undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 2 octobre 2009
Ce livre et parfait, il est le plus complet sur l'écologie dans la nature. Il reste une base sûre pour préparer un cours. Un peux chère, mais il vaut largement son prix.
le 14 juin 2014
très complet et facile a comprendre (termes plus vulgarisés que dans livre "classique"). Beaucoup de schémas et dessins explicatifs. Un glossaire très utile à la fin du livre. Un livre que n'importe quel "humain" sur cette terre devrait avoir dans sa bibliothèque.
le 7 avril 2014
super livre pour suivre mes cours d' écologie !!
bien illustré et bien expliqué !!
;) ;) ;) ;) ;)
le 21 février 2016
Pour commencer, ce livre est pas forcement cher pour un livre de ce genre. Ensuite je dirais qu'il est vraiment parfait pour des personnes qui font comme moi leurs études dans le milieu de l'environnement, mais aussi accessible à des personnes qui voudraient simplement s'y interesser.
le 14 mai 2016
J'ai acheté ce livre car je souhaite faire un BTSA Gestion et Protection de la Nature.
J'ai cherché des livres pour m'avancer au niveau des connaissances requises pour ce diplôme, et certaines personnes conseille celui-ci.
Bien que je ne puisse pas attester que toutes les informations du livre soient exactes, il détient tout ce que je souhaitais apprendre en l'achetant (et peut-être plus encore). D'où ma note de 5, je suis totalement satisfaite de ce livre par rapport à ce que j'en attendais.
Un vrai manuel pour ceux qui souhaitent s'informer, pour un diplôme ou un travail dans l'écologie ou même simplement par attrait pour ce domaine !
Très compréhensible (même pour une débutante totale comme moi), il reste cependant plus professionnel que ludique.
Je le lis depuis plusieurs semaines maintenant (il est tellement gros qu'avec une heure de lecture par jour, je suis loin de l'avoir fini !), et j'en suis au 3/4.

Pour résumer :

Les + :
+ Professionnel
+ Très complet, de mon point de vue de débutante
+ Beaucoup de choses à apprendre
+ Très illustré, donc pas ennuyeux !

Les moins :

- Professionnel, à ne pas acheter pour apprendre sur un ton aussi léger que d'autres livres, ce serait à mon avis inefficace.
- Parfois des termes que personnellement je ne connaissais pas, et qui ne sont décrits nul part. Il faut savoir avancer quand même ou sortir le dictionnaire.
- Le prix, qui peut être rédhibitoire, même si maintenant que je l'ai entre les mains je pense qu'il est justifié

A recommander, selon moi, à :

* Ceux qui travaillent dans l'écologie (à mon avis, il y a toujours beaucoup à apprendre, un peu comme une bible du sujet. Mais le prix ne vaut peut-être pas le coup si vous êtes un vrai professionnel dans le domaine)
* Ceux qui font ou veulent faire des études dans l'écologie
* Ceux que ce sujet passionne vraiment et qui veulent apprendre plein de choses dessus !
le 30 mars 2015
Idéal pour comprendre les grands thèmes de l'écologie, avec de jolies illustrations, claires et précises. Un livre adapté aux amateurs comme aux apprentis dans le domaine de la biologie.
le 25 septembre 2011
guide complet et très pédagogique, pour tous les âges, vulgarisation mais aussi aspects plus poussés
utile dans le cadre de l'éducation à l'environnement + classes d'école
le 21 février 2016
Merci M. Fischesser...tous vos ouvrages sont des références.
Les schémas sont précieux, livre clair, intéressant et pédagogique.
A se procurer absolument
le 17 octobre 2015
Il est parfait !!!
Je le recommande !
Bien illustré et bien expliqué
un trés bon livre d'écologie à avoir dans sa bibliothéque ;)
le 27 septembre 2013
Pour tous les amateurs de botanique, d'ornithologie et tous ceux qui aiment la nature.
Pour comprendre les tenants et aboutissants...