5.0 étoiles sur 5 ne jamais se fier aux apparences
j'ai commandé de livre sans savoir si l'histoire allait ma plaire, je me suis dis pourquoi pas?
et au final, je l'ai dévoré en une journée. cette histoire est magnifique digne d'un conte de fée.
Publié le 30 juillet 2011 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 commentaire
Roman pour "teenage" qui se laisse lire mais sans grand surprise...
Surout quand on voit que l'auteur à fait un livre pour raconter l'histoire amoureuse des 3 frères...
La fin est attendue et les livres se répète, je n'achèterais pas le 3e livre de la série
Publié il y a 20 mois par Anaïs

5.0 étoiles sur 5 ne jamais se fier aux apparences, 30 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
toute les filles peuvent s'imaginer à la place de brittany, on l'envie du debut a la fin, on image toutes trouver un garcon comme alex.
le fait que se soit un roman à double voix ( un chapitre est raconter par alex, un par brittany) rend ce livre encore plus poignant.

c'est egalement le premier roman dans lequel je peux savoir ce que devienne les personnages au fur et a mesure du temps, grace à un epilogue qui se situe 23 ans plus tard.

vraiment je le recommande surtout si vous etes aussi romantique et fleur bleu que moi

4.0 étoiles sur 5 Un joli roman sentimental, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
Suite aux commentaires élogieux, et cherchant à renouveller mes stocks, je me suis laissée tenter par cette série, et je ne le regrette pas.
Impossible de lâcher les pages avant de lire le mot FIN !

J'ai tendance à assommer de références cinématographiques ou littéraires pour situer l'ambiance d'un produit que je commente, et oui gentille lectrice, tu n'y couperas pas non plus cette fois.
Prends une dosette de ESPRITS REBELLES (film avec Michelle Pfeiffer), une pincée de WEST SIDE STORY agite le tout, tu obtiens ce premier volet.

Soit une belle histoire d'amour entre le membre d'un gang latino et une jeune américaine issue de la bonne société wasp. Ce n'est ni niais, ni sirupeux, c'est sexy sans être explicite, c'est par moment drôle grâce aux dialogues percutants, émouvant et super facile à lire.

On alterne les chapitres racontés respectivement par Brittany et Alejandro, ce qui permet une empathie plus évidente avec les héros. Ils sont entourés par de nombreux personnages, qui sans être très développés, n'en restent pas moins indispensables pour créer un semblant de société et une toile de fond crédible.

Bon la première page du premier chapitre raconté par Barbie/Brittany a failli me refroidir, tellement c'était un condencé de niaiserie et de superficalité, mais déjà transparaissait à travers les lignes la fissure de cette vie parfaite. J'ai cru me retrouver avec un mauvais calque du personnage d'Elena de Vampire Diary qui m'avait rebuté au point de laisser tomber cette série. Heureusement, cette impression s'est vite estompée dès la découverte de l'environnement familial de l'héroïne.

Clairement destiné à un public adolescent et jeune adulte, sans que cela ne soit péjoratif, j'ai pourtant été happée par ce joli récit, et vais de ce pas attaquer le 2ème tome.

Bizarre toutefois cette fin genre Harry Potter 20 ans plus tard, qui ne s'imposait pas et n'apporte pas grand chose, sinon le risque de bloquer l'imaginaire de la lectrice.

5.0 étoiles sur 5 Princesse contre bad boy!!!, 20 juin 2011
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
Voila un livre que j'ai acheté après m'être laissée tentée par tous les commentaires très alléchants.
Néanmoins je doutais d'y trouver mon compte étant persuadée que ce livre conviendrait en particulier aux adolescents.
Et pourtant quelle surprise.
Une fois commencée je n'ai pas pu m'arrêter avant d'arriver à la fin ! Je l'ai dévorée!

