5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de la montagne (Broché)
Je suis accompagnateur en montagne un peu grace à ce livre qui fait le lien entre tous les acteurs naturels et humains qui se côtoient en montagne. Une mine de savoir dans laquelle il suffit de piocher ensuite pendant l'encadrement des groupes. S'il ne doit y en avoir qu'un...
A tous les passionnés de montagne.

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup de chose sur la montagne., 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de la montagne (Broché)
Je mentirai en disant que j'ai tout lu, d'ailleurs il va falloir que j'y consacre un peu plus de temps. Mais ce livre apparaît déjà pour moi comme le summum.
Si vous cherchez un seul livre qui vous permettent de découvrir et comprendre la grande diversité des éco-systèmes montagnards du monde entier, à travers des considérations à la fois géologiques, climatiques, biologiques (animaux et plantes diverses sont présentées), et humaines, vous avez sûrement trouvé votre bonheur.
Ce livre est déjà très exhaustif, mais il reste accessible aux néophytes. Honnêtement, le meilleur bouquin consacré à ce sujet qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à ce jour.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de la montagne (Broché)
Vous aimez la Montagne, sa géologie, sa faune et sa flore, ses glaciers.. et comme moi vous avez l'impression de ne rien n'y connaître.. ou plutôt.. vous aimeriez en savoir beaucoup, beaucoup plus sur son univers (une part fondamentale de la Nature de notre bonne Terre)

Voici un livre extraordinaire.

Une encyclopédie en un volume de l'univers de la Montagne.. J'ai l'impression que tout, ou presque, y est (vulgarisé). De la géologie à la météorologie, en passant par l'occupation d'une journée que fait une marmotte, en passant par les glaciers, les étagement de la montagne et leur faune/flore respective.. et bien plus de sujets présentés avec des dessins très compréhensibles !.

Si vous pratiquer la Montagne, vous apprécierez de retrouver, présentés, décrits et expliqués, tous ces éléments que l'on y croise si régulièrement!

Une merveille. A la lecture rendue encore plus agréable car la poésie de la montagne se retrouve dans l'écriture. Il apparait indéniable que l'auteur est également
un amoureux de la Montagne

Le nom du livre a été bien choisi..

5.0 étoiles sur 5 PASSIONANT!!!!, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de la montagne (Broché)
Ce livre sur la montagne est juste genial, on apprend tout en se divertissant, et surtout il est passionant! UN LIVRE A AVOIR CHEZ SOI ET A CONSULTER A TOUTE HEURE!!!!

5.0 étoiles sur 5 5/5 !, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de la montagne (Broché)
Ce livre résume parfaitement les principaux points de la vie montagnarde : les formations géologiques, la vie de la faune et de la flore et l'écologie générale. Très instructif et très simple de compréhension.

5.0 étoiles sur 5 Un joli cadeau pour les amateurs de la montagne, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de la montagne (Broché)
Livre très complet qui aborde (avec des explications claires) tous les domaines relatifs à la montagne et permet ainsi de répondre à toutes nos interrogations. On le consulte lorsque l'on se pose une question mais aussi juste pour le plaisir de le feuilleter.

5.0 étoiles sur 5 beau clair superbe, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de la montagne (Broché)
Superbe livre , clair et très bien illustré.
A acheter sans aucun doute si vous êtes amoureux de la Montagne .

5.0 étoiles sur 5 l'ouvrage de reference sur la montagne, 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de la montagne (Broché)
Très complet et bien illustré, il fait parti des "beaux" livres à avoir pour faire découvrir la montagne aux petits et aux grands mais aussi pour avoir plus de connaissance sur le sujet car également très technique.

5.0 étoiles sur 5 CE LIVRE A ETE TRES APPRECIE, 7 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de la montagne (Broché)
j' ai offert ce livre à mon mari qui est un passionné de montagne (ski alpin et de randonnées) et qui lit beaucoup, il a trouvé ce livre très complet et intéressant à tout point de vue.

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de la montagne (Broché)
le livre parfait, mais je suis très déçue de l'emballage. C'était un livre particulièrement lourd, il y avait un film d'emballage, et direct ds le carton. Malheureusement ceux qui ont acheminé le colis ont déposés sur le bord du mur le colis, ns étions en période de grande pluie, et ce n'est que le lendemain matin que j'ai récupéré le carton rempli d'eau, malheureusement pratiquement ttes les pages sont gondolées. C'était un très beau livre pr un cadeau de Noël, et ce livre parait avoir été pas mal feuilleté, du fait de l'humidité qui est passée entre le blister et le livre. Je suis surtout déçue de la présentation.

ARRAY(0xa92e3a14)

La vie de la montagne
La vie de la montagne de Bernard Fischesser (Broché - 8 octobre 2009)