Publié le 24 août 2011 par Carole

3.0 étoiles sur 5 Les expressions qui nous manquent
Je recommande cet ouvrage à ceux qui vont pratiquer rapidement car sinon...on oublie
Belle complémentarité avec des cours ou un bon basique de grammaire un peu rébarbatif.
ça l'fait!
Publié il y a 6 mois par SG

4.0 étoiles sur 5 un très bon livre d'enrichissement, d'entretien ou de révisions de ses connaissances, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1001 phrases pour bien parler anglais : Un peu de grammaire, beaucoup d'exemples (Broché)
Un petit bouquin très bien pour réveiller ses bases d'anglais : de la grammaire, du vocabulaire, des rappels de faux-amis, un très grand nombre de phrases de la vie courante. Ce livre porte bien son nom et personnellement je le trouve très bien fait. Mais sur ce point, il est vrai que je ne le conseillerais pas à des personnes n'ayant justement pas déjà un certain niveau de bases même générales en anglais. Parce que finalement, comment profiter de cette richesse d'exemples si l'on ne maitrise pas déjà la grammaire (vraiment très très sommairement résumée ici) ou si les exemples comprennent trop de vocabulaire qu'on ne connait pas ou de verbes irréguliers dont la conjugaison nous est inconnue ? Pour moi, un très bon livre d'enrichissement, d'entretien ou de révisions de ses connaissances dans la langue de Shakespeare.

4.0 étoiles sur 5 element interessant, 15 octobre 2011
Ce livre est intéressant tant pour l'étudiant, que pour celui qui a des notions d'anglais et qui souhaite voyager dans des pays anglophones

4.0 étoiles sur 5 astucieux, 26 mars 2013
Tout est dans le titre. Les règles de grammaires sont abordées par une méthode assez originale (et efficace) : la règle grammaticale est expliquée très rapidement et est accompagnée de plusieurs phrases qui l'appliquent, ce qui permettent d'acquérir les automatismes.
Le concept proposé par ce livre est d'aller de la pratique (usage courant) vers la théorie (règles grammaticales).
Une transcription phonétique serait bienvenue!

5.0 étoiles sur 5 Super pratique, 25 juin 2014
Ce livre est vraiment bien et pratique les phrases sont bien faites avec une toute petite partie de grammaire pour mieux comprendre la construction de la phrase et les erreurs à ne pas commettre.

pour faire un apprentissage de l'anglais ce livre est bien on se rend compte que beaucoup de phrases nous les avons déjà entendus à un moment ou à un autre à l'école, dans les films mais surtout dans la vie de tous les jours anglaises.
Et les expressions nous reviennent toutes seules après.

3.0 étoiles sur 5 Les expressions qui nous manquent, 3 janvier 2014
ça l'fait!

5.0 étoiles sur 5 1001 phrases, 9 avril 2013
Le livre 1001 phrases pour bien parler anglais est tout à fait conforme à mon attente. Il est super super.

5.0 étoiles sur 5 evaluation, 12 septembre 2012
le produit est très bien, pédagoge et pratique utile pour tous niveau d'anglais, facile d'accès et peut être exploité en tout lieu et à tout moment

3.0 étoiles sur 5 sympa, 14 octobre 2011
bien mais aucun effort de design pour l'intérieur, le dédut me semble intéressant, la fin un peu moins. mais on apprend des choses.

4.0 étoiles sur 5 1001 phrases..., 3 novembre 2010
livre super écrit par un vrai prof d'anglais ( et pour sur, c'est le mien)
très utile et pratique ce livre vous permettra de connaitre des phrases pour parler un anglais correct

5.0 étoiles sur 5 genial, 4 mars 2014
L'envoie etait parfait le paquet pareil. Tou etait bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen fait
Pas a redire. Je reste fan number uno.

Vous restez dans mon top 5.

1001 phrases pour bien parler anglais : Un peu de grammaire, beaucoup d'exemples de Jean-Philippe Rouillier (Broché - 5 janvier 2006)