5.0 étoiles sur 5 Beauté pure, 14 octobre 2008
Yves Gerbal "Ivre Verbal" (Aix en Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un voyage immobile : L'Himalaya vu d'un ermitage (Relié)
On connait bien Mathieu Ricard écrivain, traducteur, interprète, compagnon du Dalai Lama... On connait peut-être moins ses talents de photographe. Ce recueil de photos prises au cours d'une année passée dans un ermitage est une petite merveille qu'il est indispensable de laisser toujours à portée de vue et de lecture... Jetez tous les magazines inutiles qui s'accumulent sur votre table basse et ne laissez que ce livre. Ouvrez-le à n'importe quelle page : une photo, une citation... et vous respirez déjà mieux... Revenez-y régulièrement, et méditez ce que vous dit le Dalai : "La question n'est pas "La vie a-t-elle un sens, mais comment pourrais-je donner un sens à ma propre vie " ou bien ce proverbe persan : "Avec de la patience, le verger devient confiture"... Nous avons tant de progrès à faire... Serons-nous assez patients ? Nos voyages immobiles sont peut-être les plus aventureux...

5.0 étoiles sur 5 Photos magnifiques, 1 février 2009
Jean Marie Martin (France) - Voir tous mes commentaires
Très beau livre, avec un ensemble de magnifiques photos pleines pages avec en regard des commentaires marqués par la spiritualité bouddhiste, sans pour autant être ni lourds ni prosélytes.

5.0 étoiles sur 5 L'oeil et l'esprit, 21 novembre 2010
"Un voyage immobile" nous permet, non seulement, de nous envoler dans ces ciels tantôt limpides tantôt moussant de nuages qui se développent au-dessus des chaînes de montagnes imbues de fierté mais encore de donner à l'esprit à la fois un élan vers la contemplation du Beau et un retour sur l'âme et l'apaisement d'une sérénité.

4.0 étoiles sur 5 Beau livre oui, mais..., 1 janvier 2012
Beau livre oui, et je rejoins les commentaires ci-dessus, mais je déplore juste une qualité d'impression plutôt moyenne et des photos bien sombres. Mais c'est un avis de connaisseur un peu perfectionniste !

5.0 étoiles sur 5 comment rever, 10 février 2010
tres beau livre a offrir ou s'offrir
jolies photos avec une maxime a chaque fois ,qui fait reflechir

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 31 mars 2010
Livre magnifique. Prennez le temps de vous posez avec ce superbe livre et vous ne le regretterez pas.

Un voyage immobile : L'Himalaya vu d'un ermitage
Un voyage immobile : L'Himalaya vu d'un ermitage de Matthieu Ricard (Relié - 20 septembre 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,83
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat