4.0 étoiles sur 5 Bon mémento, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russe SOS Déclinaison ! (Broché)
L'ouvrage est d'abord intéressant par son prix et sa taille. Ne cherchez cependant pas un livre de grammaire complet sur les déclinaisons russes. Sur ce plan, l'ouvrage ne peut pas régater face aux trois copieux volumes d'exercices de « Le Russe à votre rythme » (en particulier le tome 2, qui couvre peu ou prou le même thème).

L'ouvrage de Marie Zeltchenko vise plutôt le rafraîchissement que l'apprentissage. Mais ce manque d'ambition apparent ne lui enlève rien de son intérêt. Les fiches de grammaires sont assez complètes, mais très succinctes... Bonne idée : à chaque "section grammaticale" (une page) correspond une page d'exercices, qui mériteraient d'être plus nombreux et, parfois, un peu plus complexes.

Mon seul regret concerne le manque de place pour écrire les réponses. Le corps d'écriture des données est assez petit (mais parfaitement lisible), par contre l'espace réservé pour les réponses est souvent trop exigu. Certains exercices doivent se faire sur un support externe. Or l'idée d'un cahier d'exercices est intéressante...

Un plus grand format serait - pour moi - la solution idéale.

4.0 étoiles sur 5 Leçon de Russe, 13 septembre 2014
North West (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté cet ouvrage pour parfaire mon niveau de conversation en Russe. Mais faut pas rêver : l'aide d'un(e) russophone est précieuse, car il manque des petits détails (ceux-ci parraissent évidenst à l'auteur) Sinon, apprendre une langue, c'est du travail, cela demande du temps, et surtout la bonne personne pour donner la bonne réponse au bon moment. Disons que cet ouvrage fait 50% du travail, et vous les 50% restant.

5.0 étoiles sur 5 Pour s'en sortir avec les déclinaisons, 9 août 2014
Des exercices nombreux avec les corrections, des tableaux de synthèse pour apprendre, il est parfait pour se familiariser avec les déclinaisons mais il faut d'abord avoir un cours précis sur chaque cas pour s'y retrouver..Je l'ai utilisé comme " devoir de vacances" après un an du russe..

5.0 étoiles sur 5 Bien....... très bien, 2 août 2014
Très bon bouquin, a garder sous la main, les exercices sont intéressants,permet de faire le point sur ses connaissances grammaticales, conseillé aux débutants en parallèle à des méthodes du type Assimil

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 juillet 2014
Ici encore Maria Zeltchenko excelle dans ces fiches précises, agréables à consulter. A ne pas manquer pour l'étude de cette langue qui nécessite des bases solides au départ<;

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 18 février 2015
Etudiant en russe, et commençant à préparer mon avenir dans le professorat, j'avais envie d'un livre qui résume toutes les règles de grammaire qu'on apprend. J'ai donc trouvé, entre autres, ce livre très pratique en ce qui concerne les déclinaisons. Le plus, il y a des fiches d'exercices rapides qui permettent la mise en situation, tout ce qu'il faut pour bien assimiler les règles grammaticales! Je le recommande à toutes celles et tous ceux qui apprennent ou qui veulent apprendre le russe!

5.0 étoiles sur 5 très bien, 18 août 2014
je le recommande pour les débutants et ceux qui veulent réviser; fiches simples et complètes; exercices et corrigés. Je ne suis pas du tout déçue

5.0 étoiles sur 5 merci Maria !, 5 janvier 2015
Ce petit bouquin (j'en suis a la moitie) est sublime pour revenir sur d'anciens acquis et comme reference. je ne le quitte plus.
j'enseigne les langues et j'admire d'autant plus cette prouesse d'allier efficacité et simplicité .
Si le russe vous décourage, essayez cette collection avant de jeter l’éponge!

4.0 étoiles sur 5 bien pour réviser !, 25 février 2015
Très bon aide mémoire qui permet de faire des révisions ou des rappels.
Ce qui est dommage par contre c'est le manque d'explication à propos du principe de 1ère déclinaison qui rassemble peu ou prou les substantifs féminins.
Autrement les fiches sont claires et pratiques.

5.0 étoiles sur 5 Manuel très utile et bien structuré, 7 septembre 2014
Livre très bien structuré et fort utile.
Maison d'édition au service des élèves et des étudiants.
Contribution très positive à faciliter les études efficaces.

Bravo!!

Russe SOS Déclinaison !
Russe SOS Déclinaison ! de Maria Zeltchenko (Broché - 24 juin 2014)