Carthago, Tome 2 : L'abysse challenger
Format: AlbumModifier
Prix:14,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 18 février 2009
Le second volume ne faiblit pas et mélange habilement le présent et le passé. Tout s'enchaine merveilleusement pour nous tenir en haleine car le mégalodon est terrifiant. Les planches superbes ajoutent de la puissance au scénario qui fait s'opposer la recherche du profit, la passion du richissime collectionneur et le combat des écologistes. Certes les monstres marins n'en ont que faire, mais pourquoi reviennent ils et comment vont ils réagir à la traque des humains ? Et finalement, qui est cette petite fille étrange qui connait si bien les poissons... Cet épisode représente une plongée dans les abysses qui vous l'aurez compris, est passionnante !!!
le premier tome était excellent , celui ci l'est aussi , l'idée de base la survie de certaines espéces dans les grands fond est originale , le traitement de celli ci est un vrai reussite avec une ecriture tres cinéma , des personnahes que l'on découvre petit à petit des flachebaques , des scénes qui semblent en dehors de l'action pour le moment , le dessin est de grande qualité , j'espere que la suite ne prendra pas 2 ans à paraitre
le 30 juillet 2009
L'aventure continue (la poursuite des requins géants) avec un recentrage bienvenu sur des personnages-clés introduits dans le premier tome: le centenaire des carpates, son employé London Donovan et Kim Melville, zoologue/océanographe. L'intrigue avance lentement et des flashback viennent éclairer à la fois l'historique de ces monstres marins mais aussi le passé des protagonistes. S'ajoutent à cela d'autres éléments qui viennent corser le tout: le Yéti a-t-il un rapport avec les requins préhistoriques? Quel rôle joue les aborigènes australiens? Et celui d'un général russe (?) dans le nord Canada? Ou bien encore le rôle de Lou, fille de Kim.
L'histoire est très fluide et bien menée même si lire les deux premiers tomes l'un après l'autre donne plus d'ampleur à l'ouvrage et je pense que cela sera le cas pour le(s) tome(s) suivant(s). Le dessin est lui à la hauteur. Série à suivre donc.
(je ne sais juste pas trop pourquoi des hélicos de fabrication US- type Chinook- apparaissent au Tibet en 1987! Là, il y a sans doute une petite bourde scénaristique/dessin!).
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 septembre 2013
Dans l’Atlantique nord, en 1915, un submersible allemand torpille un destroyer mais libère un crocodile préhistorique marin géant sensé avoir disparu depuis des millions d’années qui endommage sérieusement le sous-marin. En 1987, au Tibet, une expédition part à la recherche du yéti et le trouve. De nos jours, une plongée en bathyscaphe dans le lagon de Fortuna par trois océanologues vire à la catastrophe lorsque le mégalodon, un requin préhistorique gigantesque attaque. Le milliardaire des Carpathes, Feiersinger, malmené précédemment par l’abominable homme des neiges, pourchasse les espèces disparues ou fabuleuses. Il jette ses dernières forces dans la découverte des mégalodons mais il a nécessairement besoin des connaissances de l’océanologue Kim Neville qu’il arrache des dents du squale des abysses. Afin de s’assurer de sa totale collaboration, il kidnappe sa fille Lou, dotée de pouvoirs surnaturels. Il faut dire que le richissime collectionneur roumain se fait vieux et impotent. Il veut arriver au bout de son aventure d’autant qu’il soupçonne que les grands fonds pourraient être le tombeau de l’Atlantide.
Avec un récit fragmenté qui s’interrompt brutalement, suivi d’une seconde histoire qui stoppe en plein dénouement et ainsi de suite, l’attention finit par s’éparpiller et l’intérêt se diluer. Une nouvelle fois, le dessin, les cadrages et les couleurs sont remarquables. Il manque toujours à la série des personnages auxquels on ait envie de s’accrocher et de s’identifier mais l’histoire file sans réelle accroche humaine.
le 15 mars 2009
Carthago 1 et 2 : BD excellente - histoire passionnante et dessins magnifiques - vivement le numéro 3.
le 26 septembre 2009
Une bd très bien ficelée, dont on a hâte d'avoir la suite : monstres antédiluviens, chercheurs inconscients, fillette étrange, différentes pistes sont menées. Très intéressant, vraiment.
le 28 mars 2013
Bonne intrigue du monde marin
J attends le 3 ieme volumes
Vous pouvez commencer la collection les yeux fermés même d occasion
Second tome à la découverte des anciennes créatures dans les abysses. Dessins toujours aussi somptueux. On rêve aussi de milliardaires comme celui là qui rêves de sciences et de connaissances. Peut-être pas très loin de Denis Tito qui rêve d'espace. En tous les cas, cette série assez différente est toujours aussi plaisante. On se réjouis de lire la suite.
le 6 février 2010
Un univers fascinant et une histoire qui ne l'est pas moins. On a hâte de lire la suite.
le 4 août 2013
Le dessin de Bec toujours aussi bon est soutenue par un très bon scénario (avis aux amateur de jurassic park).

Une très bonne Bd a conseiller aux amateurs du genre