Format: Broché|Modifier

le 23 janvier 2013
La table des matières et le résumé du livre semblaient être trés prometeurs.
MAlgrés un cours assez bien conçu, les excercices et corrigés sont trés incomplets et inexploitables.

Impossible de mettre en pratique les excercices en suivant les corrigés trés sommaire.

Dans le descriptif de l'ouvrage , l'auteur fait mention de "corrigés complets et détaillés" ..... Dans le livre , je ne vois que des corrigés incomplets et trés mal détaillés.

Je déconseille ce livre aux personnes désirant apprendre SQL par les excercices.
le 29 août 2012
Le livre part de la théorie à la pratique du SQL très progressivement.
Un peu abscon au départ, on comprend vite où l'auteur veut en venir et finalement le lien avec le langage SQL se fait assez naturellement.
Un petit regret sur les copier/coller des débuts de chapitre, et quelques fautes d'orthographes qui viennent perturber la lecture.
Je suis novice en la matière et très satisfait de cet achat.
le 16 juillet 2010
De façon totalement désintéréssée, je me permets de conseiller ici ce livre à toute personne désireuse de se former en profondeur sur les SGBD : L.Audibert nous livre ici un cours intense, rigoureux et complet soutenu par des qualités pédagogiques remarquables.