5.0 étoiles sur 5 préparer la rentrée
Publié le 12 août 2011 par parent lycéen

3.0 étoiles sur 5 Mouais....
…L’idée est bonne mais la copie est à revoir.
Publié il y a 6 mois par Yosh-888

5.0 étoiles sur 5 préparer la rentrée, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de l'algèbre (Broché)
Redoublement classe de seconde : ado motivé, sérieux, gentil d'un bon niveau, qui a plongé bien qu'ayant réussi son brevet en 2010 avec mention. Issu d'une classe de troisième gentille, travailleuse,à bonne moyenne, il vient de vivre une année difficile, probablement partiellement par manque de méthode, et parce qu'il était aussi en panique dans une classe où majoritairement les jeunes sont passés en S en fin d'année avec d'excellents résultats et un esprit de compétition marqué. Nous regrettons nettement qu'il n'ait pas reçu un réel soutien en seconde de la part du professeur . Au final: une peur panique, un manque de confiance total en soi et un dégoût des maths,l'impression d'être une "crasse". Il nous fallait une solution pour aider notre ado pendant les vacances d'été. Avec "les bases de l'algèbre" en lecture anticipée(sur les temps de travail lui)et ceci à notre rythme,nous sommes parvenus à l'aider avec confiance et satisfaction.Un livre sérieux :un cours simple,très accessible, des exemples et des corrections bien détaillés qui soutiennent bien et permettent un échange fructueux "ado-parents" et des révisions efficaces. Merci aux auteurs.

4.0 étoiles sur 5 Apprentissage des maths en autodidacte, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de l'algèbre (Broché)
Ce livre fait partie d'une série de trois complémentaires : 1) Les bases de l'algèbre, 2) Les bases de la géométrie et 3) Les bases de l'analyse.
J'ai acheté les trois et commencé avec les bases de l'algèbre.
Au premier abord, le livre semble introduire l'étude de manière très progressive,
avec de nombreux exercices d'application accompagnés de leur correction.
Cette série permet donc une auto-formation aux mathématiques, raison principale pour laquelle j'ai effectué cet achat.
Bien qu'encore débutant, je pense pouvoir tirer profit de cette édition et la recommander à ceux qui veulent
soit réviser leurs connaissances, soit acquérir une petit bagage dans cette discipline si exigeante
mais qui peut être abordée avec intérêt et comme un jeu pour l'esprit.

3.0 étoiles sur 5 Mouais...., 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de l'algèbre (Broché)
…L’idée est bonne mais la copie est à revoir.
Je pense qu’on sera d’accord pour dire que les personnes qui achètent ce genre d’ouvrage ont le désir d’acquérir ou de revoir solidement les bases, or certains principes sont expliqués ici trop sommairement pour parfaitement les comprendre et les assimiler.
De surcroît, les erreurs sont trop nombreuses, tant dans les leçons que dans les énoncés ou corrigés des exercices, et cela aurait pu être excusable s’il n’y avait eu 5 auteurs, ils auraient au moins pu se répartir la tâche, ingrate certes mais indispensable, de relecture.
Les exercices sont nombreux (c’est un bon point) mais parfois un peu simplets ou imprécis dans l’énoncé. Certains nécessitent des notions ou des méthodologies non-abordées dans les leçons précédentes, ce qui n’est pas des plus pratique. De fait, la ligne directrice des leçons est perfectible.

Est-ce que je recommande ce livre ? Uniquement si vous êtes prêt à travailler avec Internet en parallèle, car il ne se suffit pas à lui-même.
Est-ce que je vais me laisser tenter par les deux autres ouvrages de la série (géométrie et analyse) ? Oui, car ils sont fait par un autre auteur.

Pour info, je l’ai fini en 6 semaines à raison de 45 min-1h par soir.

Je précise aussi pour ceux que cela intéresse, que j’ai depuis acheté 2 autres livres de maths pour bien asseoir mes connaissances, Prépabrevet 3ème et Prépabac Seconde. J’ai presque fini celui de la 3ème, et j’en suis ravi, les explications sont excellentes, la progression intelligente, la difficulté croissante et les exercices appliquent souvent à la vie quotidienne les connaissances acquises.

À bon entendeur, salut !

4.0 étoiles sur 5 Instructif, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de l'algèbre (Broché)
Bien fait et clair, on à l'impression de retourner en classe.
Il faut tout de même avoir un gout pour les maths, attention pas forcement déjà être bon mais il faut aimer ça car ce n'est pas une bande dessinée pour s'initier à l'algèbre.
Je le recommande à ceux qui veulent se remettre en selle pour aider leurs enfants ou pour leur culture personnelle.

5.0 étoiles sur 5 Cette collection est une excellente initiative., 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de l'algèbre (Broché)
"Les bases de l'algèbre" sont le premier volume de cette "autoformation aux bases des mathématiques" en trois étapes. L'idée est de permettre aux lecteurs de revoir et d'apprendre, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire un parcours scientifique aux lycées, les notions et savoir-faire fondamentaux de cette discipline. Ce volume consacré, comme son nom l'indique, à l'algèbre se compose de 12 chapitres (suivis d'exercices corrigés) qui me semblaient de prime abord assimilés, et ne l'étaient enfin compte que partiellement ou pas du tout. C'est un travail qui rend humble.
Les 12 chapitres sont:
11- Statistiques
12- Notions de logique

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de l'algèbre (Broché)
1er année Bachelier en Construction se livre est très utile si ont a oublier les bases
explique bien et clair
recommande si des personnes désire apprendre plus facilement les maths ou on des problèmes a comprendre

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 18 juillet 2013
Livre très utile.
J'ai toujours eu du mal avec les mathématiques et ce livre m'a beaucoup aider !
A recommander !

5.0 étoiles sur 5 Le livre de référence, 16 août 2014
Carlier Gerard (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de l'algèbre (Broché)
Très bien fait, auteur pédagogue, vous donne envie de renouer avec les mathématiques.
Les explications sont claires et les exercices pertinents.
A recommander.

4.0 étoiles sur 5 revoir les bases de math, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de l'algèbre (Broché)
Je conseil se livre au personne qui souhaite redécouvrir les bases,des mathématiques voir un peux plus,les explication ainsi que les exercices sont bien expliquer.

5.0 étoiles sur 5 Reprendre les bases des mathématiques, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de l'algèbre (Broché)
Excellent livre qui permet de revoir les bases de l'algèbre sans avoir à recourir aux manuels de collège. Des exercices corrigés sont inclus.

Les bases de l'algèbre
Les bases de l'algèbre de René Suc (Broché - 10 mars 2009)