5.0 étoiles sur 5 Confectionnez des pâtisseries comme un CHEF !
Remarquable ouvrage, les bases et le savoir-faire au rendez-vous, j'ai déjà testé plusieurs recettes, ce fût un franc succès.
À recommander à ceux et celles qui en ont assez de toutes ces recettes sur internet, sans queues ni têtes, pour bien cuisiner il faut des bases, en pâtisserie encore plus.
Un ouvrage que je...
Publié le 7 décembre 2010 par Martalexime

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais un peu déçevant
J'ai acheté ce livre pour apprendre les bases de la pâtisserie...mais au final je ne m'en sers jamais ! C'est un très beau livre qui donne de bonnes recettes et c'est un vrai plus pour tout ce qui est décoration et miniardises...Les explications sont très claires et bien illustrées. C'est très pédagogique sans être...
Publié il y a 14 mois par lilinan

‹ Précédent | 119 20 2125 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Beau cadeau., 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
Le livre est un cadeau mais la personne qui l'a reçu est très heureuse de l'avoir.Superbe livre, à recommander. Génial.

5.0 étoiles sur 5 très très bien j adore, 11 août 2014
Je le conseille a toutes et tous. Très bien expliqué je l adore tout les samedi après-midi un dessert bravo mr felder

5.0 étoiles sur 5 la bible des pâtissiers, 12 août 2014
Cadeau pour ma femme. Cela lui a fait plaisir c'est devenu une référence dès qu'elle se met à préparer un gâteau.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 16 décembre 2014
Loin d'être déçu ! Christophe Felder est une référence de la patisserie, ce livre ne pouvait être que parfait !

5.0 étoiles sur 5 superbe bouquin, 10 décembre 2014
j'adore, c'est ma bible de la patisserie. Il est très bien expliqué, et bien illustré. je n'a rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal, 26 avril 2013
Avant d'acheter ce livre, j'ai lu les commentaires afin d'avoir une idée sur son contenu.

Je confirme que c'est une bible et pour cause !
D'abord la couverture: rose, superbe :) , ensuite, c'est un vrai pavé de 800 pages qui regorge de recettes alléchantes.
Il y a 9 chapitres:
Les pâtes et les tartes
Les crèmes
La décoration en pâtisserie
Les gâteaux classiques
Les chocolats et petites bouchées
Les gâteaux de l'Avent
Les macarons
Les brioches et viennoiseries
Les mignardises

Les recettes sont très bien expliquées, photos à l'appui.

Les recettes paraissent accessibles et c'est là le grand plus de ce livre. Au vu des recettes, il y en a qui nécessitent un bon savoir faire, mais la marche à suivre étant très bien expliquée, on ne peut faire que des progrès.

C'est un livre à conseiller à tous les passionnés de pâtisserie! C'est un vrai plaisir rien que de le feuilleter!

Seul petit bémol, mon livre est arrivé légèrement abimé sur le côté.

5.0 étoiles sur 5 Un livre a acheter, 9 janvier 2012
La presentation est excellente, les photos vous mettent l'eau a la bouche et donnent de bonnes idees de decoration. Quelques recettes sont etonnament faciles a realiser, d'autres demandent un materiel et des ingredients un peu plus difficiles a trouver. En general, je suis tres contente de cet achat et ce livre ne reste pas sur mon etagere a prendre la poussiere.

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage magnifique , a devorer...., 23 mai 2011
Des recettes tres bien expliquees ,accompagnees de photos.Meme les plus nuls en cuisine ont envie de se lancer.Un tres bel ouvrage....

3.0 étoiles sur 5 Pour les classiques mais pas pour les mariages de saveurs inédits !, 20 novembre 2014
Un peu déçue vis a vis des commentaires lus. Je ne regrette cependant pas mon achat. Le livre est très bien construit autour de thématiques precises, avec des recettes expliquées en pas a pas ( texte + photos + legendes). De plus il regroupe toutes les bases ce qui est assez pratique et évite d'aller chercher partout, dans différents volumes ou sur internet. Petit bémol a mon goût : les saveurs choisis pour les différentes préparations qui ne reflètent pas a mon sens la patisserie actuelle; des parfums très classiques : anis, fruits confits, griottes, épices, figue, poire, qui revienent de manière recurrente. En somme un livre à s'offrir lorsque que l'on ne maîtrise pas les classiques mais à éviter si l'on cherche des mariages particuliers plus modernes ou des associations fantaisistes ( dirigez vous alors plutôt vers Pierre Hermé ou Christophe Michalak). Avis aux amateurs !

3.0 étoiles sur 5 Pas pour les débutants, 23 juin 2013
La liste des accessoires est longue mais le plus déroutant ce sont les étapes qui sont triviales certainement pour les professionnels mais le sont moins pour les autres, tout comme les durées. Il faut bien essayer de tout comprendre en croisant texte et images pour deviner des étapes manquantes dans une recette d'une heure...

‹ Précédent | 119 20 2125 | Suivant ›

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence de Christophe Felder (Relié - 7 octobre 2010)