undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 15 novembre 2015
Sur le fond, ce livre est plutot interessant, même si il manque certaines choses que je cherchais (les différents types de marchés pour une collectivité, l’organigramme type, etc .... )
Sur la forme, je l'ai trouvée particulièrement lourd. Malgré un effort de faire quelques fiches synthétiques (essentiellement des chiffres), on se retrouve souvent embourbé dans des phrases remplies de références à des textes qui coupent très fortement la lecture. De plus, on rencontre parfois un langage assez soutenu, qui n'aide pas à la compréhension (mais il s'agit peut-être d'une limite de vocabulaire de ma part).

Enfin, dommage qu'Amazon ne signale pas qu'une version plus récente existe, je ne l'avais pas vue lors de mon achat : http://www.amazon.fr/Tout-Savoir-Sur-Collectivit%C3%A9s-Territoriales/dp/2729890181/ref=cm_cr_pr_sims_t/279-2477390-1382913

Globalement, j'en ai appris plus en allant sur les sites vie-publique, du gouvernement ou de la gazette des communes qu'avec ce livre.
le 27 novembre 2014
pour ma part je trouve cet ouvrage plutôt efficace, il faut bien sûr approfondir un peu mais l'essentiel est là! et il est plutôt bien rédigé, pratique à utiliser et pas "lourd". je l'ai acheté pour réviser un concours et je n'ai aucun regret.Il peut être aussi sympa pour quelqu'un qui souhaite le consulter pour approfondir ses connaissances sur les collectivités territoriales.
le 4 mai 2015
Ce livre m'a été recommandé lors de ma préparation au concours. Il est très bien réalisé, bien expliqué, aborde tous les sujets sur lesquels nous devons nous attarder. Ce n'est pas le seul support que j'ai utilisé pour me préparer au concours, mais il aurait pu largement suffire. La présentation en fiche permet d'être efficace dans ses révisions. Je recommande vivement ! D'autant que j'ai réussi mon concours !
le 27 octobre 2014
Pour avoir une vue d'ensemble rapide sur les collectivités territoriales et retenir ce qui est important, c'est parfait. Ne remplace pas malgré tout les bibliographies plus approfondies nécessaires de tout façon.
le 5 mai 2014
Cet article très bien écrit, tout aussi bien commenté est l'outil indispensable pour tout oral de la FPT. A commander sans retenue.
le 1 juin 2014
Bon ouvrage mais il manque de schéma, de tableaux synthétiques etc...
Il est à jour et ça c'est déjà très très bien!
le 1 août 2014
J'ai acheté ce livre afin de réviser pour un concours de la fonction publique, très bien agencé. Je conseille vivement
le 11 janvier 2016
Je prépare le concours etaps de la fonction publique , ça me semblait être un bon livre pour réviser!
Résultat attendu, bonne révision, juste le style d'écriture un peu lourd.
le 2 décembre 2014
Très bien