5.0 étoiles sur 5 Le Mystère de la Lune
Publié il y a 16 mois par Pier

3.0 étoiles sur 5 La lune reste un mystère !!
La conception du livre est originale et l´histoire est mignonne pour un enfant de moins de 5 ans. Mais je suis toujours incapable d´expliquer à mon fils de 5,5 ans, pourquoi la lune brille la nuit tandis que le soleil brille le jour, ou ce qu´est un quartier de lune... bref le mystère de la lune.
C´est une histoire à faire...
Publié le 23 janvier 2006 par marietoti

5.0 étoiles sur 5 Le Mystère de la Lune, 13 avril 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère de la lune (Cartonné)
La Lune ... familière et secrète, à l'origine de bien des croyances, de mythes et de légendes, elle attire, rassure et intrigue tout à la fois. Avez-vous remarqué que la Lune change de formes tous les soirs, dit l'écureuil au cochon, au paon, au chat et au singe. C'est bizarre, n'est-ce pas ! J'aimerais bien savoir pourquoi, pas vous ?! Et voilà les cinq amis qui décident de grimper tout là-haut dans le ciel pour découvrir ce mystère. En montant, ils cherchent tous une explication : selon le cochon, la Lune est très gourmande et devient toute ronde quand elle a trop mangé. Pour le paon, c'est sûr, la Lune est une grande coquette qui change de robe tous les soirs pour impressionner les étoiles. Le singe, quant à lui, pense qu'elle est très coquine car elle se transforme chaque nuit pour qu'on ne la reconnaisse jamais. Mais en arrivant là-haut, quelle surprise, ce n'est pas une lune qui les attend mais des dizaines de Lunes, toutes aussi belles les unes que les autres et de toutes les formes. Installées sur le fil du temps, elles attendent leur tour pour éclairer la nuit. Et elles sont si belles qu'ils décident tous d'en rapporter une sur terre. Le cochon : pour en faire un croissant. Le chat : un parapluie. Le singe : un hamac. Le paon : un chapeau et l'écureuil : un panier ! Une très belle histoire pleine de poésie, d'humour et de tendresse, magnifiquement illustrée pour faire rêver les tout-petits à ce fabuleux mystère qu'est la Lune. « Tu es le Soleil de mes nuits, la Lune de mes jours, mon plus beau sourire. Je t'aime ! » Federico Moccia

3.0 étoiles sur 5 La lune reste un mystère !!, 23 janvier 2006
C´est une histoire à faire réver et non pour apprendre.

4.0 étoiles sur 5 Poésie, 10 mars 2008
Chouette, le mystère reste le mystère... Je me suis régalée autant que mes auditeurs à lire ce livre : des illustrations tendres et douces et une histoire pleine de poésie et de fantaisie. Ils auront bien le temps de comprendre comment fonctionne le grand manège au-dessus d'eux; en attendant, courons derrière l'écureuil !

Le Mystère de la lune
Le Mystère de la lune de Florence Guiraud (Cartonné - 7 octobre 2002)