4.0 étoiles sur 5 Une édition conforme au programme officiel.
Une édition conforme au programme officiel de Prépa.
Proposant donc la numérotation Lafuma correspondant à la version exigée par l' Inspection Générale des Lettres.

D'autres sont désormais disponibles, qui présentent l'avantage sur celle-ci de disposer de notes et de commentaires:...
Publié le 29 juin 2011 par Julian Morrow

1.0 étoiles sur 5 Je déconseille cette édition !
Publié le 6 septembre 2011 par Archi

1.0 étoiles sur 5 Je déconseille cette édition !, 6 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blaise Pascal Pensées sur la Justice Suivi du Commentaire de Christian Ruby (Broché)
Cette édition m'a vraiment déçu. Étant étudiant en prépa, je me suis rendu compte que cette édition est loin d'être complète, tant au niveau des traduction qu'au niveau du commentaire fait par Mr Ruby. Pour le même prix (voir moins), sur Amazon, d'autres édition sont bien plus complètes et claires. Je déconseille fortement. A bon entendeur.

1.0 étoiles sur 5 Champion des coquilles, 27 septembre 2011
Au moins une coquille par page, certains mots deviennent de ce fait incompréhensibles. A éviter absolument pour les étudiants en Classes préparatoires.

1.0 étoiles sur 5 Incomplet, 22 juillet 2011
Cette édition, bien que conforme au programme, ne comporte strictement aucune notre, ce qui rend obligatoire l'utilisation d'une autre édition pour au moins avoir les traductions des citations latines.
De plus, de nombreuses fautes sont à corriger, qui ne facilitent donc pas la lecture de ces Pensées déjà difficiles.

1.0 étoiles sur 5 inutillisable pour le profane, 13 juillet 2011
Sans la moindre note, sans l'origine ni la traduction des nombreuses citations latines, cette édition n'est gère utilisable - en tout cas pas par un étudiant de prépa !

4.0 étoiles sur 5 Une édition conforme au programme officiel., 29 juin 2011
Julian Morrow (France) - Voir tous mes commentaires
Une édition conforme au programme officiel de Prépa.

Celle disponible à La Découverte, Pensées sur la justice
Et l'ouvrage critique chez Atlande qui propose lui aussi les pensées du programme, La Justice

Contrairement à l'édition G.F., qui est donc à éviter.

Julian Morrow

1.0 étoiles sur 5 Coquilles, 7 juillet 2011
La lecture de cette sélection de pensées sur la justice ne dispense pas de la lecture de l'œuvre intégrale de l'édition Lafuma qui existe chez Points / Seuil, d'autant plus que l'édition d'ellipses est bourrée de coquilles typographiques (copie à revoir donc).

3.0 étoiles sur 5 pas de problème, et je ne vois pas pourquoi on me sollicite ainsi pour mettre un nombre de mots présélectionné, 18 mai 2013

Blaise Pascal Pensées sur la Justice Suivi du Commentaire de Christian Ruby