Format: Broché|Modifier

le 15 février 2006
Je pratique le japonais depuis 3 ans et bien sûr je ne lis pas couramment, je suis content d'avoir trouvé un livre avec les romajis sous la phrase japonaise. Il y a des phrases difficiles mais dans l'ensemble il y en a beaucoup que je peux utiliser avec mes ami(e)s japonais(es). J'ai vraiment aimé les pages sur les onomatopées, les japonais sont toujours surpris quand des étrangers en utilisent. C'est un livre très pratique pour améliorer son oral si on a déjà des bases; un peu difficile pour des débutants.
en résumé : o susume shimasu...(Je vous le conseille...)
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2006
ce livre se révèle très utile pour améliorer ses connaissances en expressions idiomatiques et en onomatopées par exemple. La présence de romaji avec l'ecriture japonaise permet à tous de l'utiliser. Le texte est organisé en sections autour d'un mot ("koto", "tsukau", "tatsu" etc) avec des phrases révelant les différents emplois du mot-entrée. Un ouvrage à consulter régulièrement donc, pour enrichir son japonais d'expressions authentiques. Attention cependant les différents styles (respectueux, familier etc) ne sont pas signalés pour chaque phrase
le 6 août 2011
On ne peut pas l'utiliser comme un dictionnaire d'expression.
Il manque un index qui permettrait d'aller tout de suite à la page de l'expression japonaise recherchée.
Le sommaire est classé par la syntaxe de l'expression. Donc,on a qu'une option parcourir tout le livre page par page...
Le contenu est intéressant mais très léger.
Je ne le recommande pas.
le 9 août 2008
Certes il y a 1001 expressions pour tout dire en japonais, mais uniquement si vous avez déjà un très bon niveau en japonais ! A moins d'apprendre tout ça par coeur bêtement sans rien y comprendre et jouer les érudits, cet ouvrage n'est vraiment utile que si votre niveau en japonais est déjà bien avancé.
le 15 juin 2010
Je suis un peu déçu par l'organisation du contenu on ne trouve pas ce que l'on cherche. C'est bien dommage car les expressions sont vraiment intéressantes mais mal mise en avant.
le 20 janvier 2013
Fort interressant et complémentaire pour les étudiants en japonais.
Ce livre recelle des expressions qui se révellent indispensables pour les étudiants
le 14 mai 2015
j'ai quelques fois rigoler en lisant ces expressions, pas toujours dans des situations standards.... cependant, ça fait un peu progresser dans la construction de certaines phrases.
le 31 octobre 2012
J'aime beaucoup ce livre que j'ai relu et que je relis encore de temps en temps. Les expressions classées autour de verbes courants ou d'adjectifs sont très utiles car elles sont courantes et fort variées (ex du verbe 当たる:あたる).
Les exemples cités de verbes transitifs et intransitifs montrent bien cette différence d'emploi.De même on ne trouve pas couramment dans les livres les rubriques sur 気が sur les préfixes 非、無、不 ou sur les différeznts adverbes. Bien sûr ce n'est pas un livre pour débutant mais je le trouve d'une très grande richesse. Bravo aux auteurs.
le 7 janvier 2016
C'est un bon livre mais pas forcément indiqué pour les débutants. Il faut avoir un bon niveau de japonais pour l'aborder sans complication.
le 15 février 2013
excellent livre pour ceux qui veulent communiquer en japonais, il manque juste les formules de tendresse et d' affection comme" Je vous embrasse tendrement, Tendresse, Bisous, Vous comptez beaucoup pour moi, Prenez soin de vous ..." il faut dire que je l' ai acheté pour écrire en japonais à mes musiciens de rock japonais préférés et adorés. Mais il est très bien et je pourrais placer des expressions dans mes lettres pour leur montrer que j' adore leur langue et que j' essaie de l' apprendre LOL