5.0 étoiles sur 5 Le bouquin que j'attendais
Je suis en BTS informatique et là je tiens enfin LE bouquin clair, progressif, intelligent que j'espérais.
Comment se fait-il que l'enseignement ne soit pas basé sur des ouvrages de ce type.
Méthode conceptuelle, modèle logique de données, méthode Mérise ... enfin c'est clair.
Bravo pour les exercices...
Publié le 14 juillet 2008 par SamBot

2.0 étoiles sur 5 un fond intéressant, une forme pas attrayante
Ce livre propose des exemples de bases de données commentés, bien choisis et utiles pour acquérir une bonne méthode de conception.

Cependant, je ne lui donne que 2 étoiles car le style de l'auteur est lourd et professoral, et la mise en page désuète (pour une édition de juin 2008 !).

Un fond...
Publié le 15 septembre 2009 par M. Stephane Franck

5.0 étoiles sur 5 Le bouquin que j'attendais, 14 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conception méthodique des bases de données - Un guide de bonne pratique (Broché)
Bravo pour les exercices (d'abord faciles, et enfin difficiles) corrigés avec méthode.
En le lisant, on se sent intelligent. C'est agréable.
Merci, merci, merci à l'auteur !

5.0 étoiles sur 5 LE COMMENTAIRE DU LIVRE S'EST REVELE JUSTE, 3 décembre 2009
CELA FAIT UN MOMENT QUE JE CHERCHE UN LIVRE DIDACTIQUE SIMPLE ET PRATIQUE SUR L'ALGEBRE RELATIONNELLE ET LA CONCEPTION DES BASES DE DONNEES. CE LIVRE DE M. BUENO VA A L'ESSENTIEL ET EXPLIQUE CONCRETEMENT COMMENT ABORDER LA QUESTION AVEC LES CONCEPTS DE MERISE. CE LIVRE EST VERITABLEMENT DESTINE A CEUX QUI NE SACHANT RIEN OU PRESQUE DE LA MATIERE VEULENT MAITRISER LES CONCEPTS LEUR DONNER UN CONTENU REEL ET FAIRE DES CRITIQUES CONSTRUCTIVES ET JUSTIFIEES AUX TRAVAUX DES DES PROFESSIONNELS.

2.0 étoiles sur 5 un fond intéressant, une forme pas attrayante, 15 septembre 2009

Un fond intéressant, mais une forme "vieille école" qui se prend au sérieux, assez repoussante. L'informatique est tout de même plus sympathique et amusante que cela !

Pour ceux qui sont obligés d'apprendre. Curieux, s'abstenir.

Conception méthodique des bases de données - Un guide de bonne pratique
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,40
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat