Publié il y a 5 mois par Élie.T

3.0 étoiles sur 5 peu adapté
Je souhaitais une remise à niveau bac, avec des rappels de choses simples, le livre est trop orienté informatique/tableur pour moi. Trop compliqué, les essentiels ne sont pas assez mis en avant. Je suis sortie du cursus depuis trop longtemps pour me plonger dans ce type de livre. défibac est plus à ma portée.
Publié il y a 22 mois par MC24

3.0 étoiles sur 5 peu adapté, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : METHOD'S Mathématiques Terminale S Conforme au Programme 2012 111 Méthodes 72 Exercices Corrigés (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre de méthodes, mais à utiliser avec un livre d'entraînement, 16 juillet 2014
De même que je l'écrivais pour la version Première S, Method'S mathématiques, tout comme l'ensemble de la collection Method'X, aide à assimiler les cours à travers des méthodes. Si les définitions, les théorèmes et autres propriétés ne sont pas toujours évidentes à saisir et à appliquer dans un exercice (ce sont des notions abstraites après tout), le cours traité à travers des méthodes et des problématiques permet d'assimiler rapidement les notions et de savoir les appliquer aisément.
Néanmoins, le nombre d'exercices corrigés est faible et, pour un entraînement plus intensif (pour une personne ayant pris spé maths par exemple), il convient d'acheter parallèlement un livre d'entrainement avec plus d'exercices corrigés.

4.0 étoiles sur 5 pratique, 7 septembre 2013
Cécile Eveno (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ma fille m'a dit que cette série de livre (qu'elle utilise depuis la 1 er S) lui a été très utile pour préparer son bac et réviser pendant l'année

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup moins bon que les autres de la série., 28 novembre 2014
Je trouve cette série habituellement parfaite (j'ai trouvé super les verqions seconde et première s) : on y décompose chaque chapitre en parties que l'on explique avec des mots simples, on y détails longuement les différents types d'exercices, leurs solutions et le pourquoi du comment . Cela rend le tout très accessible. En plus , le ton se veut humouristique et il y à un petit historique de chaque notion mathématiques pour parfaire sa culture G.

Par contre cette version terminale n'à aucun rapport avec les autres livres de cette série, il ressemble à n'importe quel livre médiocre de maths , avec des explications plus que brèves (parfois en oubliant la moitier des points d'un chapitre) et balance des mots barbars sans aucune explication. Les méthodes ne sont quasimment pas expliquées, c'est juste une suite d'exemples pas mis en contexte. Impossible que cela soit du même auteur que les autres livres de la collection. D'ailleurs j'aurais du avoir un doute quand j'ai vu que ce tom était deux fois moins épais que celui de la première alors que le programme est au moins aussi conséquent

Bref , assez médiocre

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre de mathématiques, 8 décembre 2014
A utiliser en complément des cours et exercices du professeur. Ce livre permet de clarifier les méthodes et propose une série d'exercices corrigés qui permettent d'assimiler les bases et d'acquérir des automatismes. Par contre il me semble moins complet que le livre de première de la même collection.

5.0 étoiles sur 5 Trés Bon livre de mathétiques, 8 décembre 2014
Je recommande ce livre car les méthodes sont très bien expliquées. Cela permet à l'élève d'avoir un complément d'information au cours et de lui expliquer les différentes méthodes existantes. Ma fille l'utilise tous les jours et depuis qu'elle le possède, ces notes s'en ressentent.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 3 avril 2014
Méthode très complète qui permet d'aborder les révisions pour le bac S plus sereinement. Méthode très complète et les corrigés sont très bien expliqués avec des astuces à retenir pour le jour J

4.0 étoiles sur 5 revision, 4 février 2014
Avec des prof pas tjs au top ça aide vraiment bcp a remonter les niveau et repondre a nos questions

5.0 étoiles sur 5 très bon article, 8 octobre 2013
Ma fille adore car son prof ne donne pas tous les détails: ce livre oui ! article à recommander aux terminales

4.0 étoiles sur 5 très bon, 14 mars 2013
Cambon Valerie (france) - Voir tous mes commentaires
Excellent : méthodes, exercices, erreurs à évité, astuces. Rappels de cours mais aussi comment faire si on vous demande "ça" . Agréable et pratique.
Il existe la même chose en physique et chimie à avoir !!!