5.0 étoiles sur 5 C'est l'essentiel... de l'or en barre
Cet ouvrage apporte l'essentiel de ce qu'il faut connaître (et maîtriser) pour espérer réussir une traduction anglais<->français. Hautement recommandable... la base, quoi !
Publié le 6 mai 2009 par M. Jerome Louvel

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu
Publié il y a 4 mois par Philippe T

5.0 étoiles sur 5 C'est l'essentiel... de l'or en barre, 6 mai 2009
M. Jerome Louvel (Maisons-Laffitte, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les règles d'or de la traduction anglais/français - français/anglais (Broché)

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 19 janvier 2015
Philippe T (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté cet ouvrage pensant y trouver les clés permettant de traduire nos pensées à la volée, pour la conversation, mais il apparaît que ce livre est destiné aux traducteurs penchés sur leur lutrin ou aux étudiants soumis à des examens, bref à des situations où l'on peut se pencher des heures sur un texte, à se demander si ceci ou cela.
Bon, j'ai pensé pouvoir tout de même en tirer quelque enseignement, mais ce n'est ni plus ni moins qu'une grammaire revisitée, à peine quelques "ficelles" de traducteur, bref rien qui puisse servir dans une conversation courante afin de ne pas passer pour un bouseux baragouinant l'englishe.
Dommage.

4.0 étoiles sur 5 catalogue des différents problèmes afférents à la traduction, 23 mars 2004
Par Un client
bonne référence aux problèmes rencontrés lors de la traduction au niveau ponctuation, grammaticale. Permet d'aider le traducteur amateur lors d'un thème ou une version. Lire très utile et surtout pratique.

4.0 étoiles sur 5 Une mine d'informations, 21 février 2015
Malgré son but spécifique étant la traductologie, je me sers de cet ouvrage pour la linguistique. Ce livre est une mine d'or, il est bien écrit et détaillé. Cependant, certains points mériteraient un approfondissement, comme par exemple dans le chapitre traitant des verbes, le côté version est bien détaillé mais des traductions sont manquantes du côté thème.

Je le recommande vivement à tout étudiant en licence ou master d'anglais qui étudie la traduction et/ou linguistique.

5.0 étoiles sur 5 une oeuvre d'or, 13 février 2012
Dans cet ouvrage il y a beaucoup de détails. Cela est certainement un bon choix pour les cours de traduction. C'est une mine d'or :-)) Je l'aime bien.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 9 juin 2013
Bien mais par moment pas focaliser sur les points techniques difficiles. De plus certaines méthodes de traductions ont été contestées par mes professeurs (???).

Les règles d'or de la traduction anglais/français - français/anglais
Les règles d'or de la traduction anglais/français - français/anglais de Jean-Marc Hiernard (Broché - 31 juillet 2003)