Format: Broché|Modifier

le 9 janvier 2013
Je ne suis pas médecin mais l'ai lu intégralement. Cela dépasse ce que doit savoir un Niveau IV ou un moniteur mais si on est intéressé, on a tout ce qu'il faut, et ce n'est pas rasoir. C'est plutôt clair en général, rarement trop technique mais ça peut arriver. Ce qui est normal puisqu'il est écrit quand même pour des médecins.
le 19 septembre 2011
Ce volumineux ouvrage satisfaira les personnes ayant déjà un très bon niveau en matière de plongée car il est très complet et donne des précisions scientifiques dépassant la simple vulgarisation...Ce qui veut dire aussi qu'il n'est pas à conseiller aux personnes voulant simplement recueillir quelques informations sur le sujet ou aux débutants en plongée à moins qu'ils n'aient fait "maths sup..." Je regretterais les illustrations vraiment banales...(mais les cours de maths sup ont-ils de jolies illustrations ?)
le 4 septembre 2015
A destination tout d'abord des médecins, cette ouvrage est une perle complète,
qui se lit très bien, même si elle requiert à de nombreux passages quelques connaissances médicales d'un certains niveau.
L'ouvrage aborde de manière relativement exhaustive la physiologie du corps soumis aux grandes profondeurs, ainsi que la physiopathologie de l'ensemble des accidents auquel on peut faire face tant dans les situations de loisirs que professionnelles.
le 2 mars 2009
je suis en train de le lire, mais aprés 200 pages je constate qu'il s'agit d'un oeuvre trés complet clair et plutot accessible. De mon point de vue indispensable pour une plongée en toute sécurité.
le 19 novembre 2010
Un livre que tout plongeur ou moniteur devrait avoir dans sa bibliothèque.
Il permet de comprendre beaucoup de choses et de répondre à énormément de questions.
le 26 décembre 2015
Un chef d'oeuvre qu'il est intéressant d'avoir dans sa bibliothèque même si il est complexe si l'on veut aller vers le Monitorat Fédéral.
le 11 avril 2013
Même mon copain médecin et moniteur a du mal a tout saisr. D'ailleurs il m'a racheté le livre. A reserver à des utilisateur avertis !!
le 23 août 2015
Très bon livre , enrichi ses connaissances pour ceux qui brillent passer des examens en plongée (
MF2)a recomender .
le 31 mars 2012
Ce livre est réservé à des plongeurs confirmés qui veulent en savoir plus ou enseigner. Très complet il m'est très utile