C'est l'histoire de Brittany et Alex, 2 jeunes que rien n'aurait du rapprocher si ce n'est un concours de circonstance et une incroyable attirance.
Britany est issue d'une famille riche et reconnue, habitant dans les quartiers Sud =les quartiers riches, et est une jeune fille à qui tout semble sourire : elle est belle sexy populaire et intelligente, a un petit ami que tout le monde envie et ne fréquente que des gens qui lui ressemblent et gravitant dans le même cercle.
Alex lui est issue des quartiers Nord=les quartiers pauvres, il est mexicain, fait parti d'un gang, a perdu son père,côtoie la violence régulièrement et n'hésite pas à en user également puisqu'il sait que de toute façon il n'a aucun avenir autre que celui de gangster.
C'est le bad boys par excellence que tout le monde craint et qui fait tout pour ça.
Il déteste les filles comme Brittany et celle-ci le lui rend bien.
Mais voila une professeur de chimie va en décider autrement et les forcer à travailler sur un projet ensemble.
Et voila comment nos 2 jeunes gens vont se retrouver à travailler ensemble, mais aussi vont apprendre à se connaitre, à se comprendre et peut être se rendre compte que finalement ils ont plus de points en communs que de différences...

Un magnifique roman que l'on dévore !
La rencontre de deux mondes, deux cultures, deux façons de vivre et de penser mais aussi un roman sur la tolérance, la compréhension et le partage !
Par ailleurs l'alternance des points de vue à chaque chapitre est vraiment du bonheur : Brittany puis Alex nous permettant de vivre chaque situation de chaque point de vue ce qui fait que l'on ressent les émotions de chacun de nos protagonistes!
Ce livre m'a donné des papillons dans le ventre et m'a surtout donné envie de me procurer d'autres livres de Simone Elkeles .

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance qui vous fera passer un agréable moment de lecture, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
Irrésistible Alchimie est un livre qui me faisait envie depuis pas mal de temps, c’est donc avec impatience que j’ai entamé ce cadeau que m’a fait une copine.
Dès les premières pages, nous découvrons le style fluide, agréable, addictif de Simone ELKELES qui nous absorbe sans que nous nous en rendions compte. Le point de vue à double voix est découpé avec brio et justesse, nous offrant les pensées alternées de Brittany et d’Alex sans redondance, ce qui est extrêmement appréciable.
Les personnages sont très matures et l'ambiance fait beaucoup penser au style New Adulte bien que l'histoire se passe au lycée.
J’ai adoré les dialogues dont certaines répliques sont incisives et percutantes, nous arrachant bien souvent un sourire.
La tension entre Alex et Brit est palpable et fait palpiter notre petit cœur. On tombe facilement sous le charme d'Alex. Un voyou en apparence qui ferait n’importe quoi pour protéger sa famille. Un peu macho et arrogant, il cache un cœur tendre et une détermination à toute épreuve. J'ai également beaucoup aimé Brittany qui s’acharne à afficher une apparence superficielle pour ne pas montrer ses failles, mais qui se révèle amusante, loyale et réfléchie. Elle se dévoue corps et âme à sa sœur aînée, révélant une sensibilité et un don de soi exceptionnel. Une héroïne comme on les aime et un couple qui s'accorde à la perfection.
Les autres personnages comme Isabelle, Sierra, Doug, Paco, et bien d’autres encore, apportent une part de convivialité au roman et donne plus de profondeur à l'histoire.
La famille d’Alex nous gratifie de quelques mots en espagnol, principalement de l’argot, que nous ne comprenons pas forcément. Mes bases de cette langue sont assez loin, c’est dommage que le traducteur n’ait fait aucune traduction, ni de lexique en fin de roman.
La mère d’Alex est une femme très protectrice envers ses fils, mais non moins sympathique. On l’apprécie à juste titre, même si parfois la situation la dépasse.
Du côté de Brittany nous avons deux parents à l’opposé l’un de l’autre. Cette jeune adolescente va devoir composer entre une mère assez hystérique et obnubilée par la perfection et un père « absent » qui préfère ignorer ses problèmes et se noyer dans le travail plutôt que de les résoudre.
Dans l'ensemble, j'ai adoré ce livre dont la plus grande partie m'a absorbée, mais la fin est arrivée trop vite, sautant plusieurs mois, laissant le lecteur dans le flou. J'aurais aimé plus de détails sur ce qui arrive à Alex. Pourquoi l'auteure a-t-elle choisi de terminer sa narration à une seule voix alors que nous suivons Alex et Brittany tout au long du roman ? Peut être pour la surprise, mais finalement, je trouve qu'il manque quelque chose, bien que l’épilogue clôture parfaitement cette histoire.
En résumé, une belle romance qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

