1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Un gros morceau d'histoire, 23 mars 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : An introduction to american fiction (Broché)
Encore deux de mes professeurs, cette fois pour American Fiction ou l'histoire de la littérature américaine de "The Birth of the American Novel" à "Postwar Fiction" avec un afterwords un glossary, une chronology, une bibliography et un index...Autrement dit presque tout de 1771 (Charles Brockden Brown à 1998 (John Hawkes). A conseiller à tous les étudiants en anglais de la première à la dernière année. Et bien sûr c'est en anglais! On y trouve dates explications, éléments biographiques sur les auteurs et même des extraits choisis de certaines de leurs oeuvres... De tous les livres sur le sujet que j'ai acheté jusqu'ici c'est celui dont je me sers le plus... Les auteurs (mes professeurs): Me Mathé; deuxième et troisièmes années, un savoir impressionant! Me Christol; troisième année (en civilisation américaine (Vietnam) enseigne aussi la littérature américaine en master et après, une connaissance tout aussi impressionante...Quelle chance d'être étudiant à Aix-en-Provence!

An introduction to american fiction
An introduction to american fiction de Sylvie Mathé (Broché - 7 mars 2000)