5.0 étoiles sur 5 Confectionnez des pâtisseries comme un CHEF !
Remarquable ouvrage, les bases et le savoir-faire au rendez-vous, j'ai déjà testé plusieurs recettes, ce fût un franc succès.
À recommander à ceux et celles qui en ont assez de toutes ces recettes sur internet, sans queues ni têtes, pour bien cuisiner il faut des bases, en pâtisserie encore plus.
Un ouvrage que je...
Publié le 7 décembre 2010 par Martalexime

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais un peu déçevant
J'ai acheté ce livre pour apprendre les bases de la pâtisserie...mais au final je ne m'en sers jamais ! C'est un très beau livre qui donne de bonnes recettes et c'est un vrai plus pour tout ce qui est décoration et miniardises...Les explications sont très claires et bien illustrées. C'est très pédagogique sans être...
Publié il y a 20 mois par lilinan

‹ Précédent | 121 22 2327 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
Il est lourd, il est beau, il m' apprend beaucoup de choses sur la pâtisserie. Promesse tenue, je l' aime !

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 22 mai 2012
tres bien grace a ses photos qui montre tous de pas pas ,touts ses recette devien plus facil.livre a posede

5.0 étoiles sur 5 top, 4 juillet 2014
M. Stéphanie (France) - Voir tous mes commentaires
un super livre très utile avec toutes les bases en pâtisserie !! je suis vraiment ravie de mon achat !

3.0 étoiles sur 5 Pour les classiques mais pas pour les mariages de saveurs inédits !, 20 novembre 2014
Un peu déçue vis a vis des commentaires lus. Je ne regrette cependant pas mon achat. Le livre est très bien construit autour de thématiques precises, avec des recettes expliquées en pas a pas ( texte + photos + legendes). De plus il regroupe toutes les bases ce qui est assez pratique et évite d'aller chercher partout, dans différents volumes ou sur internet. Petit bémol a mon goût : les saveurs choisis pour les différentes préparations qui ne reflètent pas a mon sens la patisserie actuelle; des parfums très classiques : anis, fruits confits, griottes, épices, figue, poire, qui revienent de manière recurrente. En somme un livre à s'offrir lorsque que l'on ne maîtrise pas les classiques mais à éviter si l'on cherche des mariages particuliers plus modernes ou des associations fantaisistes ( dirigez vous alors plutôt vers Pierre Hermé ou Christophe Michalak). Avis aux amateurs !

3.0 étoiles sur 5 Pas pour les débutants, 23 juin 2013
La liste des accessoires est longue mais le plus déroutant ce sont les étapes qui sont triviales certainement pour les professionnels mais le sont moins pour les autres, tout comme les durées. Il faut bien essayer de tout comprendre en croisant texte et images pour deviner des étapes manquantes dans une recette d'une heure...

5.0 étoiles sur 5 référence quoi !!!!, 19 octobre 2013
Ce livre est tout bonnement magnifique !!!
rien ne manque ! certaines recettes ne sont pas faciles certes, mais beaucoup sont réalisables, et vous n'avez pas là juste 10 ou 12 recettes !!!
s'il y a UN livre de patisserie à avoir, c'est celui là !!! le mien n'est JAMAIS rangé sur l'étagère de mes (très nombreux) livres de recettes, mais reste sur mon plan de travail !!!
des recettes très bien expliquées, et en images, et ça c'est génial, même juste à feuilleter !!

c'est un achat qui ne se regrette pas (alors que bien d'autres livres nous laissent sur notre faim), et un cadeau magnifique à faire pour qqun qui adore patisser et qui ne l'aurait pas encore ;)

FONCEZ !!

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage magnifique , a devorer...., 23 mai 2011
Des recettes tres bien expliquees ,accompagnees de photos.Meme les plus nuls en cuisine ont envie de se lancer.Un tres bel ouvrage....

3.0 étoiles sur 5 Très technique, 7 février 2014
Livre très technique. Dommage qu'il n'y ait pas plus de recettes (1 ou 2 recettes par technique). En tout cas si vous voulez être un pro de la pâtisserie choisissez ce bouquin, vous saurez presque tout faire à condition d'être également équipés en ustensiles. Petit bémol: si vous avez déjà des livres de pâtisserie de cet auteur, vous serez surpris de retrouver les mêmes recettes.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 janvier 2012
C'est un excellent livre à posséder pour les débutants/confirmés avec des recettes où on est accompagné pas à pas avec des photos. Ce livre regroupe les 9 leçons vendues à l'unité (19€ chacun) du même auteur: autant prendre celui là !Les recettes sont très variées. J'aurai aimé y trouver plus de recette de gâteau.
En conclusion, je suis très satisfaite par mon achat.

4.0 étoiles sur 5 le livre, 18 novembre 2013
Effectivement je comprends pourquoi on dit que c'est la bible en livre de patisserie. Livre tres complet, la seule chose que je regrette c'est que la plupart des recettes sont pour de grandes quantites.
Sinon livre tres clair avec de belles photos explicatives. Recettes non encore essayees car recu depuis 2 jours seulement.

‹ Précédent | 121 22 2327 | Suivant ›

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence de Christophe Felder (Relié - 7 octobre 2010)