5.0 étoiles sur 5 indispensable
Publié il y a 16 mois par Pieretti

3.0 étoiles sur 5 Bien pensé
C'est un livre qui, finalement, peut être utilisé aussi bien pour l'agrégation que le Capes. Il se décompose en 3 parties :
- méthodologie avec des exercices d'entraînement commentés, anglais-fraçais et français-anglais ;
- version avec cette fois-ci des passages plus longs à traduire ;
- thème.

Je...
Publié il y a 12 mois par Anna

3.0 étoiles sur 5 Bien pensé, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'épreuve de traductologie à l'agrégation interne (Broché)
- version avec cette fois-ci des passages plus longs à traduire ;
- thème.

Je n'ai pas encore fini le livre, en tout cas , j'en suis satisfaite pour l'instant.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 25 juillet 2013
Pieretti (Mons en Montois, France) - Voir tous mes commentaires
Un ouvrage très bien pensé, très méthodique. D'abord une partie méthodologique qui présente l'épreuve et recense les différents procédés de traduction, avec des explications systématiques sur des points précis, ensuite des thèmes et des versions pour s'entraîner, avec un corrigé très bien pensé, ultra détaillé et parfaitement dans la ligne de ce qui est demandé au concours. A emporter sur la plage ou ailleurs, absolument! Que ne l'avais-je lu avant ma première année de préparation... Mais ça a marché pour la deuxième! A acquérir en toute confiance pour bien se préparer.

L'épreuve de traductologie à l'agrégation interne
L'épreuve de traductologie à l'agrégation interne de Wilfrid Rotgé (Broché - 16 septembre 2002)