5.0 étoiles sur 5 Juste une perle
C'est une perle rare, on peut découvrir des recettes japonaises très rare y compris de la campagne profonde.
Très beau livre qui plus est, à acheter les yeux fermés pour ceux qui veulent découvrir la VRAI cuisine japonaise et non une cuisine japonisante ou des recettes transformées par les occidentaux.

Je...
Publié le 7 décembre 2010 par Bruce

2.0 étoiles sur 5 Un bon livre mais fragile
Publié il y a 21 mois par André

5.0 étoiles sur 5 Juste une perle, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japon : Cuisine intime et gourmande (Relié)

Je suis à la limite d'en acheter un deuxième exemplaire au cas où le premier aurait un accident !

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 15 mars 2011
J'ai déjà acheter des livres de cuisine sur le Japon et j'ai toujours été déçu par la difficulté des recettes pour un néophyte. Ici, rien de tel : j'ai essayé la recette des gyoza (ravioli Japonais) et j'ai réussi quelque chose de très correct par rapport à ce que j'ai gouté au Japon ! J'ai vraiment apprécié le petit plus apporté par l'expérience de la mère de l'auteur. En plus, le livre est bien fini avec des pages argentés à l'extérieur !

2.0 étoiles sur 5 Un bon livre mais fragile, 22 octobre 2012
Les recettes sont bonnes, les photos sont ce qu'elles sont, pour certaines très belles, d'autres j'ai moins aimé. Mais ce qui m'a surtout dérangé, c'est que le livre n'a pas du tout tenu. Malgré que je ne l'ai ouvert que quelques fois, il est déjà à moitié désagrégé, la papier de la couverture s'est fendu, les bords sont comme déchirés. En plus pour quelqu'un de mon âge, le texte en gris clair est difficile à lire et la disposition des différents types de textes est confuse.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 18 avril 2011
Ce livre est un régal autant pour les yeux que pour les papilles ! Une merveille d'esthétisme, de délicatesse. De plus, pour nous Occidentaux qui ne sommes pas forcément rompus aux saveurs de l'Orient, ce livre est une découverte douce, accessible et dépaysante.
Je ne regrette pas du tout cet achat et il vaut largement le prix demandé. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 un très beau livre, 18 mars 2011
Un très beau livre: une couverture cartonée avec des coins arrondis, de belles pages épaisses argentées sur la tranche. l'entrée en matiére est alléchante.
l'intérieur l'est tout autant, les photos sont somptueuses, très réaliste, j'ai voyagé au japon l'espace d'un 1/4 d'heure.

Et les recettes sont bien expliquée, elles m'ont semblée réalisable.

un livre interessant

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 décembre 2011
D'ALEO ARNAUD (VILLEMOMBLE, Seine Saint Denis France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est un très bel ouvrage !!
La visite du Japon se fait au gré des pages, et l'on découvre des petites anecdotes de l'auteur !!
les recettes sont magnifiquement illistrées

Japon : Cuisine intime et gourmande
Japon : Cuisine intime et gourmande de Kiyoko Endo (Relié - 7 octobre 2010)