le 16 juillet 2014
De même que je l'écrivais pour la version Première S, Method'S mathématiques, tout comme l'ensemble de la collection Method'X, aide à assimiler les cours à travers des méthodes. Si les définitions, les théorèmes et autres propriétés ne sont pas toujours évidentes à saisir et à appliquer dans un exercice (ce sont des notions abstraites après tout), le cours traité à travers des méthodes et des problématiques permet d'assimiler rapidement les notions et de savoir les appliquer aisément.
Néanmoins, le nombre d'exercices corrigés est faible et, pour un entraînement plus intensif (pour une personne ayant pris spé maths par exemple), il convient d'acheter parallèlement un livre d'entrainement avec plus d'exercices corrigés.
le 18 février 2016
Je suis actuellement en terminale S et je me trouve pas mal déçue de cet ouvrage. Très peu d'exercices et les quelques exercices abordés sont assez simples et ne laissent aucune place à de l'approfondissement. Les méthodes ne permettent pas réellement d'acquérir une méthode et me font plus l'effet de remplissage qu'autre chose : elles ne permettent que de satisfaire un niveau moyen en maths, peut-être suffisant pour le bac, mais pas pour obtenir une note excellente et sont généralement vues en cours. Certes, c'est un niveau conforme au programme, mais qui s'y limite et ne permet pas de préparation à des études supérieures je suppose puisque même le niveau des évaluations du contrôle continu semble dépasser la portée de cet ouvrage (et mon prof de maths ne fait même pas du hors programme !).
le 28 novembre 2014
Je trouve cette série habituellement parfaite (j'ai trouvé super les verqions seconde et première s) : on y décompose chaque chapitre en parties que l'on explique avec des mots simples, on y détails longuement les différents types d'exercices, leurs solutions et le pourquoi du comment . Cela rend le tout très accessible. En plus , le ton se veut humouristique et il y à un petit historique de chaque notion mathématiques pour parfaire sa culture G.

Par contre cette version terminale n'à aucun rapport avec les autres livres de cette série, il ressemble à n'importe quel livre médiocre de maths , avec des explications plus que brèves (parfois en oubliant la moitier des points d'un chapitre) et balance des mots barbars sans aucune explication. Les méthodes ne sont quasimment pas expliquées, c'est juste une suite d'exemples pas mis en contexte. Impossible que cela soit du même auteur que les autres livres de la collection. D'ailleurs j'aurais du avoir un doute quand j'ai vu que ce tom était deux fois moins épais que celui de la première alors que le programme est au moins aussi conséquent

Bref , assez médiocre
le 14 mars 2013
Excellent : méthodes, exercices, erreurs à évité, astuces. Rappels de cours mais aussi comment faire si on vous demande "ça" . Agréable et pratique.
Il existe la même chose en physique et chimie à avoir !!!
le 26 octobre 2014
Très bon livre de révision ou d'apprentissage tout au long de l'année. J'avais acheté d'autres ouvrages de cette collection et je n'ai jamais été déçue. Les explications sont claires et précises. Rien à dire.
le 2 mars 2013
Je souhaitais une remise à niveau bac, avec des rappels de choses simples, le livre est trop orienté informatique/tableur pour moi. Trop compliqué, les essentiels ne sont pas assez mis en avant. Je suis sortie du cursus depuis trop longtemps pour me plonger dans ce type de livre. défibac est plus à ma portée.
le 12 mars 2015
ce qu'il faut pour le bac
mon fils l'a eu donc c'était ce qu'il fallait pour bien réussir
très complet
le 22 septembre 2015
C'est la deuxième fois que l'on achète ce livre (celui de seconde aussi). Il est complet, certaines fois les sujets sont traités avec humour.
Il permet de s'entraîner seul avec des explications et des corrigés explicites qui permettent d'être autonome.
Un bon outil d'apprentissage et de révisions.
le 8 décembre 2014
A utiliser en complément des cours et exercices du professeur. Ce livre permet de clarifier les méthodes et propose une série d'exercices corrigés qui permettent d'assimiler les bases et d'acquérir des automatismes. Par contre il me semble moins complet que le livre de première de la même collection.
le 8 décembre 2014
Je recommande ce livre car les méthodes sont très bien expliquées. Cela permet à l'élève d'avoir un complément d'information au cours et de lui expliquer les différentes méthodes existantes. Ma fille l'utilise tous les jours et depuis qu'elle le possède, ces notes s'en ressentent.