undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Litte nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 2 novembre 2011
Ce livre est une très bonne entrée en matière concernant le mind-mapping. Il nous explique très simplement et avec beaucoup d'exemples ce que sont les cartes heuristiques et quels peuvent être leurs usages au quotidien tant sur le plan professionnel que vie privée. C'est un livre à la fois très ludique (utilisation des images et ddes couleurs) et très pratique dans le sens où les outils nécessaires à l'application du mind-mapping sont des plus simples : une feuille de papier et un stylo 4 couleurs suffisent. Si on veut, on peut faire appel à des logiciels libres pour des réalisations plus complexes et surtout utilisables sur tout support. Un très bon livre pour débuter avec le mind-mapping, en apprenant tout en douceur ce que c'est et comment on peut l'utiliser. Les autres volumes sont davantage consacrés au domaine professionnel et illustrés d'une manière plus riche (plus de couleur et d'illustration) mais s'adressent à un public peut-être plus connaisseur....
le 12 septembre 2011
En complément d'une approche davantage tournée vers le monde professionnel, Pierre Mongin nous montre dans ce livre que le mind mapping peut également être un outil pour notre vie quotidienne.
L'ensemble est d'une grande clarté, avec des chapitres qui peuvent s'apparenter à des fiches-conseils, tout en précisant au départ quels sont les grands principes des cartes heuristiques. Les illustrations apportent à la fois un supplément d'informations et une touche de bonne humeur.
Un livre très pratique.
le 16 mars 2013
J'avais déjà ce titre, qui avait été une révélation pour moi qui est peu doué en organisation. A tel point que je l'ai acheté pour ma fille qui est actuellement en école de commerce. Je pense que face a des choix ou des difficultés à planifier des stratégies de vie, c'est un outil extrêmement utile. Je suis un peu dithyrambique, mais c'est parce que l'ouvrage le vaut !
le 10 juillet 2014
les cartes heuristiques, j'y avais un peu touché il y a quelques années lors de mes études en communication, sans réellement y prêter attention. aujourd'hui je le regrette, dans le sens où j'étais très mauvais en prise de notes. Si j'avais maîtrisé le mindmapping j'aurais gagné un temps considérable, également pendant les périodes de révisions.

j'ai donc trouvé dans ce livre un focus sur le mindmapping, afin de cerner leur utilité, la façon de les créer, dans la forme, les couleurs, les images...

je regrette que ce livre passe plus de temps à nous dire que les cartes heuristiques c'est génial plutôt que d'expliquer plus clairement comment s'en servir. cela dit, on y trouve le nécessaire.

J'ai également pu découvrir la méthode d'organisation GTD vraiment très intéressante, une bonne première approche. pareil pour la technique de la mémorisation spatiale. des points secondaires mais pourtant très utiles.
Bref, une présentation des cartes heuristiques, la découverte de quelques méthodes d'organisation et la mention de logiciels (gratuits sur sourceforge.net) font de ce livre une lecture enrichissante; même si certains chapitres ne m'ont pas retenu.

Depuis, j'ai installé sur mon ordinateur des logiciels comme thinkingrock et freeplane, ou encore simplemind free sur mon smartphone et j'utilise le mindmapping pour éclaircir mes projets
le 29 octobre 2015
Le Mind mapping fut pour moi une méthode d'apprentissage dans un premier temps
Car je suis quelqu'un d'assez visuel, je prend en photo les schémas et tableaux, un tableau cela me parle, un schéma également.
Avec ce livre j'ai appris a les utilisez pour gérer ma vie, cela peut aller d'une simple liste de course, a la définition d'un projet professionnel.
Savoir finalement ce que l'on veut, les conséquences, les avantages tout cela en forme de schéma qui nous aide a y voir clair.
les minmaps qui servent d'exemple nous aide vraiment beaucoup et a chaque chapitre sa mindmap,un livre qui mérite a être connu
le 31 décembre 2013
Ce livre est très utile et exploitable sur la longueur dans tous les domaines de nos vies privées et professionnelles.
En suivant certains principes et après quelques petits entrainements, on arrive facilement à schématiser un prise de décision ou organiser un évènement.
Je le conseille ce livre.
le 4 janvier 2014
Ce livre vous permettra de vous familiariser avec cette technique de carte heuristique que ce soit à titre prof ou privé.
Après lecture, il suffit de se lancer avec un bon logiciel.
le 6 mai 2015
j'ai rapidement lu le livre , facile à lire j'ai regardé les cartes mentales en couleurs au milieu du livre et j'ai fait ma première carte ! j'ai crée un carte pour définir mes objectifsde Vie et cela me motive et me donne une vision cohérente au quotidien , juste cela vaut le cou d'investir dans ce bouquin

je recommande pour les parents qui veulent préparer un examen, aider leur enfants dans les devoirs .....
les cartes mind mapping c'est surprenant......
le 7 février 2016
Guide pratique très clair sur cet outil efficace qu'est le mind mapping.

Outil à utiliser dans votre vie pro et perso (prise de note, organisation, planning...)
le 27 février 2014
montre avec des exemples concrets le principe du mind-mapping nombreux dessins livre tres pedagogique
et de bonne taille bon rapport qualité prix
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Manipuler vos idées et concepts! Dans un format visuel intuitif.