1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 L'âme d'un pays dans l'objectif d'un photographe, 26 juin 2012
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommage à l'Inde (Broché)
Superbes photos! Il faut lire les 1° et les dernières pages bien présentées et très enrichissantes (on apprend beaucoup sur l'Inde à consulter les légendes des photos en fin d'album); tout le reste: des photos. Superbes, variées les portraits en particulier sont harmonieux, paisibles; malgré les foules indiennes, l'agitation, les gens savent prendre le temps, fixer l'objectif, avec calme.Le choc esthétique est tel qu'on l'a imaginé avant de fouler ces terres vastes et safranées. Le sourire de ces gens, leur meilleur moyen de communication , on sent un photographe avide de rencontres, émerveillé toujours par chacune d'entre elles.
Lors de mes 2 voyages en Inde du nord, j'ai pris deux fois des milliers de photos, et pour un des voyages, j'ai constitué un album; pourtant au fond, je retrouve aussi bien dans ces photos, l'Inde que je connais . Mon coeur, ma tête approuvent ces choix, retrouvent la Paix et les souvenirs indiens impérissables,parfumés et colorés: l'Inde est là dans ces pages, telle qu'on la voit, telle qu'on la découvre, telle qu'elle est par essence.
L'Inde est dans ce livre le sujet réel du livre, pas un objet inamnimé,mais un pays, des peuples, une culture, une âme, ce mot si malheureusement galvaudé et qui vaut pourtant un voyage! Et quel voyage!

Hommage à l'Inde
Hommage à l'Inde de Alain Rodari (Broché - 7 octobre 2010)