5.0 étoiles sur 5 Des images, des mots, du sens...
Tout est généreux dans ce livre :
Publié le 14 mars 2006 par FRANCOIS W.

2.0 étoiles sur 5 format du livre non expliqué
la qualité et la taille n'étaient pas assez bien renseigné , je pensais acheter le livre au plus petit format et la reliure est détériorée
Publié le 4 mars 2013 par COURIER

5.0 étoiles sur 5 Des images, des mots, du sens..., 14 mars 2006
Tout est généreux dans ce livre :
D'abord le format (30x38cm), la qualité et la quantité des reproductions, la poésie et la profondeur des textes. Olivier Follmi est un artiste en quête de beauté et d'harmonie. Cette beauté et cette paix que ses photos font résonner en nous - si l'on sait voir avec le cœur - est un appel à notre humanité première : sensitive et noble.
Un livre à lire, méditer, contempler.
PS : Le livre comporte aussi plusieurs panoramiques gigantesques qui se déploient sur quatre pages.

4.0 étoiles sur 5 Un voyage coloré dans le plus coloré des pays, 26 juin 2012
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommage à l'Inde (Relié)
Superbes photos! Il faut lire les 1° et les dernières pages bien présentées et très enrichissantes (on apprend beaucoup sur l'Inde à consulter les légendes des photos en fin d'album); tout le reste: des photos. Superbes, variées les portraits en particulier sont harmonieux, paisibles; malgré les foules indiennes, l'agitation, les gens savent prendre le temps, fixer l'objectif, avec calme.Le choc esthétique est tel qu'on l'a imaginé avant de fouler ces terres vastes et safranées. Le sourire de ces gens, leur meilleur moyen de communication , on sent un photographe avide de rencontres, émerveillé toujours par chacune d'entre elles.
Lors de mes 2 voyages en Inde du nord, j'ai pris deux fois des milliers de photos, et pour un des voyages, j'ai constitué un album; pourtant au fond, je retrouve aussi bien dans ces photos, l'Inde que je connais . Mon coeur, ma tête approuvent ces choix, retrouvent la Paix et les souvenirs indiens impérissables,parfumés et colorés: l'Inde est là dans ces pages, telle qu'on la voit, telle qu'on la découvre, telle qu'elle est par essence.
L'Inde est dans ce livre le sujet réel du livre, pas un objet inamnimé,mais un pays, des peuples, une culture, une âme, ce mot si malheureusement galvaudé et qui vaut pourtant un voyage! Et quel voyage!

5.0 étoiles sur 5 l'Inde a les moyens de se passer de l'avis des occidentaux,, 13 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommage à l'Inde (Relié)
Sublime ouvrage sur le plus touchant des peuples du monde, et plusieurs mois à se frotter à leur différence ne peut qu'enrichir le coeur, et supprimer tout notre formatage de petit judéo-chrétien. Mais si vous y alliez ?

2.0 étoiles sur 5 format du livre non expliqué, 4 mars 2013

2.0 étoiles sur 5 L'inde des brochures, 14 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommage à l'Inde (Relié)
L’Inde est en elle-même, une œuvre d’esthète, naturellement belle dans sa tristesse. Ses couleurs et son exotisme semblent lutter contre sa propre misère, et ses contrastes sont partout : dans la rue, dans les paysages, dans les temples, sur les visages, dans l’air. Ainsi, il n’est nul besoin d’en rajouter pour rendre justice à sa splendeur naturelle. Hélas, Olivier Föllmi n’a pas compris que tout artifice entache la relation de cette esthétique au point de la rendre esthétisante. Son Inde surfaite est celle des brochures et des clichés touristiques basiques, et la mise en page de cet album, exaspérante. Quel gâchis !

Hommage à l'Inde
Hommage à l'Inde de Benoit Nacci (Relié - 9 septembre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 40,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat