4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage
Très peu de coquilles ou d'erreurs,c'est appréciable.
Ce manuel est très utile pour préparer l'écrit de l'agrégation,et il est aussi intéressant pour l'oral.
Publié il y a 19 mois par JCC

3.0 étoiles sur 5 bon niveau
de bon bouquins (celui là et la version "analyse"). parcourt tout le programme de MP de math
Publié le 13 mars 2011 par Florian.R

3.0 étoiles sur 5 bon niveau, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les maths en tête : Algèbre (Broché)
je m'en suis servi durant ma MP, le niveau des exercices est parfois (souvent?) trop élevé. je recommande plutôt pour les candidats à l'agreg ou les bons élèves de MP/MP* (qui préparent X/ENS/Mines/Centrale...). Sinon les cours sont assez bien faits et clairs, ça sauve bien pendant les révisions x)
je conseillerais tout de même aux élèves "moyens" de prendre un autre livre, plus détaillé, avec plus de méthodes expliquées. par contre ceux là vont parfois plus loin (plusieurs parties hors programmes)

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, 12 janvier 2013
Très peu de coquilles ou d'erreurs,c'est appréciable.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 3 juillet 2014
Je ne le conseillerais pas en première lecture des notions exposés ; si le cours est complet il demeure succinct démonstrativement, passe sur certains mécanismes algébriques et ne définit pas précisément ses objets sans toute fois être négligeant. Cependant, c'est un excellent livre pour boucler sa maîtrise des thèmes mathématiques bac+2/bac+3. Les exercices n'ont rien de systématique et sont extrêmement instructifs sur le regard que l'on peut porter à divers endroits de la théorie, aussi qu'à propos des relations subtiles qui naissent de certaines adjonctions.

5.0 étoiles sur 5 très bon Gourdon, 14 avril 2014
Xavier Gourdon signe ici un livre de cours d'Algèbre de très bon niveau, en priorité pour les MP et ceux qui préparent l'agrégation. Les exercices et problèmes sont de bons niveaux et tous corrigés

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur bouquin pour la 5/2, 28 février 2014
Ce livre et son compère le tome d'Analyse sont les meilleurs bouquins de maths pour un 5/2, Les exos permettent d'approfondir le cours, même si parfois on aimerait bien des exos de bas niveau pour reprendre les bases.
Mais dans ces livres il y a tout ce qui peut tomber aux concours, et la majorité des problèmes que vous allez avoir au concours sont dans ce livre.
Le cours est très bien, mais il manque certaines démonstrations assez importantes.
Si vous ne devez prendre qu'un seul bouquin, prenez le !

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 6 février 2010
Un régal du début jusqu'à la fin, niveau MP*... bien tassé, un élève de L3 en mathématiques
pourrait y trouver son compte ainsi que les candidats à l'agrégation. Avec "La théorie de Galois"
d'Ivan Gozard aux éditions Ellipses que j'ai trouvé génial, ce livre est vraiment un must !

Les maths en tête : Algèbre
Les maths en tête : Algèbre de Xavier Gourdon (Broché - 8 janvier 2009)