Format: Broché|Modifier

le 29 décembre 2013
Je suis en prépa ECE, première année et ce livre m'a été très utile, il m'a aidé à comprendre de nombreux chapitres. Je le recommande vivement pour ceux qui rencontrent quelques difficultés en Mathématiques.
le 24 mars 2016
Cet excellent manuel, très bien présenté, s’articule en 26 chapitres.
Chaque chapitre est structuré ainsi :
- une brève introduction historique, où sont nommés les grands mathématiciens à l’origine du thème abordé ;
- les objectifs pédagogiques ;
- un résumé de cours clair et précis ;
- des méthodes bien explicitées dans des encadrés puis illustrées sur des exemples simples ;
- l’énoncé de 10 questions vrai/faux permettant d’aiguiser la compréhension ;
- l’énoncé d’exercices (en moyenne 9 par chapitres) de difficultés variées (les exercices les plus difficiles sont marqués par une étoile voire deux), suivi d’une rubrique « pour vous aider à démarrer » donnant quelques pistes de résolution ;
- le corrigé détaillé des vrai/faux qui se termine par une rubrique « les erreurs classiques » ;
- enfin, le corrigé détaillé des exercices.
Les auteurs ont veillé à bien montrer la correspondance entre les méthodes et les exercices : pour chaque méthode explicitée, on trouvera les numéros des exercices permettant de la pratiquer. Réciproquement, dans le corrigé de chaque exercice, on trouvera les numéros des méthodes employées.
Parmi les exercices, on en compte une bonne vingtaine provenant des annales de concours (HEC, EDHEC, ESSEC, ESCP, EML).
J’ai beaucoup apprécié d’étudier les mathématiques dans ce manuel, que je recommande vivement. L’étoile manquante à mon évaluation provient du fait que ce manuel ne contient pas de cours détaillé avec des démonstrations.
le 22 mars 2015
Après avoir acheté un nombre important de livres ECE première année pour ma fille (qui n'est pas douée), celui ci s'avère de loin le meilleur : exercice progressifs, corrigés détaillés (beaucoup de livres bâclent les corrigés), méthodes, cours simples, quizz vrai/faux...
Très bien !!!
le 29 août 2013
Un livre très bon notamment de par la qualité de ses cours. Les vrai ou faux et le exercices, corrigés, sont également excellents. Les aides permettent un recours pour poursuivre l'exercice sans consulter le corrigé. Les "erreurs classiques" sont également utiles. J'ai pu travailler certaines parties du programme seul durant l'été. Il y a également des questions tombées à l'EDHEC, l'ESSEC...
Les corrigés pourraient être plus détaillés mais restent bien.
Ce livre fonctionne en tandem avec le formulaire mathématique de la même collection, très bien conçu, qui permet d'avoir toutes les formules rapidement.
44 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2014
Ce livre de mathématiques pour les classes préparatoires ECE 1ere année, conforme aux nouveaux programmes 2013, est intéressant de par sa conception :
- un résumé de cours succinct
- des fiches méthodes
- un vrai faux
- des exercices

Le vrai point positif, ce sont les fiches méthodes, bien faites, et expliquant quand utiliser telle ou telle méthode.

Par contre, le cours est vraiment succinct et prend des libertés avec le programme (anticipant la version "2e année" ou renvoyant vers celui-ci). Les exercices sont plutôt intéressants, les corrigés un peu moins (souvent confus).

Il manque des exercices "longs" de type concours... à moins que ce soit un livre prévu plus tard.
le 30 décembre 2015
Très bon livre essentiel à tout ece. Il faut malgré tout plus d'exercices tirés de grandes écoles afin de progresser même en première année