Format: BrochéModifier

le 15 juillet 2007
J'ai trouvé ce livre excellent pour le CAPES d'anglais. Il présente plusieurs approches des différents points grammaticaux de façon non-partisane (au lecteur de choisir l'approche qui lui parle le mieux...), explique de façon très claire, compréhensible, avec beaucoup d'exemples. Il y a tout ce qu'il faut savoir à mon avis.
Je l'ai trouvé très complet, et les faits de langue corrigés (très très nombreux) sont extrêmement utiles pour s'entraîner à l'épreuve orale du CAPES.
Utile même après le CAPES (ou avant en Deug, Licence...)...
le 7 juillet 2009
Ce livre donne accès, de manière méthodique et claire, aux outils de base nécessaires pour l'analyse d'un fait de langue. Les nombreux exercices permettent de s'entraîner au format CAPES. Parfait pour ceux qui n'ont pas des bases solides et veulent acquérir rapidement les connaissances qui leur manquent. Pour ceux qui passent l'AGREG, ce livre permet une mise au point mais n'est pas suffisant pour une réflexion poussée.
le 2 avril 2012
N'ayant jamais étudié la linguistique, j'avais besoin d'une présentation relativement détaillée pour passer le concours, pas pas si détaillée que je me perdrais dans les détails, ni trop compliquée. Ce livre présente clairement tout ce qu'il faut savoir, avec plein d'exemples pour s'entrainer. Un must - j'ai eu une note tout à fait correcte grâce à lui!
le 9 mai 2013
Pour tous ceux qui ont du mal avec la grammaire et cette troisième partie d'épreuve en traduction, cet outil est l'idéal.
le 17 décembre 2005
bien fait ! bien détaillé pour réussir le capes d'anglais ! vraiment pour les débutants ! il aide à donner les instruments primaires et les connaissances de base pour faire un bon commentaire grammatical !
le 24 mars 2013
Bien mieux que le livre vert du CNED. Langue claire, néanmoins technique, explications claires et simples, mises en contexte bien utiles. Que demander de mieux?
le 13 décembre 2012
Très bon résumé de ce qu'il faut assimiler pour l'examen. Beaucoup d'exercices en contexte et un glossaire très utile en fin de livre.
le 2 novembre 2012
Ce manuel m'a permis de me replonger dans la grammaire et de rapidement me remettre à niveau. Je le trouve très complet et très clair et j'ai pris beaucoup de plaisir à réviser grâce à lui. Idéal si vous n'avez pas beaucoup de temps avant les épreuves de concours!
le 6 juin 2006
Hi!

Je pense que ce bouquin est très efficace pour le commentaire grammatical. Il est surtout utile en licence d'anglais. C'est là qu'on s'aperçoit qu'au collège et au lycée tout ce qu'on a étudié est faux ou inexact!A posséder absolument!!
le 25 novembre 2013
très pratique pour préparer le concours du CAPES même si ce ne sont plus les mêmes exercices qui sont demandés au concours, les explications de grammaire restent valables.