Lexique nouveau de la langue latine
Format: BrochéModifier
Prix:25,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 septembre 2010
Enfin un lexique qui ne soit pas purement alphabétique, mais regroupe les termes selon de grandes catégories (le corps, les rapports sociaux, etc.)! En annexe, les fiches sur les subordonnants ou les adverbes font gagner un temps précieux à l'étudiant.
le 31 décembre 2013
Les quatre lexiques de cette collection reprennent le principe du 'mot et l'idée' en grec et, ici, en latin. L'ouvrage est intelligemment conçu, organisé par champs lexicaux, par catégories de mots et par fréquence. Les annexes sur la composition des mots, les mots outils, les paronymes (sources de tant d'erreurs dans les versions...), ... sont inégalées et relèguent des ouvrages, qui certes ont peut-être rendu des services en leur temps mais se trouvent aujourd'hui largement dépassés. Je recommande mille fois !!!
le 29 mars 2008
Manuel à la portée de tous, clair et tout aussi riche et pédagogique que "Le lexique nouveau de la langue grecque" des mêmes auteurs.