4.0 étoiles sur 5 un thème classique mais qui nous emporte, 20 novembre 2012
lisa - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
Bon... YA? euh... dernier du genre lu, Hunger Games il y a très longtemps.
Comédies romantiques à la sauce lycéenne ? euh... aucunes depuis des années.
Les deux genres combinés...? pour moi vraiment?
Voilà, c'était mon état d'esprit en demarrant ce premier tome d'une série de 3 dont je n'entends que du bien. Et comme le lectorat est à peu près de 16-35 ans, je me suis dis pourquoi pas.
Et dès les premières pages, j'ai un peu regretté... Aïe ! Ma réaction a été "oh non... encore une histoire de pitié fille riche et gâtée en quête de rébellion...".
Et Dieu sait que j'ai horreur de ces clichés sur la belle jeunesse riche Americaine dans les banlieues chics. Mais au fil des pages on va finir par en apprendre plus sur Brittany (rien que le prénom me donne des frissons d'horreur!quel autre prénom représente plus la superficialité?) et l'empathie pour le personnage s'installe.

Cette fille belle, blonde (c'est dit dans le livre presque comme si c'était un euphémisme), brillante, chef des pom pom girls de son lycée et , bien sur, en couple avec le capitaine de l'équipe de foot (j'ai pas déjà vu ça quelque part?) a une grosse faille dans son apparence parfaite.
Si cette faille s'était limitée uniquement à sa relation avec ses parents, j'aurais encore crié clichés , clichés, CLICHÉS!!! Mais il y a plus... il a sa relation avec sa soeur! Là on sort un peu du chemin habituel des histoires d'ados. C'est le PLUS de ce livre, qui m'a donné envie d'avancer dans l'histoire.

Je ne vais pas vous cacher non plus que le personnage d'Alex m'a également donné envie d'avancer! (faible je suis faible...). Là encore ça démarre avec le gros cliché du latino Américain bad boy qui traîne dans un gang, aux yeux de tous d'ailleurs, mais qui est super baleze à l'école et qui pourrait même avoir le niveau pour entrer en fac! On peut sortir des millions de livres/films sur ce schéma. Mais une fois encore, Alex Fuentes n'est pas que ce genre de personnage qui va séduire la blanche riche et gâtée pour un pari (euh.... mince.... si?) et finalement tomber amoureux d'elle pour de vrai. C'est aussi et surtout un jeune garçon fort et déterminé à garder sa famille en sécurité envers et contre tous, quitte à intégrer un gang pour que ses frères n'aient pas à le faire. Il ne joue pas au cancre au lycée pour garder son image de gros dur, et va réussir à voir en Brittany plus quelle ne laisse paraître.

Comme le titre l'indique, l'alchimie entre eux se met en route progressivement grâce à un cours de chimie (qui peut en dire autant hein! on a pas nous ici des devoirs de chimie dignes de grands chercheurs, en binôme avec un partenaire avec qui on va travailler toute l'année sur un projet génial! Non nous on a des blouses blanches qu'on nous fait acheter en début d'année et qu'on ne mettra jamais et des ustensiles qu'on nous présentent le 1er jour mais qu'on a pas le droit de toucher... God bless America !) (euh... j'y pense... ça me fait penser à Édouard et Bella cette histoire en cours de science là tout de suite O_o) et travailler ensemble va les pousser à se provoquer l'un l'autre... on a quand même droit à des pics et joutes verbales très sympa.

Et quand ces deux là entament un relation passionnée et cachée j'ai été très surprise de la sensualité qui va s'en dégager. Ce sont bien deux jeunes adultes et plus des ados que je découvre. Bon ... sans les scènes de sexe j'en conviens, mais là elle sont inutiles (oui vraiment!).
"Pour vivre heureux vivons cachés", vous connaissez? Oui et ben non, ce n'est pas comme cela que,ça marche et pour le coup j'ai trouvé Brittany à la hauteur de mes attentes dans ses actions!

