Format: Broché|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 décembre 2007
Il ne faut pas se le cacher. Le russe est, pour un francophone, une langue difficile, et la principale difficulté réside sans doute dans la complexité de sa grammaire, la déclinaison russe étant plus difficile à mémoriser que la déclinaison latine ou allemande.
La méthode de Maria Zeltchenko est ce que j'ai jusqu'à présent vu de plus efficace pour que l'apprenant construise lui-même, petit à petit et étape par étape, ses notions de grammaire russe. La présentation sous forme de bloc-notes avec de courtes leçons permet de décomposer la grammaire russe selon les difficultés qui se posent avec le plus d'acuité aux francophones.
0Commentaire|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2005
j'ai choisi ce livre il y a un an pour son format bloc notes, sa presentation ses dessins et pour ses exercices " à vous de jouer".Chaque leçon prend moins d'une heure et les exercices sont rapides.En consacrant 3 heures par semaines j'ai etudié les 40leçons en moins de 6 mois.Le russe est tres difficile et seul on ne peut pas le parler. Aussi cette année je prends des cours en collectif et grace à mes acquis je profite pleinement des explications du professeur.Pour conclure suffisant pour bien débuter et necessaire avec le tome 2 pour etre dans le bain.
0Commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2014
Cette méthode n'est pas mal sauf qu'elle a plusieurs bémols:

1) la prononciation n'est pas ni bien ni suffisamment expliqué
2) certains mots ne sont donnés et expliqués que dans les exercices
3) le format "bloc notes" n'est pas tout à fait pratique, surtout si vous utilisez le livre dans un moyen de transport publique
4) les pages se détachent assez facilement
5) pour plusieurs exercices il n'y a pas de solutions

Je lui préfère la méthode "Débuter en russe" de Anatoly-Tokmakov, qui est très bien expliquée (surtout au niveau de la prononciation) et contient beaucoup plus d'exercices.
le 13 décembre 2011
Ouvrage qui comprends des illustrations, des exercices accessibles liés aux thèmes abordés.
J'ai débuté le russe en autodidacte avec cette formule (ainsi que le volume 2) et j'en suis pleinement satisfait.
Il convient bien sûr ensuite de se familiariser avec les sonorités de la langue via différents supports mais pour bien débuter, n'hésitez pas c'est efficace.
le 26 janvier 2008
Le Russe étant complexe, et assez difficile à aborder (que ce soit à cause de l'alphabet cyrillique, ou de la grammaire), il necessite des ouvrages clairs et simples à utiliser et ayant un contenu suffisant pour progresser. Ces deux ouvrages en font partie(niveau 1 et 2).
Je travaille avec des russes, et chaques jour je me réfère à ces livres.
tres bien, attention les pages se detachent facilement
11 commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2008
Difficile de faire mieux pour un prix aussi modique. Ce livre est fait de fiches très vivantes qui donnent à chacun l'envie de se remettre ou d'étudier le Russe qui n'est pas une langue si évidente pour un Français bien qu'indo européenne.
Toute la série est à un très bon niveau, claire et riche.
le 4 septembre 2012
Très bon manuel pour apprendre ou se remettre à niveau en russe. L'apprentissage par thème grammatical se fait au fil de double page cours/exercice (avec correction dans les pages finales) et permet ainsi d'évaluer la progression. Ludique, il permet de maîtriser rapidement les bases du russe sans que ce soit laborieux. A recommander !
le 11 juillet 2009
Un bon début qui permettra rapidement de lire, de faire des phrases....mais doit être completer par un support media ou cours pour s'exprimer oralement et avoir des conseils pratiques
le 22 mars 2012
Hormis une reliure fragile, l'organisation du matériel est inspirante et adaptée à l'apprentissage des enfants. Les accents toniques sont présents, ce qui est indispensables quand on apprend.
le 6 mars 2013
Ce livre est très bien pour ceux qui comme moi souhaitent se mettre au russe sans avoir aucune base. Les leçon sont simples mais progressives et on apprend vraiment les bases.

Je conseille toutefois de prendre un dictionnaire franco russe à coté pour éviter de fouiller dans les leçon pour retrouver un mot de vocabulaire.