Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_HPTV undrgrnd ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 14 juillet 2008
Je suis en BTS informatique et là je tiens enfin LE bouquin clair, progressif, intelligent que j'espérais.
Comment se fait-il que l'enseignement ne soit pas basé sur des ouvrages de ce type.
Méthode conceptuelle, modèle logique de données, méthode Mérise ... enfin c'est clair.
Bravo pour les exercices (d'abord faciles, et enfin difficiles) corrigés avec méthode.
En le lisant, on se sent intelligent. C'est agréable.
Merci, merci, merci à l'auteur !
le 3 décembre 2009
CELA FAIT UN MOMENT QUE JE CHERCHE UN LIVRE DIDACTIQUE SIMPLE ET PRATIQUE SUR L'ALGEBRE RELATIONNELLE ET LA CONCEPTION DES BASES DE DONNEES. CE LIVRE DE M. BUENO VA A L'ESSENTIEL ET EXPLIQUE CONCRETEMENT COMMENT ABORDER LA QUESTION AVEC LES CONCEPTS DE MERISE. CE LIVRE EST VERITABLEMENT DESTINE A CEUX QUI NE SACHANT RIEN OU PRESQUE DE LA MATIERE VEULENT MAITRISER LES CONCEPTS LEUR DONNER UN CONTENU REEL ET FAIRE DES CRITIQUES CONSTRUCTIVES ET JUSTIFIEES AUX TRAVAUX DES DES PROFESSIONNELS.
le 15 septembre 2009
Ce livre propose des exemples de bases de données commentés, bien choisis et utiles pour acquérir une bonne méthode de conception.

Cependant, je ne lui donne que 2 étoiles car le style de l'auteur est lourd et professoral, et la mise en page désuète (pour une édition de juin 2008 !).

Un fond intéressant, mais une forme "vieille école" qui se prend au sérieux, assez repoussante. L'informatique est tout de même plus sympathique et amusante que cela !

Pour ceux qui sont obligés d'apprendre. Curieux, s'abstenir.
0Commentaire4 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Base de données avec La Poste. Contactez-nous au 36 34