Les personnages secondaires sont également très bien faits, et montrent bien que les apparences sont bien souvent trompeuses... Mention spéciale pour Paco, le meilleur ami d'Alex! Tendre et fanfaron on l'aime tout de suite.

La fin est également très bien emmenée car elle souligne bien le fait que ces histoires d'amour complexes ont besoin de temps pour se consolider. Et j'ai adoré le petit épilogue de l'auteur!! ;) il faut lire le livre pour comprendre!

J'ajoute tout de même que j'ai trouvé ce livre assez mal écrit. Cela manque de description pour moi et parfois on passe du coq à l'âne sans comprendre! La construction "un chapitre par héros, à la 1ère personne" m'a également dérangé une bonne partie du roman mais ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire, donc ouf!

En résumé, malgré l'abondance de clichés, cette histoire fonctionne très bien et on se dit que finalement ces fameux clichés le sont peut être pour nous mais reflètent peut être exactement la vie lycéenne des États-Unis...

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 février 2012
Elea - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
J'ai bien aimé, c'est un très bon livre !

L'histoire est certes déjà vu, deux adolescents que tout opposent qui tombent amoureux à la suite d'un pari, mais il n'empêche que ce livre est très bien. La partie concernant le gang latino rend ce roman assez original et apporte une touche de dureté et de réalisme.

On suit des personnages avec du relief, que ce soit Alex et Brit, où tous les autres protagonistes qui gravitent autour, et ça j'ai beaucoup apprécié. Leur vie fait que finalement Alex et Brit se ressemblent plus qu'ils ne le croient au premier abord, et c'est plutôt bien abordé. Leur relation est à la fois belle et plausible, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Petit bémol tout de même : les déclarations parfois un peu lourdes et qui tombent de nulle part de nos tourteraux ne sont pas très réalistes. Mais c'est un détail.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est globalement haletante. Le début est assez accrocheur, mais j'ai trouvé que le récit s'essouflait un peu vers le milieu du livre, notamment avec quelques scènes inutiles (franchement, on s'en fiche un peu qu'ils se volent mutuellement leurs clés, non ?). Heureusement, l'histoire s'accélère dans la deuxième moitié du roman, et on a du mal à s'arracher à notre lecture, tant et si bien que la fin m'a un peu laissée sur ma faim.

Bref, un livre très sympa, qui se lit volontiers. Je lirai certainement la suite bientôt.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

En recherchant le livre ou plutôt le bon livre, je suis allée sur plusieurs sites pour trouver celui qui fera battre mon coeur pendant quelques jours.
Je suis tombée sur celui-ci.
La couverture me plaisait bien, le résumé pas trop mal.
En fait, j'aime les histoires où on y retrouve des différences sociales.
Pour ce livre et bien j'ai été gâté.

Brittany dit Brit : Elle est décrite comme la jolie fille riche des beaux quartiers, que tout le monde trouve sympa. La fille populaire.
C'est la nana qui est bien foutue, belle poitrine, pourrait l'imaginer blonde avec les yeux bleus.... mais aussi chef des pom pom girl. Cliché, je trouve.
Son petit ami, est le capitaine de l'équipe de football. Encore cliché hein.
D'ailleurs, il m'a bien fait rire celui-là.
A la maison, c'est une Brit de 17ans qui s'occupe de sa grande soeur chérie Shelley handicapée moteur et mental. Elle se livre corps et âme à son travail de petite soeur protectrice et qui subit en même temps l'autorité exagérée de sa mère.

La maman justement, c'est une femme stricte, très autoritaire, très jolie aussi, qui s'entretient, fait du sport mais à côté de ça fait tout pour envoyer sa fille ainée "Shelley" dans une sorte d'institut pour les personnes handicapées malgré que Brit soit contre.
Mais pour Brittany, son désir est d'être auprès de sa soeur et de veiller sur elle coûte que coûte.
Quant à son père : Il est là que très rarement.....

