5.0 étoiles sur 5 Un régal
Sur les quelques livres de Sophie que je possède, celui-ci est mon préféré. Les soupes barbantes laissent place à des saveurs nouvelles, des mélanges inattendus (mmm, patate douce et poire!), des petits trucs tout simples.
Même les maris ne rechigneront plus à manger de la soupe.
Publié le 8 juin 2010 par cocob

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées
Ce livre est assez attrayant et les recettes sont souvent originales. Pour moi c'est surtout un guide car je suis rarement une recette à la lettre. Du rustique au raffiné chacun peut y trouver son bonheur. Elles ne sont pas toujours très diététiques, mais chacun peut adapter selon ses goûts, ses besoins et...son placard.
Publié le 11 novembre 2012 par broudic

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soupes de Sophie (Relié)
Même les maris ne rechigneront plus à manger de la soupe.

5.0 étoiles sur 5 Excellentes recettes, 26 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soupes de Sophie (Relié)
Des recettes originales, des explications claires, des photos qui attirent l'oeil et les papilles, et des convives "bluffés". A offrir ou à s'offrir sans hésitation !

5.0 étoiles sur 5 le meilleur !, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soupes de Sophie (Relié)
De tous ceux que je connais (terrines, crêpes,cakes, barbecue...) ce livre de "Sophie" est mon préféré !

les arguments de fond :
- recettes pour 6, idéales pour familles nombreuses et/ ou copains à la maison
- recettes simples, faciles, rapides,créatives et étonnantes (cervelas-cornichons, potirons-lardons, crevettes-mangue, tomates-bananes, poire-patate douce...)
- des petits "trucs" utiles sur le "comment faire"
- des "conseils" pour remplacer ci ou ça par autre chose
- des ingrédients qu'on a toutes dans nos placards, (rien d’extraordinaire à chercher dans 5 magasins et qu'on utilise plus jamais)
- des légumes faciles à préparer : certaines soupes sont très vite faites à base de conserves par exemple (et délicieuses !)
- des "bonus" d'accompagnements pour agrémenter la soupe à faire si on a envie/le temps/des invités...
- recettes classées par saison, ça donne des idées, même en été ! (chaque soupe est suggérée en mode "chaud" et/ou "froid" )
- index par ingrédients : super pratique

les arguments de forme :
- une recette par page, liste des ingrédients complète et claire, texte dans l'ordre des taches à faire
- jolies photos
- reliure solide (et non brochée), le livre tient bien ouvert à la bonne page jusqu'à la fin de la recette !

un petit bémol à ces louanges : ne pas hésiter à doubler la quantité de légumes (sans changer le reste, un peu plus d'eau c'est tout) pour faire une soupe plus épaisse et nourrissante..

...chez nous c'est soupe tous les lundis depuis la parution de ce livre! ...je l'ai déjà offert plusieurs fois, succès garanti ...vous allez voir, vous allez aimer le chou-fleur !!!

5.0 étoiles sur 5 Soupes, je vous aime...., 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soupes de Sophie (Relié)
A DéCOUVRIR, EXACTEMENT CE QUE JE CHERCHAIS,recettes faciles et surtout pour les amateurs il y en a pour tous les goûts!!!

5.0 étoiles sur 5 soupe, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soupes de Sophie (Relié)
Les soupes de Sophie. Que dire, il est comme tous les livres de Sophie Dudemaine, au top. Des recettes simples et excellente. Voici une idée de cadeaux pour Noel prochain.

4.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soupes de Sophie (Relié)
De super recettes pour des supers résultats, attention cependant aux bouillons qui parfois salent trop les soupes autrement très bon résultats.

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées, 11 novembre 2012

Les Soupes de Sophie
Les Soupes de Sophie de Sophie Dudemaine (Relié - 26 juillet 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 47,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat