Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2013
La psychologie a trop souvent l'habitude de fixer les choses. Vous êtes censé avoir telle motivation, telle personnalité ou tel niveau d'estime de soi, comme si c'étaient des propriétés inhérentes à l'individu. A la suite du psychologue américain William James, peu connu des Français qui s'intéressent plus à Freud et Lacan, Richard Wiseman passe en revue tout un courant de la psychologie qui explique comment ce que nous pensons dépend du contexte et du comportement que nous adoptons dans ce contexte, et non l'inverse. Par exemple, pour se sentir un peu dépressif, il suffit de prendre l'attitude corporelle de quelqu'un qui est abattu, pour être content on peut mettre un large sourire sur son visage, etc. Ou encore les célèbres expériences de prison de Zimbardo: mettre quelqu'un dans la position de gardien peut le transformer assez vite en tortionnaire cruel et sadique. Heureusement, les mêmes procédés et méthodes permettent d'obtenir des résultats plus positifs, comme favoriser l'entraide, trouver des amis ou surmonter des difficultés. Wiseman raconte tout cela avec humour et une grande clarté dans le propos. Si vous ne lisez qu'un seul livre de psychologie, lisez celui-ci.
le 8 juillet 2013
Un livre original, plein d'humour et surtout pragmatique. Une lecture parfaite pour arrêter de penser et enfin passer à l'action. Pour apprendre à nager, il faut d'abord aller dans l'eau !!!
le 6 septembre 2013
Drôle et très pointu dans la méthodologie. Un livre à lire et à mettre en expérience avec plaisir si on veut avancer
le 30 novembre 2014
Enfin un ouvrage qui donne de l'espoir et nous ouvre des perspectives de changement. Bien écrit , très enrichissant .
le 18 juillet 2014
Je n'ai pas terminer de le lire, cependant je le recommande fortement à tous ceux qui ont envie de changement ds leur vie et que souhaite le faire de façon légère sans se prendre la tête. Je sens que ce bouquin va changer ma vie !
le 27 septembre 2014
Livre en très bon état.
Lecture très accessible, des petits résumés en fin de paragraphe pour mieux assimiler, des exemples donnés.
le 18 février 2015
Je suis très déçue d'autant plus que j'ai acheté ce livre pour l'offrir!
La tranche du livre est sale, la première de couverture n'est pas lisse et brillante qu'on observe sur un livre vraiment neuf et la quatrième de couverture porte des marques.
Je ne sais pas si je vais oser l'emballer et l'offrir!!!!

Aucun avis sur le contenu du livre puisque je ne l'ai pas lu.