Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 30 octobre 2011
Ce livre est un manuel pratique. Si vous êtes intéressé par une meilleure connaissance de vous même et une meilleure compréhension du monde dans lequel vous évoluez ce livre est fait pour vous.

A travers une multitude d'exercises simples et abordables tous les aspects de l'Homme sont abordés: physique, émotionnel mais aussi mental.

Attention ne vous laissez pas avoir par la simplicité des exercices! Chaque exercice amène à une prise de consience qui permet de continuer à évoluer.

Comme tout bon manuel, il peut être lu de la première à la dernière page mais aussi ouvert au hasard de la journée.

Comme tout bon livre spirituel, il y a évidemment plusieurs niveaux de lecture ;-)
le 28 septembre 2011
Une grosse claque, voilà ce qu'est ce livre. On n'est pas dans le spirituel guimauveux avec des grands mots et concepts. Non on est dans le réel dans l'expérience, et c'est exactement ce que propose l'auteur. Expérimenter par soit-même sans croire. On est plus dans le domaine de l'expérimentation scientifique que dans le domaine de la foi ici.

Je n'en suis qu'au début, mais chaque chapître fait mouche, met le doigt sur nos errements, nos égarements, nos préjugés et surtout donne des méthodes simples, applicables par tous pour avancer. Qui ne sait pas se redresser devant son ordinateur ? personne ! C'est un des exemple d'exercices tout bête mais qui changent notre façon de voir les choses.

L'auteur parle de 6 mois pour changer notre façon d'être. On en reparle dans 6 mois alors !
Les huit "principes pour être heureux" sont SIMPLES...
Je vais me permettre de les citer... Cela ne "déflorera" pas le livre et donnera, peut-être, l'ENVIE de le lire...
1. Vous n'êtes pas comme tout le monde !
2. Vous vivez dans le monde, vivez avec le monde !
3. Ne subissez plus votre quotidien, vivez-le pleinement !
4. Vivez vos émotions sans peur de souffrir !
5. Profitez de chaque instant en vivant au présent !
6. Faites de vrais choix en maîtrisant votre quotidien !
7. Organisez-vous une vie qui convient à celui que vous êtes vraiment !
8. Suivez une éthique pour atteindre votre bonheur

Je citerai deux autres passages qui me paraissent ESSENTIELS...
"Pour échapper aux habitudes, nous devons à chaque instant tenter de trouver le nouveau dans le commun ou le brillant dans le neutre ou le fade. Si nous regardons bien, nous vivons beaucoup de choses en oubliant de réaliser qu'elles nous rendent heureux."
"La Voie nous propose de vivre notre vie avec l'ensemble de nos moyens dans une curiosité et une disponibilité optimales jusqu'au dernier souffle. Le fait d'apprendre plus, de stimuler notre esprit et de le garder jeune nous permet de nous lever chaque jour avec l'impression que la journée sera trop courte tant nous avons de choses passionnantes à faire. Nous sommes déjà là dans une vraie notion de bonheur."

Le livre est "simple"... Les enseignements sont "simples"... Je crois que les exercices proposés sont assez "simples"... Mais la pratique est, sans doute, DIFFICILE... Elle n'est "jamais finie"... Ce livre est une première "étape"... Il ouvre des portes et des voies qui pourront être approfondies...

Je me permets de signaler, enfin, que les caractères d'imprimerie sont vraiment très PETITS... Le livre est RICHE, mais il me semble qu'il pourrait être plus "agréable" à lire... Si vous avez des problèmes de vision, achetez un autre livre de Serge Augier...
le 17 novembre 2011
Pourquoi s'embêter à trouver seul un moyen de se dépatouiller dans nos problèmes existentiels majeurs et mineurs, quand une tradition s'appuyant sur des milliers d'années de travail et d'observation peut vous guider à travers ce labyrinthe qu'est la vie ?
Les exercices paraissent simples, mais ont un impact stupéfiant sur le quotidien rapidement (quelques semaines) compte tenu de la somme des problèmes accumulés.
Si on le fait, ça marche. Parole de testeuse dubitative, au début tout au moins