5.0 étoiles sur 5 Excellent
J'ai trouvé ce livre excellent pour le CAPES d'anglais. Il présente plusieurs approches des différents points grammaticaux de façon non-partisane (au lecteur de choisir l'approche qui lui parle le mieux...), explique de façon très claire, compréhensible, avec beaucoup d'exemples. Il y a tout ce qu'il faut savoir à mon avis...
Publié le 15 juillet 2007 par G.F.

3.0 étoiles sur 5 opinion mitigée
Publié le 28 décembre 2010 par CS

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir le Commentaire Grammatical de Textes CAPES-AGREG Anglais (Broché)
Je l'ai trouvé très complet, et les faits de langue corrigés (très très nombreux) sont extrêmement utiles pour s'entraîner à l'épreuve orale du CAPES.
Utile même après le CAPES (ou avant en Deug, Licence...)...

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour le CAPES, moins pour l'AGREG, 7 juillet 2009
Ce livre donne accès, de manière méthodique et claire, aux outils de base nécessaires pour l'analyse d'un fait de langue. Les nombreux exercices permettent de s'entraîner au format CAPES. Parfait pour ceux qui n'ont pas des bases solides et veulent acquérir rapidement les connaissances qui leur manquent. Pour ceux qui passent l'AGREG, ce livre permet une mise au point mais n'est pas suffisant pour une réflexion poussée.

3.0 étoiles sur 5 opinion mitigée, 28 décembre 2010
Ce livre est très pratique pour tous ceux qui préparent l'épreuve de commentaire grammatical au capes d'anglais. Très clair, synthétique. Je trouve en revanche très regrettable la qualité de ce livre dont les pages se détachent très facilement après plusieurs utilisations. Je ne suis pas la seule à être dans cette situation puisque d'autres amis partagent cette même expérience. Le rapport qualité/prix est donc selon moi inadmissible! Pour les prochaines éditions, il serait bien d'améliorer la qualité. A bon lecteur salut!

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 9 mai 2013
Pour tous ceux qui ont du mal avec la grammaire et cette troisième partie d'épreuve en traduction, cet outil est l'idéal.

4.0 étoiles sur 5 un bon livre, 17 décembre 2005
bien fait ! bien détaillé pour réussir le capes d'anglais ! vraiment pour les débutants ! il aide à donner les instruments primaires et les connaissances de base pour faire un bon commentaire grammatical !

5.0 étoiles sur 5 Si vous devez n'en prendre qu'un, ce sera celui-là, 27 novembre 2013
que vous soyez en fac d'anglais ou que vous soyez en train de préparer un coucours (agreg ou CAPES), ce livre doit impérativement être sur vos étagères. Il m'a permis de réussir les épreuves de linguistique des deux concours d'enseignement. Je partais pourtant de loin dans cette matière.

5.0 étoiles sur 5 Mon ouvrage de référence, 24 mars 2013
Bien mieux que le livre vert du CNED. Langue claire, néanmoins technique, explications claires et simples, mises en contexte bien utiles. Que demander de mieux?

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 13 décembre 2012
Très bon résumé de ce qu'il faut assimiler pour l'examen. Beaucoup d'exercices en contexte et un glossaire très utile en fin de livre.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 novembre 2012
Ce manuel m'a permis de me replonger dans la grammaire et de rapidement me remettre à niveau. Je le trouve très complet et très clair et j'ai pris beaucoup de plaisir à réviser grâce à lui. Idéal si vous n'avez pas beaucoup de temps avant les épreuves de concours!

5.0 étoiles sur 5 Essentiel pour les concours, 2 avril 2012
Lou (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
N'ayant jamais étudié la linguistique, j'avais besoin d'une présentation relativement détaillée pour passer le concours, pas pas si détaillée que je me perdrais dans les détails, ni trop compliquée. Ce livre présente clairement tout ce qu'il faut savoir, avec plein d'exemples pour s'entrainer. Un must - j'ai eu une note tout à fait correcte grâce à lui!

Réussir le Commentaire Grammatical de Textes CAPES-AGREG Anglais
Réussir le Commentaire Grammatical de Textes CAPES-AGREG Anglais de Jean-Rémi Lapaire (Broché - 2 novembre 2004)