‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 15 juin 2010
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants (Relié)
Je l'avais offert à mon aîné il y a deux ans. Il vient de le ressortir à l'occasion de la coupe du monde, alors qu'on se posait une question au sujet des couleurs des drapeaux et de celles des maillots des équipes de football.
Très bonne idée.
C'est en effet un recueil très intéressant, qui apprendra bien des choses aussi bien aux enfants qu'aux adultes, d'ailleurs.

Classés par continents, on apprendra ainsi, pour chaque pays, l'origine de la conception du drapeau, la signification de ses couleurs ou symboles, les faits historiques ou légendes qui ont déterminé les choix effectués ou les petites anecdotes qui rendent sympathiques ces petits textes instructifs.
Exemple : Hier, match entre l'Italie et le Paraguay.
Consultation du volume. A la page Paraguay, on apprend notamment ceci : C'est le seul drapeau à avoir deux faces différentes (vous pourrez désormais demander à vos amis : "Sais-tu quel est le seul drapeau au monde à avoir deux faces différentes ?").
Et concernant l'Italie, savez-vous par qui en aurait été dessiné le drapeau ? Réponse : un certain général Napoléon Bonaparte. Vous saviez ? Ah bon, moi pas. Comme quoi, pas inutile pour tout le monde, ce livre bien sympathique...

4.0 étoiles sur 5 un bon support pédagogique, 21 août 2009
Un très bon outil pour la classe dès la maternelle!! Les couleurs et les "formes" des drapeaux sont mises en avant pour expliquer quelques caractéristiques simples des pays.

4.0 étoiles sur 5 Un apprentissage de connaissances entre grands parents et petit fils., 9 septembre 2010
Ce livre a été offert à mon petit fils pour ses 6 ans. Il était passionné de drapeaux et de capitales, il est heureux lorsque nous passons de grands moments ensemble, à apprendre de nouvelles données. Un reproche : le pays commenté n'est pas situé sur la page par une petite carte du continent, avec mise en couleur du pays. C'est un livre unique cependant, le seul que j'ai pu trouver qui corresponde aux désirs de mon petit-fils.

5.0 étoiles sur 5 Drôle de titre....., 14 février 2009
Seule chose que je n'ai pas aimé dans ce livre: son titre! Pourquoi "expliqués aux enfants"? Pourquoi pas "Histoire des drapeaux" par exemple? J'ai acheté plusieurs exemplaires de ce livre pour les offrir à plusieurs enfants de mon entourage et je dois dire que bon nombre d'adultes les ont lus et ont appris bien des choses, moi la première!

5.0 étoiles sur 5 Must have!!, 13 janvier 2009
Reversat Valérie (France) - Voir tous mes commentaires
Toute la famille adore ce livre : des drapeaux représentés en pleine page, des explications historiques... beau, instructif : à avoir dans sa bibliothèque!

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 12 mars 2012
Ce livre est vraiment un tres beau livre.
Mon fils de 5 ans a adoré et d'ailleurs toute la famille prend plaisir à le feuilleter.
Il y a biensur les drapeaux mais aussi une explication sur le choix des couleurs et des symboles, de tres beaux dessins.
Je recommande donc vivement ce livre qui est beau et instructif! Un vrai plaisir pour toute la famille.

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi ces couleurs sur ce drapeau?, 29 octobre 2012
Pourquoi ces couleurs sur ce drapeau? Pourquoi le drapeau suisse est-il carré? Un livre qui passe en revue chaque drapeau - 1 toutes les deux pages. Un très beau cadeau à offrir à des parents qui ont des enfants qui posent des questions pertinentes sur les drapeaux ou à des plus grands, pour un exposé sur les drapeaux.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 28 février 2009
je l'ai emprunté pour mon fils - dès qu'il a commencé à le lire, il a immédiatement passé la commande - il le veut pour lui, tout de suite, pour toujours!

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 7 mai 2014
Mon fils est en ce2 et depuis le début de l'année je lui apprend les pays ainsi que leur capitales. J'ai donc décider de lui offrir ce magnifique livre car il est très demandeur. Quel surprise lors de cette réception il est vraiment très bien fait et très bien écrit. Mon fils est ravi. Les cinq continents sont représentés avec les pays les concernant. Chaque page représente un pays ou plusieurs cela dépend, un descriptif détaillant le continent auquel il appartient ainsi que sa capitale, sa monnaie, sa langue officielle, sa superficie ainsi que des informations relatives a celui-ci. C'est une pépite car a cette âge la ils ont soif d'apprendre et retiennent bien. Les drapeaux sont représentés en grand ce qui leur permet de bien les mémoriser visuellement.
Je recommande ce livre a tous les enfants et parents aussi car on peut expliquer pourquoi tel dessin est représenté sur un drapeau, on a la signification très explicite.

5.0 étoiles sur 5 Une réussite !, 25 mai 2013
Notre fils de 6 ans en a fait son livre de chevet, son livre ds la voiture et ne cesse de nous poser des devinettes !!
Il est maintenant incollable.
Merci aussi a l'editeur.
Enseignante en primaire, je le recommande a mes élèves ...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants
Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants de Sylvie Bednar (Relié - 13 mars 2008)