Alejandro dit Alex :
Lui, c'est l'homme oups le jeune homme (je rectifie) dans toute sa splendeur.
Beau, mexicain, musclé, tatoué, bandana, très intelligent, voyou et qui va à l'école en moto avec son flingue dans la poche. GRRR. Ah ! j'allais oublier, il a une ex collante dans les parages.
En clair, The BAD BOY dans toutes ses formes.
C'est le gang : Des Latino Blood
Je l'ai trouvé d'ailleurs très très mature pour son âge.

5.0 étoiles sur 5 Un véritable coup de coeur, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
Simone Elkeles se lance dans une histoire de vie, d'amour, de tolérance, de compréhension, de violence. Ainsi, plusieurs thèmes y sont abordés sans en faire une livre moralisateur. Quant aux clichés, ils ne sont pas aussi ennuyeux qu'on pourrait le croire de prime abord. Un roman captivant qui nous tient en haleine du début à la fin !

Les deux protagonistes sont deux lycéens que tout oppose. Brittanny est populaire, belle, intelligente et riche ; Alex est mexicain, pauvre, membre d'un gang. Bref, il est un bad boy, elle est une lady.

Tout bascule le jour à partir duquel ils vont être contraints de travailler en binôme au cours de chimie. Si au début, ils se haïssent, ils finiront, comme vous l'aurez compris, par s'aimer.

Mais l'amour est-il concevable pour eux que tout oppose ? Les sensations, les sentiments, les émotions sont palpables' Aussi revêches l'un que l'autre, on se délecte de leur « petite guerre- guerre ». Alex va donc tenter de faire tomber notre princesse de son piédestal. En effet, Brit ne voit que par sa réputation ; elle doit en permanence être parfaite ! Et puis, Alex fait le pari fou de coucher avec Brit' Les protagonistes s'affrontent en permanence. Au fil des pages, les apparences s'effritent'

Au final, ce livre est fascinant, intelligent, bien écrit et profond:

- L'autre est-il tel que je le vois ?
- Faut-il croire aux rumeurs ?
- Brittanny n'est-elle qu'une écervelée ?
- Alejandro n'est-il qu'un voyou et un toxicomane ?

La richesse de ce livre passe également par le fait qu'il soit à double voix : les chapitres se succèdent entre le point de vue de Brit et celui d'Alex. La force des émotions n'en est que plus vive et chaque personnage est profondément attachant. Les émotions et ressentis alternent tout au long du livre : la culpabilité, l'amour, la passion, la peur, la tristesse, la rage, le dégoût, l'injustice, la tendresse' et même le rire.

Comme d'autres commentateurs l'ont dit, j'avais des papillons plein le ventre.

Un coup de cœur inattendu avec une vraie fin !!!

5.0 étoiles sur 5 Je suis tombee sous le charme, 13 juin 2011
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
- Pendant les premières pages je me suis dit "oh non, mais c'est quoi ces personnages??". Je déteste les gros stéréotypes bien lourd. Et puis mon appréhension s'est très vite envolée, et je me suis complètement laissée emportée par l'histoire, par Brittany et Alex.
Irrésistible alchimie est un livre prenant et poignant. On passe par toutes les émotions, grâce à la plume de l'auteure.

- Ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est également une histoire de tolérance. L'auteure a su intégrer ce principe au livre, sans pour autant être moralisatrice.
C'est l'histoire de "La belle et le clochard", ou "La riche et le bad boy". Un thème que l'on pourrait avoir vu des centaines de fois, mais qui ici est très bien exploité par l'auteure. Elle a su ne pas faire en sorte de tomber dans les clichés ennuyeux.

- Alors que tous les oppose, Brittany et Alex vont devoir travailler ensemble pour un devoir de chimie. Commencent alors les ennuis...

