5.0 étoiles sur 5 une bible de la pâtisserie abordable pour tous
compilation de toutes les leçons de C Felder ce qui donne un très bon rapport qualité prix. Il s'agit exactement des mêmes bouquins, c'est à dire que l'on trouve les recettes illustrées façon bandes dessinées : la recette est écrite page de gauche et on peut voir toutes les photos des étapes sur la page de droite en 10 a 20...
Publié le 12 février 2011 par Iona

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais un peu déçevant
J'ai acheté ce livre pour apprendre les bases de la pâtisserie...mais au final je ne m'en sers jamais ! C'est un très beau livre qui donne de bonnes recettes et c'est un vrai plus pour tout ce qui est décoration et miniardises...Les explications sont très claires et bien illustrées. C'est très pédagogique sans être...
Publié il y a 8 mois par lilinan

5.0 étoiles sur 5 Génial, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
Ce livre est très bien fait .Chaque recette est réalisé en pas à pas. Belle photo et recette délicieuse et réalisable par les novices

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 12 juin 2013
Livre très complet qui permet de bénéficier de tout le savoir de Christophe FELDER. Gourmands ne vous abstenez pas, faites vous plaisir

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !!!, 24 janvier 2013
Reçu hier je l'ai découvert. Il est non seulement beau avec des photos superbes mais les centaines de recettes sont très bien expliquées image par image avec des astuces. On a envie de s'y mettre tout de suite. En attendant je le dévore des yeux. C'est LA "bible" de la pâtisserie.

4.0 étoiles sur 5 Bible très complète, 22 janvier 2013
J'aime ce livre qui permet de faire de la pâtisserie un peu évoluée, il est très détaillé et permet de suivre étape par étape la création de vos recettes.
A recommander peut être aux personnes équipées de matériel de pâtisserie un peu évolué

5.0 étoiles sur 5 PATISSERIE un livre de référence, 9 mai 2011
Livre offert a un jeune passionné de patisserie (qui souhaite aussi en faire son métier); il a été ravi de recevoir cet ouvrage de qualité. Recettes savoureuses détaillées et bien illustrées. Un très beau livre pour amateurs et professionnels. Christophe Felder, certainement un patissier de renom, a réalisé un livre remarquable pour tous les passionnés de cuisine rafinéee.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 27 avril 2011
Je pensais être déçue car j'attendai beaucoup de cet ouvrage; et bien non, il répond à toutes mes attentes.
Je le conseille à tout le monde, patissier novice ou confirmé.

5.0 étoiles sur 5 le top, 25 avril 2011
la surprise a ete plutot agreable,
il s agit la d un veritable receuil, une bible, a lire et a relire, pour un prix plus que raisonnable on a la toutes les bases de la patisserie, ce livre est tres complet, je ne peux que le recommander

5.0 étoiles sur 5 Recettes accessibles à tous, 30 mars 2011
Voici l'intégrale des leçons de cuisine par Christophe Felder. Ce livre est une référence en la matière. Il rend les plus grandes pâtisseries accessibles à tous... tant par sa clarté d'explication que par son prix.
Il trône dans ma cuisine ! (Je dirais presque au revoir à mes autres livres de pâtisserie... ;-))

2.0 étoiles sur 5 Un livre compliqué, 30 décembre 2011
Ce livre est compliqué et comprend des recettes pour souvent 20 personnes, donc il faut diviser les proportions. Souvent le matériel de chef est requis et nous n'avons pas forcément la place chez nous ou le matériel de chef pour réaliser certaines recettes, ou encore, nous n'avons pas le tour de main. Si les recettes sont en étapes photos, il faut bien lire la description à côté sinon on ne comprend pas tout, rien qu'avec les photos. Certaines recettes sont grasses, comme la recette des crèmes bananes/passion : réduisez le beurre il y en a bcp trop ! la recette des crèmes au chocolat : épaisse et lourde, la crème de cheesecake : peu d'intérêt en goût.. Heureusement, d'autres recettes réconcilie : la crème au beurre au café dans les macarons au café : elle est vraiment bonne, cependant j'ai divisé les proportions en 3 sinon il y en a bcp trop.
Pour le livre : il est de grand format, et très lourd, encombrant : en fait il ressemble un peu à un botin au niveau du poids (!). Il possède un marque-page intégré (un ruban) ce qui est pratique, et les pages sont en papier glacé (on ose pas le sortir dans sa cuisine par peur de le tâcher). Cela dit, il a été de bonne idée de compiler les volumes de C. Felder car ils étaient à 20 euros l'un. Ici pour 37 euros on s'en sort bien, avec un livre de chef dans lequel on peut quand même trouver pas mal d'idées et d'astuces pour réaliser quelques recettes. Mais on ne réalisera pas tout : car là, il faut vraiment être chef pour réussir tout cela, c'est sûr de sûr.

3.0 étoiles sur 5 Bon, 21 juin 2012
Pas mal mais pas au-dessus de Pierre Herme par exemple meme si plus de photos. En fait les explications ne sont pas toujours tres claires; il manque aussi quelques basics de la patisserie

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence de Christophe Felder (Relié - 7 octobre 2010)