le 9 mai 2004
Christophe François aborde dans cet ouvrage, tous les thèmes de base du génie électrique, que se soit en électronique, en automatique ou en électrotechnique.
Chaque chapitre est trés bien illustré avec un effort de présentation et d'esthétique remarquable, qui permet une lecture et une compréhension rapide.
Un ensemble de symboles vient attirer l'attention du lecteur sur les points importants, sur les erreurs classiques, et sur l'essentiel à retenir .....
Ce manuel est donc a conseiller à tous les éleves du niveau BAC, BTS, prépa TSI.
le 10 août 2004
Ce livre est un bon livre pour des personnes qui auraient envie de connaitre sur les doigts de la main les bases nécessaires pour bien comprendre certaines mécanismes industriels,je le conseille surtout pour les éleves - etudiants de IUT/BTS (bac+2).Cela dit ensuite pour les ingénieurs,il faudrait mieux opter pour un livre beaucoup plus spécialisé mais là encore ce qui est bien c'est que l'on dispose à la fin du livre de conseil sur le choix de livres spécialisés dans les différents domaines .Félicitation à l'auteur qui pensait à tout.
le 9 septembre 2011
Je suis ingénieur diplômé dans le génie électrique et j'ai trouvé ce livre très intéressant pour fournir de bonnes bases à ses lecteurs. Les explications sont claires et détaillées. Je le recommande pour les études supérieures du génie électrique de la 1ère à 3ème année (niveau licence).

Félicitation à l'auteur avec qui j'ai déjà pu correspondre par e-mail.
le 5 décembre 2009
Bon bouquin, de solide base dans les 3 domaines électrotechnique, automatisme, et électronique. Le livre nous permet d'être déjà pointu sur un grand nombre de chose et permet de s'adapter dans les différents domaines.
le 9 décembre 2007
Un livre complet et très bien écrit, illustré et organisé. A mettre entre les mains de tous les étudiants en sciences industrielles. Les cours vont de la simple logique combinatoire aux systèmes dynamiques, en passant par les MCC. Il n'y a que l'essentiel, l'auteur ne se perd pas dans des démonstrations ou exemples à rallonge inutiles. Vraiment un must absolu. Le livre à acheter si on galère un peu en indus. ou si on désire quelques rappels utiles.
Chapeau à l'auteur !
le 29 juin 2014
Ensemble très complet, claire et bien développé.
Une référence.
Bien adapté pour le nouveau programme de PTSI-PT sur la partie GE
le 11 avril 2013
BON LIVRE . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Expliquez pourquoi vous avez aimé ou pas aimé ce produit.
Comparez avec des produits similaires et partagez combien de temps vous avez utilisé ce produit.
Identifiez les attributs spécifiques (p. ex. le confort et la coupe d'une chemise ou la durée de batterie d'une caméra) et s'ils répondent aux attentes.
Ne décrivez pas votre expérience de vendeur ou d'expédition (vous pouvez le faire sur amazon.fr/feedback).
N'insérez pas de contenu promotionnel de quelque nature que ce soit, ni des commentaires écrits en échange d'une compensation.
le 16 avril 2008
je connais la personne qui a ecrit ce livre depuis plusieurs annees vu qu il est mon frere,il a passe des heures a ecrire cet ouvrage....ce livre est tres bien organise que ce soit le 1er exemplaire ou le 2eme exemplaire...conseillé a tous les etudiants du superieur...