5.0 étoiles sur 5 cake pour les 4 Saisons
A acheter les yeux fermés. Les recettes sont réparties en 4 saisons. Pour chaque saison, des recettes salées et des recettes sucrées. L'ouvrage est de belle facture. Un cadeau à faire ou à se faire. J'ai testé 10 recettes : réussite et compliments assurés!
Publié le 29 décembre 2010 par Piantino J. Michel

2.0 étoiles sur 5 Répétitif
Livre agréable qui donne des idées originales pour réaliser des cakes.
Le plus : les recettes de base du cake salé et du cake sucré, ainsi que les explications données.
Cependant, les recettes ont toutes la même tournure, elles commencent toutes pareilles et finissent toutes pareilles, seules 2-3 phrases du milieu...
Publié il y a 7 mois par Eden22

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 cake pour les 4 Saisons, 29 décembre 2010
Piantino J. Michel (Sinceny, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cakes signés Sophie (Broché)

5.0 étoiles sur 5 miam ! miam !, 3 septembre 2010
Pour tous ceux qui aiment cuisiner sans y passer la journée tout en faisant des recettes originales et savoureuses. (sans courir après des ingrédients invraisemblables !!!)
Astuce: s'il vous manque un des ingrédients de la recette, on vous en suggère d'autres en remplacement.
Un VRAI livre de recettes.

4.0 étoiles sur 5 Recettes même pour les moins doués !, 20 décembre 2010
Recettes très simples, rapides et variées, regroupées par saison de l'année.
Pas besoin d'être un Chef en cuisine pour les réaliser ! Il y a des photos du cake fini pour chacunes d'entre elles.
Au début du livre, l'auteur nous explique en détail la recette de base du cake, ce qui nous permet de créer ensuite nos propres recettes en ajoutant les ingrédients que l'on veut.
Livre à avoir avec soi pour réaliser vite fait des cakes salés en apéritif comme pour un repas avec une salade.
En revanche je suis moins fan de ses cakes sucrés qui demandent énormément de beurre, ce qui les rends à mon goût, trop gras et trop lourds lors de la dégustation.

5.0 étoiles sur 5 Excelent et facile!, 26 septembre 2011
Cette nouvelle édition est superbe: d'abord pour les astuces à réaliser, les variantes à expérimenter, les photos à admirer ainsi que pour les recettes toujours aussi bonnes à confectionner! Une vraie réussite à mettre dans toutes les mains et même à offrir. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Les vraies recettes !, 20 juillet 2014
Souvent reprises sur le net, elles sont souvent "personnalisées" mais indiquées comme étant les originales.
Ici, on retrouve aussi des astuces pour préparer ces cakes dont on ne se lasse pas ! La base est souvent la même mais les idées sont variées. J'ai aimé aussi la rubrique "si on a pas tel ingrédient, on peut remplacer par...ou ajouter...) . Ca aide !

Seul petite personnalisation de ma part : je trouve la proportion de levure trop importante dans les cakes salés : 150 g de farine + 1 paquet entier de levure, c'est trop. (je divise la levure par 2)

Beau livre plastifier à recommander.

4.0 étoiles sur 5 Gourmand, 25 octobre 2010
Je me suis régalée en parcourant ce livre et encore davantage en mettant en pratique les recettes faciles de Sophie. J'apprécie tout particulièrement la mention de fin de recette qui permet de remplacer un ingrédient manquant par un autre. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial, 21 septembre 2014
Ce livre est génial, j'avais déjà le premier sorti.
J'ai toujours eu beaucoup de succès avec mes cakes.
Tout le monde me demande les recettes,
c'est pour cela que j'ai recommandé celui ci pour l'offrir à une amie.
Je l'ai feuilleté et je trouve cette nouvelle version encore mieux.

5.0 étoiles sur 5 excellentes recettes, 24 juin 2014
Faciles à réaliser, gout familial. inratable. De l’apéritif ou meilleur vin d'honneur ou le soir avec une salade ils m'accompagneront

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 juin 2014
parfait facile a faire belles photos pour mieux suivre et astuces de préparation juste une suggestion les proportions de sucre et de beurre me sembles un peu trop élevées je n'ai essayé que le sucré

4.0 étoiles sur 5 livre pratique, 20 décembre 2013
livre pratique à avoir pour des idées recettes rapide
il y a des recettes pour chaque saison
j'ai bien aimé et m'en sert régulièrement

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les cakes signés Sophie
Les cakes signés Sophie de Sophie Dudemaine (Broché - 6 mai 2010)