le 21 décembre 2012
Pour tous ceux qui souhaitent faire des croissants, pains au chocolat et autres recettes moins conventionnelles, ce livre décrit par le menu avec photos à l'appui les différentes étapes de leur réalisation.
Les recettes deviennent inratables...
je ne sais pas j'ai du louper quelque chose mais alors le goût est vraiment là !!! Incroyable !!! La pâte à croissants est vraiment dure à réaliser, mais avec la pédagogie très efficace du livre notamment dans les photos je retenterai, car ça donne envie. Pas de déception à se demander si c'est soi ou les explications qui ne vont pas, là c'est clair. Même loupé ils ont été dévorés alors je n'imagine pas réussi. J'aimerai beaucoup un livre de cet auteur sur les biscuits, car nous ne sommes pas très gâteau à la maison, alors Christophe Felder si cet avis arrive sous vos yeux j'espère que vous entendre ma demande :)
le 26 octobre 2009
faire des croissants un vrai casse tete ,sauf avec ce livre,merci christophe,ah ces photos,c'est tres rassurant pour faire la recette.
Depuis quelques temps, j'avais envie d'essayer une vraie recette de croissants. Ce qui me retenait ? Le temps qu'il faut ! J'aime beaucoup les recettes de ce maître pâtissier alsacien
Alors pour mon anniv (24 ans le 9/10) ma soeur m'a entres autres offert le livre "Les Brioches et viennoiseries de Christophe" par Christophe Felder. C'est fou le nombre de choses tentantes qu'il y a dans ce livre.
Bref bref, mon chéri aimerait que je lui montre comment faire des croissants, or des croissants j'en ai déjà faits mais toujours en entreprise du coup avec du beurre de tourage, un laminoire... etc... Avant de lui montrer je souhaitais donc en faire à la maison histoire de voir ce que ça donne et pourquoi pas en les faisant à la manière de Christophe (contrairement à la méthode utilisée en cours.
c'est sorti nickel,il est trop fort
le 13 juillet 2014
Ces petits livres de christophe felder sont géniaux. J en ai plusieurs. Recettes sont accessibles à tout le monde et super bien expliquées en photo.
le 20 avril 2009
Christophe Felder nous donne mes clés et trucs pour réussir brioches, croissants et autres délices.
Très bien illustré pas à pas et pas.
A dévorer d'urgence
25 recettes vraiment bien expliquées avec de vrais cours sur les différentes pâtes.
Moi qui suis une obsédée de la boulange, avec ce petit livre, je suis servie.
J'ai appris plein de trucs (en particulier sur la pâte à kouglof que j'avais tendance à lamentablement rater ^^).
le 14 octobre 2015
Qui n'a jamais entendu parler de Christophe Felder pour les pâtisseries et viennoiseries? Ce maître incontesté nous livre ici les recettes à pratiquer pour réussir de bien bons croissants, petits pains et autres brioches faciles à réaliser. C'est avec ce livre que l'on est fier de réussir des viennoiseries gourmandes et les déguster est encore meilleur lorsque vous vous dîtes que c'est vous même qui en êtes l'auteur. Merci pour ce livre léger et pas trop imposant donc facile à ranger avec de bonnes recettes faciles à réaliser.
le 20 juin 2012
Très bel ouvrage, bien illustré et intéressant !
de très bonnes patisseries à réaliser comme un chef
je recommande les leçons de Christophe !
le 29 décembre 2015
J'ai testé le Kouglof sucré, le résultat était très positif bien que j'ai du ajouter beaucoup de farine car en respectant les proportions la pâte était trop liquide (mais cela vient peut-être du type de farine que j'ai utilisé). La texture et le gout au rendez-vous. J'ai simplement voulu rendre la recette de base un peu moins classique en ajoutant de la fleur d'oranger dans la pâte et des amandes entières ainsi que des zestes d'orange dans le fond. Je recommande donc ce livre!
le 12 octobre 2014
livre tres bien fait , je l'ai achete pour ma maman , je le possede deja
a recommander pour tous les mordus de boulangerie !!!!!!