- Parlons un peu de Brittany. C'est une jolie blonde aux yeux bleus, capitaine des cheerleaders et elle sort avec le capitaine de l'équipe de football du lycée. On se rend bien vite compte que toute cette "perfection" n'est qu'une façade, qu'une volonté de ses parents. Derrière ce masque ce cache une jeune fille qui a peur pour sa soeur handicapée, qui ne veut pas décevoir ses parents, mais qui aimerait tellement pouvoir vivre sa vie. Être tout simplement une jeune fille autorisée à faire des erreurs, à apprendre. J'ai aimé la relation de Brittany avec sa soeur Shelley, une très jolie preuve d'amour et de courage.
Alejandro (Alex) vit dans les mauvais quartiers de la ville, et fait partie du gang des Latino Blood. D'apparence, il est LE bad boy par excellence. On apprend vite qu'Alex aspire à une autre vie, qu'il fait ça pour protéger sa famille et n'a pas vraiment le choix. Ce personnage a été pour moi un vrai coup de coeur :)

- L'alternance de narration entre Alex et Brittany est, à mon sens, un très bon choix de l'auteur. Ca nous permet de voir les choses des deux côtés, de connaître les pensées et sentiments des deux personnages. Ca pousse également le lecteur à l'addiction : on veut savoir la suite à chaque fin de chapitre.
Certes, c'est un livre de romance, une histoire d'amour, mais tout n'est pas édulcoré, tout n'est pas si simple. L'histoire est aussi violente, triste, et poignante. Rassurez-vous, on rigole aussi (spoiler : Paco et les toilettes pendant le mariage)
Même si en général je n'aime pas les épilogues, celui de Irrésistible alchimie m'a séduite et m'a fait sourire.

- Ce livre a été pour moi une très agréable découverte, un coup de coeur total ! En conclusion, si vous ne n'avez pas lu ce livre, et que vous aimez la littérature jeunesse, n'hésitez plus ! Foncez ! Surtout que même s'il y a une suite, c'est avec d'autres personnages. Ce livre nous offre donc une vraie histoire, avec une vraie fin :)

5.0 étoiles sur 5 Mais quel Régal !!!!, 16 mai 2011
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
5/5 : Ca faisait un moment que j'entendais parler de ce titre, j'ai donc décidé de me forger ma propre opinion à son sujet... Et je ne suis pas déçue !!!

Tout d'abord la couverture : elle est jolie, assez simple, et j'aime beaucoup l'alternance du mat et du brillant (peut être un clin d'oeil aux héros de l'histoire qui sont si différents l'un de l'autre...!)

Maintenant, l'auteur : je ne connaissais pas du tout Simone Elkeles, et franchement waou ! J'ai succombé à son écriture et à son histoire. Elle a une écriture très simple, mais elle arrive à nous faire mettre dans la peau des personnages avec une facilité déconcertante... En plus la narration à deux voix nous fait ressentir tour à tour les émotions de Brittany puis celles d'Alex, c'est excellent ! J'adore le principe d'alterner les chapitres pour avoir leur point de vue à tous les deux.

Parlons de l'histoire maintenant... Lorsqu'on lit le résumé, on se dit "ouai... sympa mais c'est du déjà vu... les clichés tout ça...", et bien ne vous arrêtez pas à ça ! Franchement vous passeriez à côté d'une très très belle histoire !! Irrésistible alchimie c'est une histoire d'amour entre deux personnages que tout oppose, mais c'est également une belle morale sur la différence de classe sociale, de milieu, la tolérance mais aussi que parfois les apparences sont trompeuses, et qu'il ne faut donc pas juger autrui trop vite... L'auteure réussie à nous faire aimer les personnages dès les premières pages. Brittany, la jolie, riche et populaire blanche du lycée, et Alex, le sexy et dangereux membre d'un gang mexicain. Jusqu'a la fin du livre, on croise les doigts pour qu'il y ai un happy-end pour ces deux là ! Honnêtement, j'ai carrément dévoré ce livre tant il m'a plu ! J'avais du mal à le refermer le soir pour aller me coucher !!

En conclusion, un livre jeunesse que j'ai adoré malgré mes 30 ans ! Tous les romantiques et les amateurs de belles histoires craqueront complètement pour ce titre, croyez moi... Et si vous hésitez encore, franchement, lancez vous, et vous m'en direz des nouvelles !!! Un GROS coup de coeur en ce qui me concerne !

Irrésistible alchimie
Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (Broché - 10 février 2011)