Japon : Cuisine intime et gourmande
Format: ReliéModifier
Prix:15,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 décembre 2010
C'est une perle rare, on peut découvrir des recettes japonaises très rare y compris de la campagne profonde.
Très beau livre qui plus est, à acheter les yeux fermés pour ceux qui veulent découvrir la VRAI cuisine japonaise et non une cuisine japonisante ou des recettes transformées par les occidentaux.

Je suis à la limite d'en acheter un deuxième exemplaire au cas où le premier aurait un accident !
J'ai déjà acheter des livres de cuisine sur le Japon et j'ai toujours été déçu par la difficulté des recettes pour un néophyte. Ici, rien de tel : j'ai essayé la recette des gyoza (ravioli Japonais) et j'ai réussi quelque chose de très correct par rapport à ce que j'ai gouté au Japon ! J'ai vraiment apprécié le petit plus apporté par l'expérience de la mère de l'auteur. En plus, le livre est bien fini avec des pages argentés à l'extérieur !
Ce livre est un régal autant pour les yeux que pour les papilles ! Une merveille d'esthétisme, de délicatesse. De plus, pour nous Occidentaux qui ne sommes pas forcément rompus aux saveurs de l'Orient, ce livre est une découverte douce, accessible et dépaysante.
Je ne regrette pas du tout cet achat et il vaut largement le prix demandé. Bravo !
Tout d'abord, l'ouvrage est superbe. Un format très pratique car facilement manipulable (20 cm x 26 cm), une couverture épaisse et rigide, la tranche des pages est argentée. Les photos sont absolument magnifiques et se dégage de l'ensemble une délicatesse et une sérénité qui me rappelle mes voyages au Japon. Ce livre est un plaisir pour les yeux.

Le contenu est organisé en 4 chapitres :

- la cuisine de tous les jours,
- les plats de saison,
- les plats de fête,
- souvenirs d'enfance.

Si dans la première partie, la cuisine de tous les jours, on retrouve des recettes "habituelles" pour qui connait déjà la cuisine japonaise, on découvre très rapidement de nombreux mets à la fois originaux et ancrés dans la tradition. Je ne connaissais pas nombres de ces plats, qu'on ne trouve par forcément "en ville".

En conclusion Japon de Kaori Endo est un superbe livre de cuisine japonaise à la fois original et authentique, peut-être le plus authentique des livres de cuisine japonaise que j'ai eu l'occasion de feuilleter. Il est à noter que toutes ces recettes sont très abordables et assez simples à réaliser. Un très bel ouvrage pour la amateurs du Japon et de sa cuisine !
review image review image review image review image review image
le 25 juillet 2015
Tres beaux livre belles photos poetiquesmais ingredients des recettes trop difficiles a trouver
Tres traditionnel juste esthetique pas pratique dommage
le 22 octobre 2012
Les recettes sont bonnes, les photos sont ce qu'elles sont, pour certaines très belles, d'autres j'ai moins aimé. Mais ce qui m'a surtout dérangé, c'est que le livre n'a pas du tout tenu. Malgré que je ne l'ai ouvert que quelques fois, il est déjà à moitié désagrégé, la papier de la couverture s'est fendu, les bords sont comme déchirés. En plus pour quelqu'un de mon âge, le texte en gris clair est difficile à lire et la disposition des différents types de textes est confuse.
le 18 mars 2011
Un très beau livre: une couverture cartonée avec des coins arrondis, de belles pages épaisses argentées sur la tranche. l'entrée en matiére est alléchante.
l'intérieur l'est tout autant, les photos sont somptueuses, très réaliste, j'ai voyagé au japon l'espace d'un 1/4 d'heure.

Et les recettes sont bien expliquée, elles m'ont semblée réalisable.

un livre interessant
le 8 décembre 2011
Ce livre est un très bel ouvrage !!
La visite du Japon se fait au gré des pages, et l'on découvre des petites anecdotes de l'auteur !!
les recettes sont magnifiquement illistrées
le 2 décembre 2014
Interessant