1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Très instructif, 29 janvier 2008
Cyberugo "cyberugo39" (Besançon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écologie dans tous ses états, numéro 18 (Broché)
Lecture agréable et instructive de ce petit ouvrage de vulgarisation. Il reprend les bases du fonctionnement biologique et énergétique des êtres vivants pour ensuite découvrir ce que sont les écosystèmes. Il en vient ensuite à un écosystème particulier, l'Homme, pour nous faire découvrir l'écologie humaine. On en vient ensuite au rôle joué par l'espèce humaine sur Terre, et enfin aux mouvements politiques et philosophiques induits par ce qui est à la base une science.

On a là un panorama succin mais complet, et c'est ce que l'on demande à ce genre d'ouvrage. La vision est synthétique et permet une approche multidimensionnelle de l'écologie, ce qui permet d'en comprendre l'importance, par ailleurs négligée, qu'elle peut avoir dans notre quotidien.
L'auteur cherche aussi a rester neutre tout au long de son discours, ce qui est fort appréciable.

ARRAY(0xaadec198)

L'écologie dans tous ses états, numéro 18
L'écologie dans tous ses états, numéro 18 de Michel Lamy (Broché - 27 juin 2002)