5.0 étoiles sur 5 Confectionnez des pâtisseries comme un CHEF !
Remarquable ouvrage, les bases et le savoir-faire au rendez-vous, j'ai déjà testé plusieurs recettes, ce fût un franc succès.
À recommander à ceux et celles qui en ont assez de toutes ces recettes sur internet, sans queues ni têtes, pour bien cuisiner il faut des bases, en pâtisserie encore plus.
Un ouvrage que je...
Publié le 7 décembre 2010 par Martalexime

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais un peu déçevant
J'ai acheté ce livre pour apprendre les bases de la pâtisserie...mais au final je ne m'en sers jamais ! C'est un très beau livre qui donne de bonnes recettes et c'est un vrai plus pour tout ce qui est décoration et miniardises...Les explications sont très claires et bien illustrées. C'est très pédagogique sans être...
Publié il y a 13 mois par lilinan

‹ Précédent | 119 20 2124 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
Avant d'acheter ce livre, j'ai lu les commentaires afin d'avoir une idée sur son contenu.

Je confirme que c'est une bible et pour cause !
D'abord la couverture: rose, superbe :) , ensuite, c'est un vrai pavé de 800 pages qui regorge de recettes alléchantes.
Il y a 9 chapitres:
Les pâtes et les tartes
Les crèmes
La décoration en pâtisserie
Les gâteaux classiques
Les chocolats et petites bouchées
Les gâteaux de l'Avent
Les macarons
Les brioches et viennoiseries
Les mignardises

Les recettes sont très bien expliquées, photos à l'appui.

Les recettes paraissent accessibles et c'est là le grand plus de ce livre. Au vu des recettes, il y en a qui nécessitent un bon savoir faire, mais la marche à suivre étant très bien expliquée, on ne peut faire que des progrès.

C'est un livre à conseiller à tous les passionnés de pâtisserie! C'est un vrai plaisir rien que de le feuilleter!

Seul petit bémol, mon livre est arrivé légèrement abimé sur le côté.

5.0 étoiles sur 5 Un livre a acheter, 9 janvier 2012
La presentation est excellente, les photos vous mettent l'eau a la bouche et donnent de bonnes idees de decoration. Quelques recettes sont etonnament faciles a realiser, d'autres demandent un materiel et des ingredients un peu plus difficiles a trouver. En general, je suis tres contente de cet achat et ce livre ne reste pas sur mon etagere a prendre la poussiere.

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage magnifique , a devorer...., 23 mai 2011
Des recettes tres bien expliquees ,accompagnees de photos.Meme les plus nuls en cuisine ont envie de se lancer.Un tres bel ouvrage....

3.0 étoiles sur 5 Pas pour les débutants, 23 juin 2013
La liste des accessoires est longue mais le plus déroutant ce sont les étapes qui sont triviales certainement pour les professionnels mais le sont moins pour les autres, tout comme les durées. Il faut bien essayer de tout comprendre en croisant texte et images pour deviner des étapes manquantes dans une recette d'une heure...

3.0 étoiles sur 5 Très technique, 7 février 2014
Livre très technique. Dommage qu'il n'y ait pas plus de recettes (1 ou 2 recettes par technique). En tout cas si vous voulez être un pro de la pâtisserie choisissez ce bouquin, vous saurez presque tout faire à condition d'être également équipés en ustensiles. Petit bémol: si vous avez déjà des livres de pâtisserie de cet auteur, vous serez surpris de retrouver les mêmes recettes.

4.0 étoiles sur 5 le livre, 18 novembre 2013
Effectivement je comprends pourquoi on dit que c'est la bible en livre de patisserie. Livre tres complet, la seule chose que je regrette c'est que la plupart des recettes sont pour de grandes quantites.
Sinon livre tres clair avec de belles photos explicatives. Recettes non encore essayees car recu depuis 2 jours seulement.

5.0 étoiles sur 5 tres bonne méthode, 23 octobre 2013
ce livre explique étape par étape,photo à l'appuie, des recettes compliquées qui deviennent ainsi à porter de tous.
Beaucoup d'amis,amateurs de patisserie, le possède et en sont ravis. Je suis pro et je l'utilise aussi pour revisser mes bases.Une belle "Bible" de la patisserie.

5.0 étoiles sur 5 référence quoi !!!!, 19 octobre 2013
Ce livre est tout bonnement magnifique !!!
rien ne manque ! certaines recettes ne sont pas faciles certes, mais beaucoup sont réalisables, et vous n'avez pas là juste 10 ou 12 recettes !!!
s'il y a UN livre de patisserie à avoir, c'est celui là !!! le mien n'est JAMAIS rangé sur l'étagère de mes (très nombreux) livres de recettes, mais reste sur mon plan de travail !!!
des recettes très bien expliquées, et en images, et ça c'est génial, même juste à feuilleter !!

c'est un achat qui ne se regrette pas (alors que bien d'autres livres nous laissent sur notre faim), et un cadeau magnifique à faire pour qqun qui adore patisser et qui ne l'aurait pas encore ;)

FONCEZ !!

5.0 étoiles sur 5 beau livre, 29 février 2012
je cherchais un beau livre de pâtisserie, j'ai acheté celui là et je ne regrettes pas du tout mon achat. Des recettes bien expliqués et illustrés. je le recommande même au débutant

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 janvier 2012
C'est un excellent livre à posséder pour les débutants/confirmés avec des recettes où on est accompagné pas à pas avec des photos. Ce livre regroupe les 9 leçons vendues à l'unité (19€ chacun) du même auteur: autant prendre celui là !Les recettes sont très variées. J'aurai aimé y trouver plus de recette de gâteau.
En conclusion, je suis très satisfaite par mon achat.

‹ Précédent | 119 20 2124 | Suivant ›

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence de Christophe Felder (Relié - 7 octobre 2010)