le 29 décembre 2010
A acheter les yeux fermés. Les recettes sont réparties en 4 saisons. Pour chaque saison, des recettes salées et des recettes sucrées. L'ouvrage est de belle facture. Un cadeau à faire ou à se faire. J'ai testé 10 recettes : réussite et compliments assurés!
le 3 septembre 2010
Pour tous ceux qui aiment cuisiner sans y passer la journée tout en faisant des recettes originales et savoureuses. (sans courir après des ingrédients invraisemblables !!!)
Astuce: s'il vous manque un des ingrédients de la recette, on vous en suggère d'autres en remplacement.
Un VRAI livre de recettes.
le 20 décembre 2010
Recettes très simples, rapides et variées, regroupées par saison de l'année.
Pas besoin d'être un Chef en cuisine pour les réaliser ! Il y a des photos du cake fini pour chacunes d'entre elles.
Au début du livre, l'auteur nous explique en détail la recette de base du cake, ce qui nous permet de créer ensuite nos propres recettes en ajoutant les ingrédients que l'on veut.
Livre à avoir avec soi pour réaliser vite fait des cakes salés en apéritif comme pour un repas avec une salade.
En revanche je suis moins fan de ses cakes sucrés qui demandent énormément de beurre, ce qui les rends à mon goût, trop gras et trop lourds lors de la dégustation.
le 26 septembre 2011
Cette nouvelle édition est superbe: d'abord pour les astuces à réaliser, les variantes à expérimenter, les photos à admirer ainsi que pour les recettes toujours aussi bonnes à confectionner! Une vraie réussite à mettre dans toutes les mains et même à offrir. Bravo!
le 21 septembre 2014
Ce livre est génial, j'avais déjà le premier sorti.
J'ai toujours eu beaucoup de succès avec mes cakes.
Tout le monde me demande les recettes,
c'est pour cela que j'ai recommandé celui ci pour l'offrir à une amie.
Je l'ai feuilleté et je trouve cette nouvelle version encore mieux.
le 24 juin 2014
Faciles à réaliser, gout familial. inratable. De l’apéritif ou meilleur vin d'honneur ou le soir avec une salade ils m'accompagneront
le 25 octobre 2010
Je me suis régalée en parcourant ce livre et encore davantage en mettant en pratique les recettes faciles de Sophie. J'apprécie tout particulièrement la mention de fin de recette qui permet de remplacer un ingrédient manquant par un autre. A recommander.
le 11 décembre 2015
J'ai acheté ce livre car j'en avais marre de faire des cakes qui étaient juste bons. Et à chaque fois que j'allais chez qq'un qui avait fait un cake délicieux, c'était selon ce livre. Depuis c'est moi qui fait de délicieux cakes!
Recettes faciles, pas besoin de pleins d'ingrédients introuvables, selon saison, et en plus il y a chaque fois des idées pour remplacer les ingrédients!
le 22 mai 2011
Super, ce bouquin ! Je voulais une recette de gâteau facile et rapide pour utiliser tous ces fruits que j'achète au supermarché car ils font envie et une fois à la maison, ils se perdent ... Et bien , gagné ! les cakes de Sophie correspondent exactement à ce que je veux, le seul problème, c'est qu'ils sont trop vite mangés car trop bons !!!
le 16 mai 2015
J'adore ce livre! Ma soeur a vécu à Paris pendant près de 10ans et elle n'a fait découvrir le cake au pesto. Du coup j'ai décidé de me procurer ce merveilleux livre. J'ai déjà essayé deux recettes, cake aux fraises et amandes et cake au salmon frais et à l'oseille. FABULEUX!!
review image