5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre d'art!
Ce livre est un cadeau à faire ou à se faire, il contient de superbes recettes et de superbes photos!
Toutes les recettes originales des patisseries et desserts traditionnels sont présentes telles que Paris-Brest, Fraisier, madeleines, eclairs, St Honoré, baba, muffins, bugnes, choux, tarte au citron meringuée etc .... Et pour...
Publié le 21 décembre 2011 par Pueyo

2.0 étoiles sur 5 DECEPTION DU LIVRE
Le livre par lui même est très interessant. Ce que je déplore, c'est la façon dont le livre a été fabriqué, c'est à dire :
La tranche du livre est dorée.
Publié le 29 février 2012 par Briat Marie Claire

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves de pâtissier : 50 classiques de la pâtisserie réinventés (Relié)
Pour les amateurs perfectionnistes de pâtisserie un superbe livre de Pierre Hermé signé Coco Jobard pour l'adaptation écrites des recettes de PH

5.0 étoiles sur 5 Superbe, alléchant, délicieux, 29 novembre 2011
Ce livre REVES DE PATISSIER de Mr HERME est très beau, en regardant la couverture je vois du chocolat, j'ai envie de goûter! Je touche, c'est doux et satiné, du plaisir quoi !
Et lorsque je feuillette alors là.... je ne vous dis pas !!! J'en bave presque !!!
Pour chaque dessert les photos sont magnifiques et je voudrais les dévorer et les faire tous, ou presque.
Bravo Mr Hermé vous avez un talent fou et merci de nous en délivrer une petite partie !

5.0 étoiles sur 5 super, 9 octobre 2012
superbe livre à dévorer des yeux,les recettes sont belles et trés bien expliquées bref c'est du Pierre Herme que du bonheur

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'excellent, 14 janvier 2014
C'est le premier livre de grand patissier que nous avons acheté et c'est un vrai succès. Les recttes sont un peu longues mais inrattables et donnent un résultat professionnel.
Il y a à chaque fois la version classique d'une recette et sa version revisitée. Ce livre est vraiment très bon par contre il n' y a pas de recettes rapides. C'est vraiment pour les amateurs de patisserie qui veulent sortir des dessert de pro ou quasi pro. Dans ces desserts, les alliances de saveurs sont vraiment subtilles. Ils sont extremement bien dosés en sucre.
Je recommande chaudement! Ma belle-mère nous a piqué la moitié des recettes.

5.0 étoiles sur 5 Viviane, 2 janvier 2012
C'est un très beau livre , bien présenté et avec des explications claires et de belles photos
Dommage que le colis soit arrivé endommagé ; le livre a un peu souffert !
A recommander pour les amateurs de bonne patisserie

2.0 étoiles sur 5 DECEPTION DU LIVRE, 29 février 2012
La tranche du livre est dorée.
Je pense qu'ils ont appliqués trop de dorure, ce qui fait que certaines pages sont collées. Pour les décoller, il faut utiliser une lame, elles se décollent, mais laissent des traces sur les feuilles, ce qui abiment fortement le livre.
J'aime conserver les beaux livres en parfait état, ce qui ne sera pas le cas de ce dernier.
Dommage

3.0 étoiles sur 5 Beau livre mais des problèmes sur mon exemplaire, 25 janvier 2012
C'est un très beau livre mais sur l'exemplaire que j'ai reçu les pages 74 à 86 sont écrites en anglais.
Certainement un défaut de fabrication.

Rêves de pâtissier : 50 classiques de la pâtisserie réinventés
Rêves de pâtissier : 50 classiques de la pâtisserie réinventés de Eve-Marie Zizza-Lalu (Relié - 13 octobre 2011)