le 6 mars 2012
Bonjour,

J'ai acheté ce livre en tenant compte de sa parution en 2007 et me basant sur l'actualisation des données sur le fameux site, qui n'existe pas, qui a changé d'adresse net par 2 fois, que j'ai retrouvé par ici [...]) par hasard avec une NON mise à jour des données....

Je viens d'envoyer un mail à Ellipses en leur demandant quand ils allaient faire enfin paraître une version 2012 du livre, 5 ans après celui-ci qui n'a pas du tout tenu ses promesses....

Belle initiative de faire un livre ITRF car c'est le seul, avec en plus un site de mis à jour des données c'est extra... mais il n'a apparemment jamais été le cas, bien dommage pour cette filière qui manque cruellement d'un concentré d'informations en un ouvrage comme celui-ci !

le livre a été renvoyé car ne tenant pas ces objectifs et j'ai été remboursée...
le 20 avril 2010
oui ce livre est assez utile pour la préparation écrite des concours ITRF, les QCM en fin de chapitre permettent de vérifier que l'on a bien assimilé le programme.
Le problème est que les auteurs s'étaient engagés à publier les mises à jour sur un myblog qui est en fait devenu : [...] et qui malheureusement n'a pas été actualisé depuis fort longtemps !! C'est dommage. A quand la version avec les nouvelles lois : LRU, RCE ...
33 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2013
C'est un livre intéressant, avec des exemples bien portantes.

Par contre, deux grands bémol :

1. C'est le manque de mise à jour, surtout si l'auteur veut qu'on l'achète encore il doit faire son travail.

2. Les sujets corrigés sont bien, mais il manque un exemple de la note de synthèse corrige pour voir exactement comment on doit traiter un sujet.
le 21 juin 2008
ce livre est parfait. il est complet, précis. Essentiel afin de préparer un concours - surtout de catégories A et B
22 commentaires5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 avril 2012
Le livre est bien conçu mais il n'est pas mis à jour suite à la LOLF, la LRU, la RGPP...
le 10 juillet 2009
Ce livre est très bien structuré et assez concis. C'est un excellent bouquin qui vous permettra de bien vous préparer aux concours administratifs. Compte tenu des nombreuses informations qu'il renferme, le plus dur reste de se mettre aux révisions !
le 26 avril 2013
Très bien fait et très intéressant pour toutes les questions administratives. Il est découpé en chapitres avec des questions/réponses à la fin de chaque chapitre qui permettent de vérifier les connaissances acquises.
le 10 juillet 2009
Ce livre m'a aidé dans mes révisions de la partie écrite du concours ITRF.
[ASIN:2729834753 Concours Ingenieurs Techniciens De Recherche & Formation (Itrf)]]

Stage Intensif de Février/Mars. 95% d'admis aux concours en 2015
Découvrez l'école d'ingénieurs en informatique en 5 ans après bac