Format: Relié|Modifier

le 21 décembre 2011
Ce livre est un cadeau à faire ou à se faire, il contient de superbes recettes et de superbes photos!
Toutes les recettes originales des patisseries et desserts traditionnels sont présentes telles que Paris-Brest, Fraisier, madeleines, eclairs, St Honoré, baba, muffins, bugnes, choux, tarte au citron meringuée etc .... Et pour chaque recette, P.Hermé propose sa nouvelle "version".
Ce livre est magnifique, fait saliver et donne envie de se lancer en cuisine pour accomplir ces magnifiques recettes. Je crois que les recettes sont assez détaillées pour se mettre à la portée d'un amateur. Après, il faut avoir le matériel adéquat ainsi que trouver tous les ingrédients nécessaires parfois assez exotiques... Enfin, j'arrete mon commentaire ici pour filer en cuisine et réaliser ma tarte tatin!
le 9 janvier 2012
Ce livre est vraiment une oeuvre d'art, et donne vraiment envie de se lancer. Mais par contre les recettes sont très élaborées, et il faut avoir du temps devant soi pour les réaliser. Déjà 2 recettes essayées, St Honoré et Tarte Tropézienne, et les 2 sont un vrai régal ! A recommander aux amoureux de la belle pâtisserie !
le 6 février 2012
Les photos sont très belles, les recettes très intéressantes, à la fois modernes et classiques. Certains ingrédients sont toutefois difficiles à trouver en magasin "classiques". Très bonne idée de l'historique des recettes : on apprend beaucoup de choses avec ce livre.
le 5 avril 2013
Un très bon proffessionnel de la pâtisserie qui nous régale de ses saveurs dans des livres, tel que celui-ci, Bravo
le 4 février 2012
Feuilleter ce livre est un enchantement ! Passer à la réalisation des recettes aussi même si le rendu n'est pas aussi parfait que sur les photos d'illustration. N'est pas Pierre Hermé qui veut !
le 23 juin 2014
Qualité à tous points de vue, du livre par lui-même, e surtout des recettes extraordinaires ...
Pour tous les fanas de bonnes pâtisseries.
le 11 décembre 2014
De magnifiques recettes qui vous donneront envie de toutes les réaliser. Un indispensable à acquérir pour tout les amoureux du pâtissage
le 13 août 2015
c'est l'art suprême, je suis sous le charme et c'est très bien expliqué en plus. Bravo l'artiste, encore encore encore !!!!!!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 27 décembre 2012
"les petits pois s'invitent dans les macarons, le gâteau Forêt-Noire se mue en une glace plantée d'arbres et hérissée de chantilly... " On y ajoutera le Vol au vent à voile de lin tissé de fils de meringues glaçés dans un verjus de boudin à la sauce Moleskine et un tamanoir de chocolat enrobés de fourmis en macarons au pemmican...
le 30 décembre 2011
Ma femme étant fan de Pierre Hermé et de sa cuisine, je me suis permis de lui offrir ce livre qu'elle a dévoré! La finition est parfaite, les pages de très grandes qualités et épaisses, avec une reliure dorée, superbe! Les recettes sont très bien expliquées, c'est un livre très agréable à regarder.