5.0 étoiles sur 5 aide immense pour les élèves de classes préparatoires, 7 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mille et Une questions de la physique en prépa 2e année PC/PC* (Broché)
Je suis élève en classe préparatoire, option PC*. J'ai beaucoup apprécié ce livre et je conseille vivement de l'acheter pour de nombreuses raisons. Vous pourrez y trouver de nombreux conseils ainsi que les erreurs à éviter qui sont très utiles tant pour les ds, les concours ou les exercices à préparer. Le concept du bouquin est intéressant car il fait participer le lecteur à son propre apprentissage. J'entends par là que le livre se présente sous forme de questions auxquelles le lecteur répond et n'est pas un simple ouvrage de leçons. Cela m'a beaucoup aidé dans ma réflexion car j'ai compris les questions qu'il fallait que je me pose lors des exercices ou des ds. Les exercices proposés sont ciblés et étant 5/2, ils collent parfaitement aux exercices proposés aux oraux et parfois même sont quasiment identiques.

Ce n'est pas un étalage de lecon de choses mais un véritable recueil d'astuces et d'aides.

C'est pourquoi j'ai mis 5 étoiles à ce livre car il est d'une grande richesse tant au niveau connaissance qu'au niveau réflexion. Donc n'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour la spé, 1 octobre 2013
Ce livre permet de s'entrainer a l'oral des épreuves mais aussi l'écrit pour lequel il apporte méthodes et rigueur, un très bon investissement.

Les Mille et Une questions de la physique en prépa 2e année PC/PC*
Les Mille et Une questions de la physique en prépa 2e année PC/PC* de Christian Garing (Broché - 12 juillet 2006)