5.0 étoiles sur 5 Au niveau des concours
je cherchais un ouvrage qui se démarquait des autres par sa clarté et un contenu solide. Je l'ai trouvé !
Publié il y a 1 mois par Hadrien75

2.0 étoiles sur 5 Trop complet
A vouloir faire dense et complet, cet ouvrage devient parfois illisible.
Publié il y a 1 mois par Guillaume

5.0 étoiles sur 5 Au niveau des concours, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre l'Intégrale Eschyle, Les Perses - Clausewitz, De la guerre (livre 1) - Barbusse (Le feu) - Prépas Scientifiques - thème de français / Philosophie 2015-2016 (Broché)

5.0 étoiles sur 5 La guerre, 9 juillet 2014
Clair, dense et intelligent. Un livre passionnant, et incontournable, qui permet de maîtriser le sujet au niveau requis pour les concours.

5.0 étoiles sur 5 Se lit comme un roman, 10 juillet 2014
Sur ce thème très actuel de la guerre, j'ai dévoré ce beau collectif très bien construit : on se laisse prendre par sa lecture instructive et les analyses qu'il propose stimulent la réflexion.

2.0 étoiles sur 5 Trop complet, 7 août 2014
A vouloir faire dense et complet, cet ouvrage devient parfois illisible.
En effet, il est assez épais, les paragraphes sont longs. Le niveau est excellent, ce n'est pas là le problème. Mais en classe préparatoire, chaque minute est comptée et cet ouvrage est peut être pas assez accessible à mon sens, il ne va pas assez à l'essentiel. Certains ouvrages concurrents sont bien meilleurs.
A recommander seulement pour ceux qui maitrisent parfaitement les trois oeuvres, donc pour les professeurs de lettre uniquement ...