5.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode d'enseignement de la grammaire russe
Il ne faut pas se le cacher. Le russe est, pour un francophone, une langue difficile, et la principale difficulté réside sans doute dans la complexité de sa grammaire, la déclinaison russe étant plus difficile à mémoriser que la déclinaison latine ou allemande.
La méthode de Maria Zeltchenko est ce que...
Publié le 23 décembre 2007 par cologniote

La particularité pour apprendre le russe c'est qu'il faut apprendre à lire le cyrillique. Et tout de suite, sinon comment lire des mots ou locutions qu'on vous donne dans ce livret en....cyrillique.
Publié il y a 2 mois par Michka

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode d'enseignement de la grammaire russe, 23 décembre 2007
cologniote "cologniote" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle russe ! (Broché)
La méthode de Maria Zeltchenko est ce que j'ai jusqu'à présent vu de plus efficace pour que l'apprenant construise lui-même, petit à petit et étape par étape, ses notions de grammaire russe. La présentation sous forme de bloc-notes avec de courtes leçons permet de décomposer la grammaire russe selon les difficultés qui se posent avec le plus d'acuité aux francophones.

5.0 étoiles sur 5 apprendre en jouant, 13 octobre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle russe ! (Broché)
j'ai choisi ce livre il y a un an pour son format bloc notes, sa presentation ses dessins et pour ses exercices " à vous de jouer".Chaque leçon prend moins d'une heure et les exercices sont rapides.En consacrant 3 heures par semaines j'ai etudié les 40leçons en moins de 6 mois.Le russe est tres difficile et seul on ne peut pas le parler. Aussi cette année je prends des cours en collectif et grace à mes acquis je profite pleinement des explications du professeur.Pour conclure suffisant pour bien débuter et necessaire avec le tome 2 pour etre dans le bain.

5.0 étoiles sur 5 Trés pratique et accessible, 26 janvier 2008
M. Rémi (Savoie France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle russe ! (Broché)
Le Russe étant complexe, et assez difficile à aborder (que ce soit à cause de l'alphabet cyrillique, ou de la grammaire), il necessite des ouvrages clairs et simples à utiliser et ayant un contenu suffisant pour progresser. Ces deux ouvrages en font partie(niveau 1 et 2).
Je travaille avec des russes, et chaques jour je me réfère à ces livres.
tres bien, attention les pages se detachent facilement

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 13 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle russe ! (Broché)
Ouvrage qui comprends des illustrations, des exercices accessibles liés aux thèmes abordés.
J'ai débuté le russe en autodidacte avec cette formule (ainsi que le volume 2) et j'en suis pleinement satisfait.
Il convient bien sûr ensuite de se familiariser avec les sonorités de la langue via différents supports mais pour bien débuter, n'hésitez pas c'est efficace.

5.0 étoiles sur 5 Un Livre à conserver dans sa bibliothèque, 29 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle russe ! (Broché)
Difficile de faire mieux pour un prix aussi modique. Ce livre est fait de fiches très vivantes qui donnent à chacun l'envie de se remettre ou d'étudier le Russe qui n'est pas une langue si évidente pour un Français bien qu'indo européenne.
Toute la série est à un très bon niveau, claire et riche.

4.0 étoiles sur 5 Pour se lancer, 11 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle russe ! (Broché)
Un bon début qui permettra rapidement de lire, de faire des phrases....mais doit être completer par un support media ou cours pour s'exprimer oralement et avoir des conseils pratiques

5.0 étoiles sur 5 Pratique et rapide, 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle russe ! (Broché)
Très bon manuel pour apprendre ou se remettre à niveau en russe. L'apprentissage par thème grammatical se fait au fil de double page cours/exercice (avec correction dans les pages finales) et permet ainsi d'évaluer la progression. Ludique, il permet de maîtriser rapidement les bases du russe sans que ce soit laborieux. A recommander !

4.0 étoiles sur 5 Excellente méthode, parfaite pour un enfant, 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle russe ! (Broché)
Hormis une reliure fragile, l'organisation du matériel est inspirante et adaptée à l'apprentissage des enfants. Les accents toniques sont présents, ce qui est indispensables quand on apprend.

1.0 étoiles sur 5 Et pourtant j'ai des bases en russe mais ce livre n'est pas fait du tout pour des Débutants !, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle russe ! (Broché)
Or ce livre, très rapidement ne vous donne plus les clefs (la prononciation) et donc impossible de lire ou lire très mal, et donc mémoriser très mal !
Mais comment c'est possible de faire un bouquin comme ça ?
De plus le vocabulaire est copié des leçons jadis. Si vous êtes voyageur et vous souhaitez dire quelques mots de base, oubliez
ce bouquin.

4.0 étoiles sur 5 Tres bien pour démarrer, 19 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle russe ! (Broché)
Prise en main facile, on a tout de suite envie de s'y mettre. malgré la difficulté de la langue, le démarrage ne parait pas rébarbatif. Petit conseil toutefois, se faire aider si possible par une personne de langue maternelle russe pour ne pas faire d'erreur de prononciation...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Je parle russe !
Je parle russe ! de Maria Zeltchenko (Broché - 7 avril 2003)