1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Le verbe se fait chair, 4 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vocabulaire des philosophies de l'Inde (Broché)
"En Inde , c'est toujours la grammaire qui a le dernier mot ! ", et c'est vrai , le "soi" fut créé par les indiens à partir d'un mot substantivé , c'est à dire "coulé dans une substance" .( La pensée est une chose )
le livre fait référence aux sutras du yoga , vedas ,etc ; mais son principal intérêt réside en ce qu'il donne sous une forme trés abstraite la définition des concepts .
cela permet au lecteur occidental d'éviter de plonger et de se perdre dans l'océan mythologique indhou ou de se perdre dans Maya ( Déesse illusion ) .
c'est une bonne et mauvaise chose , car "tout n'est qu'illusion ",et mon commentaire en ajoute une .
Lacune de ce livre : " la bhagavad gita" où est-elle ? livre extraordinaire nous révélant que nous possédons un dieu personnel , qui crée toutes les illusions que nous lui demandons , même l'atheisme , le dieu de Spinoza , et toutes les myriades de dieux .

Le vocabulaire des philosophies de l'Inde
Le vocabulaire des philosophies de l'Inde de Marc Ballanfat (Broché - 13 février 2003)