undrgrnd Litte Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 6 avril 2016
+ : Le livre est tres beau. Les photographies sont tres belles. Je ne suis pas patissier et j'ai appris quelques astuces patissieres.

- : N'esperez pas pouvoir refaire les eclairs que vous voyez en photo parce que vous avez le livre de recette entre les mains. Je ne suis pas persuade que Christophe Adam revele tous ses secrets. Ayant suivi scrupuleusement certaines recettes, plusieurs fois, qui ont foire, j'ai de gros doutes sur les dosages des ingredients. D'ailleurs, dans la premiere edition, meme la recette de la pate a choux etait fausse. Si c'etait aussi simple de faire des eclairs aussi beaux (et aussi bons! je les ai goute dans sa boutique a paris), toutes les boulangeries/patisseries offriraient le meme type d'eclairs.
le 18 août 2013
Des recettes originales, mais un peu trop technique pour des débutants.
Pour certaines recettes, les ingrédients sont difficiles à trouver car destinés aux professionnels
le 25 juillet 2014
Bien plus classique et simple dans son approche qu'éclairs de génie. A lire et à essayer avant Éclairs de génie plus complet et complexe.
Livre tous public de qualité
Salés ou sucrés, classiques ou aux fruits ou encore véritables créations, 40 recettes d'éclairs autrefois appelés "Pain à la duchesse" ainsi que nous l'apprend l'auteur.
On part bien sûr de la recette de base, la pâte à choux, puis viennent celles de la crème pâtissière et du fondant ainsi que le dressage des éclairs. Les photos sont magnifiques, les éclairs ressemblent à des pièces de collection tant ils sont beaux, presque des oeuvres d'art.
Il y en a pour tous les goûts, à la mangue/violette, au caramel beurre salé, à la figue/pistache, vanille bourbon, choco/noisette, aux fraises, à la chantilly, au café, au saumon/wasabi, jambon/beurre, aux gambas, aux sardines/pommes de terre, au foie gras, au thon mimosa...
Un pur délice et un livre vraiment merveilleux.

Erratum concernant la recette de la pâte à choux:
Les ingrédients de la pâte à choux (p. 20) sont les suivants :
- 4g de sel
- 8g de vanille liquide
- 280g œufs entiers
le 2 septembre 2011
un livre merveilleux!! j'ai deja fait la moitier des recette , toute son bel et tres bien expliquer et surtout delicieuse.....essayer a tout pris l'eclaire au caramel au beurre saler!!!!
le 4 novembre 2015
L'ouvrage propose des éclaires qui font bien envies, mais après avoir débuté la préparation de la pâte à choux et m'être rendu compte qu'il y avait vraisemblablement un problème je réalise que la recette de base des éclaires contient trois erreurs (quantité de lait, quantité de sucre et quantité de sel), pour un ouvrage sur les éclaires c'est simplement inadmissible !
le 25 juillet 2013
Chef Christophe Adam, much like Pierre Herme wrote the definitive book on the "Macaron",, has written the definitive book on the "Eclair"!!!. From the the recipes on the fondant and eclair pastes, the novel tastes both sweet and salty, you're sure to always find something that's pleasurable.
You can"t miss!!!
le 3 novembre 2014
Enfin un livre facile et très explicatif
Que dire des recettes?
Elles donnent beaucoup d'idée, sont très faciles au niveau de l’exécution.
Les explications en début de livre permettent de bien savoir ce qu'il faut.
Les éclairs n'ont plus aucun secret
très bon format pour emporter
le 18 septembre 2015
d'abord très beau livre avec de très belles images. Sa forme est très pratique pour le manipuler. Les recettes sont simples et bien expliquées par les textes mais aussi les photos. Des conseils pour acheter les ingrédients et surtout il n'y a pas de termes difficiles c'est à la portée de tous.
le 20 novembre 2014
Beau livre, les recettes sont bonnes, pas d'ingrédients introuvables, bien expliquées, les bases techniques vraiment détaillées. Rien à dire, si vous êtes un fou d'éclairs livre à avoir ( ne pas se fier aux couleurs criardes de couverture, absolument rien à voir avec le contenu )