Format: Broché|Modifier

le 16 juillet 2014
Le programme de physique-chimie de seconde est extrêmement riche et varié, et indispensable pour la Première S et la Terminale S (toutes les notions seront réutilisées lors des années suivantes). En ce sens, les professeurs sont obligés d'avancer très vite et les différents théorèmes abordés ne sont pas évidents à saisir et à appliquer dans un exercice (la panique surgit rapidement).
L'ouvrage Method'S Physique Chimie Seconde a justement l'avantage d'aider à saisir rapidement les notions et d'aider à savoir les appliquer dans toutes les situations, puisqu'elles sont abordés uniquement à travers des problématiques et méthodes d'application, tout en étant synthétiques (et non pas «surchargés d'infos» comme le sont les livres de physique-chimie en seconde). La fin de chaque chapitre étant composé des «réflexes pour chaque situation» résumés dans un tableau, d'astuces et des erreurs classiques à éviter, les révisions à la veille d'un examen se font aisément.
Les exercices corrigés à travers des méthodes s'avèrent particulièrement efficaces également.
le 22 août 2013
Voilà un livre acheté par les parents qui auront un retour sur investissement auquel ils ne s'attendaient pas: la découverte, par leur adolescent de fils, de l'autonomie absolue pour ce qui concerne le travail scolaire!
Ce livre est très bien conçu, il y a beaucoup d'humour et un vrai accompagnement dans les difficultés. C'est un palliatif intéressant lorsque le prof de l'année n'a pas été performant et/ou un bon moyen d'approfondir les cours. Commentaire identique pour la version mathématiques.
Un seul mot: bravo!
le 14 décembre 2014
cette collection devrait être obligatoire en classe.
tres structuré, très méthodique l'essentiel, l'indispensable, tout y est.
Cela aide vraiment mes enfants. vous pouvez acheter les yeux fermes
le 24 octobre 2014
Adepte à ce livre, je ne peux que dire merci à l'auteur qui avec humour "décortique" la physique qui n'est pas forcément simple
en seconde (par rapport au collège). Vraiment un plus pour travailler ses futurs DS ou même progresser en exercices et en notes en faisant régulièrement des exercices. MERCI à Amazon pour la livraison et à l'auteur pour son talent.
le 4 novembre 2012
Ce livre est bien écrit, propre et donc facile à comprendre.
Il m'a beaucoup aidé pour me préparer lors de mon dernier devoir.

ps: Je l'utilise tout le temps.
le 24 février 2012
Ce livre apporte un réel complément aux cours reçus. Très pédagogique.
Beaucoup d'exercices. Il serait vraiment dommage de s'en priver !
le 22 juillet 2014
J'ai pris les livres de 1ère sur les conseils de mon frères car ça donne pleins de méthodes et d'exos qui éclaircissent certains cours très moyens. J'ai pris celui de seconde car ma prof n'a pas fini le programme et ses cours était d'une clarté exemplaire(lol) , donc je vais devoir réviser cet été pour rattraper le retard. Mais avec ce livre ça devrait se faire sans problème ! Livraison OK
le 6 novembre 2011
Ce livre est parfait pour les personnes nuls en physique , il reprend les basses des programmes vus en 3emes . Les leçons sont clairs est simple , bien structuré . Les exercices sont correctent mais manque un peu d'approfondissement , la correction est bien faite . Il remplace ma leçon de cour et m'aide a progrésser , idéal pour les nuls
le 2 janvier 2016
Les ouvrages correspondent parfaitement aux besoins et ont été livrés très rapidement. L'emballage était soigné et les ouvrages arrivés en parfait état. La dépose au point relais tout proche est un plus. Parfait.
le 11 avril 2013
Les livres Method's sont Excelllent : ecrit de façon ludique. Très bien expliqué, avec toutes les méthodes sur un même théme, des astuces et des excercies corrigés et rédigés. Eexiste aussi pour les maths.