5.0 étoiles sur 5 une synthèse réussie, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre la Mondialisation en 10 Leçons (Broché)
Ce petit ouvrage traite un vaste thème en essayant d'en montrer les différentes facettes et en fournissant des pistes bibliographiques nombreuses. Très bon rapport qualité/prix

5.0 étoiles sur 5 Clair, pédagogique et agréable, 7 mai 2013
J'ai beaucoup aimé ce fascicule car il permet, dans un style clair, de bien comprendre les contours de termes et de concepts qu'on a tendance à assimiler et confondre à mauvais escient dans les discussions habituelles sur la mondialisation. Qu'est-ce que le mercantilisme, qu'est-ce que le mondialisme, quelles sont les différentes formes de mondialisation, de contre-mondialisation ? Textes de référence à l'appui.
L'auteur a un réel mérite : il est professeur d'université et son ouvrage ne ressemble pas du tout à un cours hermétique ou rébarbatif mais bien à un précis à la fois accessible à tous et instructif.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 13 mars 2013
Livre complet, synthétique, qui va a l'essentiel et qui n'est pas partisan. Un vrai sens pédagogique. Une vraie perle selon moi sur un sujet aussi périlleux.
J'ai appris plein de choses. Et j'ai contacté l'auteur qui est très sympa et ouvert.

4.0 étoiles sur 5 Comprendre la Mondialisation en 10 Lecons, 14 avril 2014
Ce livre est un veritable outils dans la comprehension de ce phenomene appele "Mondialisation". Je ne regrete pas ma depense et la patience dans l'attente de ce livre. Merci a l'auteur pour son pragmatisme, son effort d'aborder des sujets aussi complexe avec tant de concision. En un ma lenterne est eclairee.Merci

Comprendre la Mondialisation en 10 Leçons
Comprendre la Mondialisation en 10 Leçons de Gilles Ardinat (Broché - 4 septembre 2012)