Format: Relié|Modifier

le 7 décembre 2010
Remarquable ouvrage, les bases et le savoir-faire au rendez-vous, j'ai déjà testé plusieurs recettes, ce fût un franc succès.
À recommander à ceux et celles qui en ont assez de toutes ces recettes sur internet, sans queues ni têtes, pour bien cuisiner il faut des bases, en pâtisserie encore plus.
Un ouvrage que je recommande.
0Commentaire|108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2011
compilation de toutes les leçons de C Felder ce qui donne un très bon rapport qualité prix. Il s'agit exactement des mêmes bouquins, c'est à dire que l'on trouve les recettes illustrées façon bandes dessinées : la recette est écrite page de gauche et on peut voir toutes les photos des étapes sur la page de droite en 10 a 20 photos. Le choix des photos est de plus très pertinent puisqu'il se concentre sur les textures des pâtes ou la couleur du caramel... tous ces points qui suscitent parfois des doutes !!! le choix des recettes est assez éclectique : on passe de recettes basiques (type crème au chocolat ou crème au caramel) à des gâteaux plus techniques (St honoré, opéra, tarte landaise ...). Mais elles sont toujours très bien détaillées et aucun mot technique incompréhensible pour un béotien n'est jamais utilisé. Félicitations Mr Felder ! Merci d'avoir mis la pâtisserie du Crillon à portée de tous !
0Commentaire|94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2012
Les explications sont si simples que cela m'a donné envie de faire le gateau d'anniversaire pour 20 personnes, avec biscuit à la cuillère et c'était très réussi ! j'ai tenté plusieurs recettes dont les macarons à l'ancienne aux noisettes, toujours le résultat est d'une grande finesse au gout, et pas raté, ce qui n'est pas toujours gagné chez moi ! pas de regret pour cet achat, le meilleur de mes très nombreux livres, c'est sur !
le 24 janvier 2014
Belle revue de gourmandises de base, traditionnelles ou modernes, tendance alsacienne. Les recettes sont plutôt bien expliquées, sans données quantitatives aberrantes, ni oubli des temps ou température de cuisson comme chez certains - Ducasse pour ne pas le citer!. Malheureusement le papier de couverture est fragile et s'est rompu tout le long de la pliure à peine un mois après l'achat !
le 27 novembre 2012
Superbe livre regroupant toute la série des 9 livres vendus un par un (autour des 18 chacun donc une grande économie!). De très belles photos, sur la page de droite, la recette Žétant sur la page de gauche, des explications claires et pas à pas. Les photos sont explicites on sait exactement ce qu'on doit obtenir. Une présentation très agréable.

Les bases sont en forme de recette, par ex. dans le chapitre tartes et pâtes, pour la pâte brisée : la mise en pratique c'est une tarte aux quetsches, pour la pâte sablée c'est une tarte à l'orange, etc.
Tout ca donnant envie de passer pas mal de temps dans sa cuisine pour se régaler.

Il y a des recettes simples (crèmes, verrines, tartes) comme des recettes plus élaborées comme la tourte landaise (pâte à étirer), le feuilleté mandarine (feuilletage minute), un beau kouign aman, un superbe gâteau basque, le chapitre déco est très clair et complet, ex. feuilles en chocolat, nougatine, sucre filé, entre autre, puis les fraisier et framboisier, vacherin, Paris-Brest, les bouchées et chocolats, les gâteaux et biscuits de l'avent (Stollen, Leckerlis, Vanillekipferl...) (par contre le Pumpernickel n'est pas le vrai Pumpernickel allemand, ce pain noir humide et aigre, ici la recette est plutôt celle des Biscotti italiens). Et il y a le chapitre Brioches & Cie, là on se régale déjà avec les photos.

Bref, un livre dont on ne se lasse pas de lire et relire, et qui donne envie de tester toutes les recettes une par une.
je serais plus d'avis à dire que ce livre est plutôt pour des gens ayant quand même quelques notions de pâtisserie, mais qui ne tente rien n'a rien...
le 6 janvier 2011
Compilation des 9 volumes de "leçons" de Christophe Felder, vendus à l'unité pour environ 18 euros ... quelle bonne idée d'avoir tout réuni dans cette grosse bible de la pâtisserie : le prix est agréable, la présentation intérieure est inchangée (c'était déjà parfait) ... le tout dans une présentation "rose design" très actuelle !
A avoir absolument !!
0Commentaire|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2011
Livre au contenu complet comme tres rarement voir jamais vu. Etape pas a pas clair precise avec appui photo. Une vrai bible a se procurer. Le niveau est access par tous pour realiser les grand gateau de patissier les decorations ect
le 4 juin 2011
Depuis 2 ans je me suis lancé dans la pâtisserie. D'abord en prenant quelques cours, ensuite en navigant à la recherche de recettes intéressantes. Je pensais que les livres n'étaient pas de taille face à la richesse du web. Et bien je me trompais ! Ce livre est absolument génial. On a sous la main les recettes essentielles de la pâtisserie. La présentation est claire, les images sont belles et on a envie de tout essayer :-) Pour le prix, c'est donné. Alors je me joins au concert des 5* amplement méritées. Merci à l'auteur pour cet ouvrage.
le 9 juillet 2011
Superbe livre de recettes!, les photos sont un guide réel et permettent de voir si le résultat est plus ou moins celui escompté. J'aurais juste aimé plus de recette de gâteaux. Je le recommande.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 février 2011
Ce livre contient toutes les bases de la pâtisserie (pâtes feuilletées, sablées and co', crèmes pâtissières...) et de nombreuses recettes beaucoup plus élaborées (opéra, maison de pain d'épices, décorations de gâteaux très fines, mignardises...). Le rapport qualité-prix est absolument excellent. Le temps de d'essayer et de maîtriser toutes les recettes, on devrait être en plus capable d'innover et de les adapter à nos goûts et à ceux de nos proches ! Bien sûr c'est un pavé assez lourd qu'on ne peut pas transporter partout, mais au moins il contient des explications claires (recette écrite sur la page de gauche) et des illustrations utiles et pratiques. Chaque étape importante est photographiée et nous permet de nous familiariser avec des concepts qui nous paraissaient insurmontables avant : la torréfaction des noisettes, la préparation du caramel, ... Plus besoin d'aller vérifier les étapes de certaines recettes en vidéo sur youtube, tout est enfin clair ! Mes recettes préférées pour le moment : les croissants de lune à la noisette (ils font fureur si on en fait quelques uns en forme de coeur par exemple), les caramels au chocolat et au miel (aussi bons que ceux de mon arrière-grand-mère si j'en crois ma mère !), le brownie à la crème de marron et les personnages en marzipan. A vos fourneaux !
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus